Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, nous avons voyagé pour SXM sur Air france le 25/07 et retour le 01/08.... J'ai payé la classe Alizé, vendue sur le site mais une fois payé, alors que c'est marqué "Alizé" dans le dossier, j'apprends, car j'avais un doute, qu'en fait ce sera Premium Voyageur à la place ! C'est à dire les nouveaux sièges coque, très bien , large et confortable, pas dur contrairement à ce que j'ai pu lire, grand écran, ça y a pas de souci quant au confort.

Mais l'arnaque est au niveau du repas et boissons ! Rien de plus qu'en éco ! Pas d'apéritif ( à 1600 euros le billet A/R...) du vin de merde avec le plateau-repas de l'éco....Franchement, à 1600 euros le vol pour pas une cacahuète de plus qu'en Voyageur, c'est dégueulasse.

J'ai signalé ça à Air France au retour, que des réponses en bois.....Je viens de les sollicités une dernière fois gentiment pour un dédommagement, avant saisie de la DGCCRF.....
MO Moltess Regular ·
Bonjour, nous avons voyagé pour SXM sur Air france le 25/07 et retour le 01/08.... J'ai payé la classe Alizé, vendue sur le site mais une fois payé, alors que c'est marqué "Alizé" dans le dossier, j'apprends, car j'avais un doute, qu'en fait ce sera Premium Voyageur à la place !

Prenant souvent ce vol, je peux vous assurer qu'il n'y a jamais eu aucune classe Alizé de vendue pour ce vol, celui ci arrivant en partie Néerlandaise alors que la Classe Alizé est réservée aux destinations Françaises d'Outre-Mer. Il est en de même pour les autres destinations dites COI et qui ne sont pas des Départements ou Territoire d'Outre Mer ( comme SDQ par exemple ) La Classe Intermédiaire entre la Classe Affaires et la Classe économique se nomme Premium Voyageur sur ce tronçon, une simple connexion sur le site airfrance.fr pour effectuer une simulation d'achat de billet pour SXM vous en donnera la confirmation en 2 temps 3 mouvements.
AR Aroythai Globetrotter ·
Alizé Bénéficier d´un parcours fluide à l´aéroport avec SkyPriority Vous voyagez au départ ou à destination de Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne ou La Réunion ? Pour vos déplacements professionnels ou privés, découvrez la nouvelle cabine Alizé. Gain de temps à l´aéroport, espace supplémentaire en cabine, siège innovant, équipements high tech, mets raffinés… Au sol comme à bord, notre personnel met tout en œuvre pour vous garantir confort et sérénité.
aroythai
MA Macaron95 Veteran ·
Alizé ou Premium Voyageur, ce ne sont que des appelations commerciales pour désigner une classe intermédiaire entre Affaires et Eco

avant de payer 1600 euros le billet, il en va de ta responsabilité de vérifier ce que tu achètes

si tu ne voulais pas te faire "rouler" il fallait avoir la présence d'esprit de vérifier 2 fois avant ou tout simplement voyager en éco

la DGCCRF elle va justement te répondre gentillement que les informations étaient largement consultables par divers moyens

par ailleurs, la prestation principale c'est la différence de siège, tu as voyagé confortablement

AF ne t'a pas arnaqué... je vois pas en quoi ils devraient te dédommager...
AI Airfunes Regular ·
Saisir la DGCCRF... Y a bien 10 jours que personne n'en avait parlé 😛
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
MO Moltess Regular ·

Énorme ! 😏
MA Macaron95 Veteran ·

😄 😄 😄
OF Offcm Veteran ·
j'ai eu la mm mésaventure sur punta cana l'offre a changé sur cette ligne auparavant alizé il y a plusieurs mois... néanmoins sauf à demander des miles en dédommagement au service apres vente car le produit n'a pas évolué dans le sens que tu souhaitais et surtout par rapport au critère de réservation lors de ton choix de compagnie... pke tu es déçu... je ne vois pas ce que tu peux demander de plus... surtout que le siège à évoluer en mieux (bien que pour un vol de nuit ce soit discutable)
TA Talorfi ·
Merci pour vos contributions....Mais si je poste ce sujet, c'est que je ne suis pas idiot comme certains le supposent ici ! Je vous garantis qu'encore actuellement, si vous achetez un billet pour Sxm, si vous voulez de l'Alizé, c'est vendu tel que ! Regardez, vous verrez. L'ambiguité vient du fait que l'avion, un A340/300 est équipé en Premium Voyageur, avec les nouveaux sièges donc. Lorsque vous achetez vos billets, ça vous propose Voyageur ou Premium, vous cochez Premium, et hop, au moment de payer, votre dossier de réservation est clairement indiqué "Alizé"..... Une fois payé, vous recevez vos billets électroniques en Alizé, sur votre dossier c'est écrit alizé !
TA Talorfi ·
Voilà, regardez bien et dites moi ce que vous voyez ! 😐😐 J'ai fais une simulation pour achat d'un billet pour Sxm, en PV car avion équipé de nouveaux sièges, mais la réservation et le paiement est bien pour un voyage en service Alizé !
TA Talorfi ·
Merci pour ce message objectif et pas incendiaire comme certains, qui n'ont manifestement pas pris la peine d'étudier correctement mon propos.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

j ai le plan de cabine de ton avion

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/plan_cabine.htm

la classe alizé existe pas !!!!!

classe affaire , classe premium voyageur et classe voyageur

bizare quand meme
aroythai
TA Talorfi ·
bonjour

j ai le plan de cabine de ton avion

http://www.airfrance.fr/...fort/plan_cabine.htm

la classe alizé existe pas !!!!!

classe affaire , classe premium voyageur et classe voyageur

bizare quand meme

* **** Bonjour, oui, je savais ça avant d'acheter, mais même air france, au téléphone, ne savait pas expliquer ça ! On voit bien que c' est cabine PV, pas de souci, mais on peut avoir les sièges PV et service Alizé, comme sur les autres DOM. Et bien pas là pour SXM ! Alors qu'on voit bien que c'est marqué Alizé sur la résa !
MO Moltess Regular ·
Je vous garantis qu'encore actuellement, si vous achetez un billet pour Sxm, si vous voulez de l'Alizé, c'est vendu tel que ! Regardez, vous verrez.

C'est tout vu. Le site évoque bien un achat de billet en Premium Voyageur.

on peut avoir les sièges PV et service Alizé, comme sur les autres DOM. Et bien pas là pour SXM !

Encore une fois : la classa Alizé n'est disponible QUE SUR LES VOLS COI A DESTINATION DES DOM-TOM et, UNE FOIS DE PLUS, l'aéroport de SXM est sur le territoire HOLLANDAIS.
TA Talorfi ·
Je vous garantis qu'encore actuellement, si vous achetez un billet pour Sxm, si vous voulez de l'Alizé, c'est vendu tel que ! Regardez, vous verrez.

C'est tout vu. Le site évoque bien un achat de billet en Premium Voyageur. Encore une fois : la classa Alizé n'est disponible QUE SUR LES VOLS COI A DESTINATION DES DOM-TOM. Et, UNE FOIS DE PLUS, l'aéroport de SXM est sur le territoire HOLLANDAIS.

Mais personne ne conteste que SXm Juliana est en territoire hollandais ! Le problème ne vient pas de moi, mais d'Air france qui vend une prestation qui n'existe pas ! Tu mets l'image du tarif Premium, mais moi je mets celle de la résa en Alizé ! on peut jouer longtemps à ça....Air france est en tort, c'est tout ! Dans le droit commercial, c'est une fois payé la prestation ou service que celui-ci fait foi ! En l’occurrence, sur ma résa c'était bien Alizé... Si c'est pour poster des réponses débiles comme ça, merci de s'abstenir. Air France convient de son erreur, c'est pas la peine de me faire croire que c'est moi le con !

Voilà, c'est clair comme ça ?
MO Moltess Regular ·
Le problème ne vient pas de moi, mais d'Air france qui vend une prestation qui n'existe pas ! Tu mets l'image du tarif Premium, mais moi je mets celle de la résa en Alizé ! on peut jouer longtemps à ça....Air france est en tort, c'est tout !

En fait cet affichage sur votre réservation correspond à la classe de réservation par rapport au réseau et aucunement à la prestation servie sur cette ligne.

Les prestations "Alizé" ne sont vendues que sur PTP/FDF/CAY/ORY.

Dans les avions équipés du siège Alizé sur SXM la prestation vendue a toujours correspondu à du Premium Voyageur ou du Voyageur.

Après, vous pouvez bien contacter la DGCCRF, la DGAC, le Pape ou qui vous voulez, la réponse sera toujours la même. La classe de réservation dite " Alizé" sur SXM correpond bien au service auquel vous avez au droit. POINT FINAL !

Faut vraiment avoir du temps à perdre pour pinailler comme ça sur de telles pécadilles et avoir une telle mauvaise foi.
BL Blouch Regular ·
Bonjour,

C'est quoi la différence entre ALIZEE et PREMIUM ECO ?
MA Macaron95 Veteran ·
sauf erreur de ma part, c'est le même produit avec 2 dénominations différentes, Alizé étant le nom dédié pour la classe intermédiaire sur les antilles

mais j'en reviens à la même remarque: je vois pas en quoi la personne se sent flouée ?

tu as booké une classe intermédiaire entre l'éco et l'affaires

AF ne t'a pas arnaqué, je comprends pas ta réaction...

classe de réservation: on voit que c'est A

A ca correspond au premium voyageur

j'imagine que sur les antilles, la dénomination commerciale est Alizé, mais techniquement c'est du premium eco
BI Bibi97430 Regular ·
j'ai eu la mm mésaventure sur punta cana l'offre a changé sur cette ligne auparavant alizé il y a plusieurs mois.../... je ne vois pas ce que tu peux demander de plus... surtout que le siège à évoluer en mieux (bien que pour un vol de nuit ce soit discutable)

- -> Discutable est un doux euphémisme...😠 @lain
MA Mama974 Regular ·
sauf erreur de ma part, c'est le même produit avec 2 dénominations différentes, Alizé étant le nom dédié pour la classe intermédiaire sur les antilles

Pas tout a fait le meme produit justement... (je ne veux pas rentrer dans le débat et la polémique....) Les repas alizé sont different de l'eco(assez proche de l'affaire sauf pour le service bien sur)

D'ailleurs j'ai eu droit à un questionnaire AF souhaitant connaitre les motivations d'achat d'un vol alizé et souhaitant savoir s'ils pouvaient supprimer l'alizé et proposer une premium voyageur sur les COI (le questionnaire ne le disait pas comme ça.... mais les questions étaient orienté dans ce sens)
MA Macaron95 Veteran ·
ce qui semble m'induire en erreur, c'est cette fameuse classe de résa... la classe A

à l'internationale, la classe A, c'est du premium éco
TA Talorfi ·
Bonjour, normalement, il n'y a pas de différence : cette cabine change de nom juste en fonction de la destination :Alizé pour Reunion, Guyane, Martinique et Guadeloupe (alors que c'est encore proposé pour Sxm...). Et premium voyageur sur le long courrier (tout court, pas premium eco). En substance, meilleur siège, service et repas. Chose que nous n'avons pas eu pour Saint-Martin !

Alors qu'en Alizé ou PV long courrier, vous avez champagne, apéro et repas amélioré, nous n'avons rien eu de cela..... D'où ma colère, excusez moi ceux qui ne la comprennent pas, mais je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible....
TA Talorfi ·
EN regardant bien les prestations d'Air France pour Alizé ou PV long courrier, il est indiqué que la prestation repas diffère de l'éco, qu'il y a un apéritif...

Et bien nous n'avons pas eu cela, qu'on soit considéré en PV ou Alizé !

C'est pour cela que je m'insurge, car au téléphone, Air france m'avait assuré que le repas serait amélioré.

Pour le reste de la prestation, rien à dire, mais pour le repas, c'est clairement abusé....

Dans les 2 cas, on a pas eu de différence avec l'éco concernant les boissons et repas !
MO Moltess Regular ·
http://corporate.airfrance.com/fr/presse/actualites/article/item/la-plus-importante-offre-vers-les-caraibes/?no_cache=1

Lisez bien et relisez encore. La classe Premium Voyageur sur SXM c'est d'après AF, " le confort d’un espace privatif avec un siège à coque fixe offrant 40% d’espace supplémentaire par rapport au siège de la classe Voyageur. "

Point à la ligne.

Personne ne parle de Champagne, de repas améliorés ni de je ne sais quoi...

Vous faites de la peine avec votre mauvaise foi... 🤪
TA Talorfi ·
Ca y est ! Air France vient de modifier son descriptif sur les repas en PV long-courrier : prestation n'existant pas à destination de Saint MArtin et Madagascar....(on se demande bien pourquoi d'ailleurs)

Chose qui n'y était pas lors de ma réservation début juillet !

J'espère qu'ils feront un geste, car je me suis fait vraiment avoir....
MO Moltess Regular ·
Ca y est ! Air France vient de modifier son descriptif sur les repas en PV long-courrier Chose qui n'y était pas lors de ma réservation début juillet !

Ils ont du avoir peur de vous...😏 En même temps c'est plutôt pratique : vous n'aurez pas à écrire à la DGCCRF
TA Talorfi ·
http://corporate.airfrance.com/fr/presse/actualites/article/item/la-plus-importante-offre-vers-les-caraibes/?no_cache=1

Lisez bien et relisez encore. La classe Premium Voyageur sur SXM c'est d'après AF, " le confort d’un espace privatif avec un siège à coque fixe offrant 40% d’espace supplémentaire par rapport au siège de la classe Voyageur. "

Point à la ligne.

Personne ne parle de Champagne, de repas améliorés ni de je ne sais quoi...

Vous faites de la peine avec votre mauvaise foi... 🤪

Merci pour ce lien qui explique clairement que cette offre comprend un repas amélioré ! Vous devez être chez Air france et avoir beaucoup de temps à perdre pour vous acharner de la sorte.... En attendant, toutes mes démarches entreprises ont payé, la preuve, Air France a dû modifier son site quant à mes remarques... Je ne doute pas que j'aurais compensation du préjudice...
MO Moltess Regular ·
Merci pour ce lien qui explique clairement que cette offre comprend un repas amélioré !

Bon. C'est bien ce que je craignais depuis le début : vous ne comprenez rien à rien.Alors faisons une explication de texte si vous le voulez bien :

" Les menus Premium Voyageur, en reprenant l’offre de la cabine Voyageur (économique), allient plaisir et équilibre pendant le voyage.Spécialement conçue pour les vols long-courriers, l’offre de prestations culinaires rythme le voyage et permet, une fois arrivé à destination, de continuer efficacement sa journée : petit déjeuner, déjeuner ou dîner, boissons chaudes ou froides, alcoolisées ou non…Le repas est élaboré par Michel Nugues, membre des «Toques du ciel» de Servair.Les vins sont sélectionnés pour Air France par Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde 2000 : vin de pays d’Oc Chardonnay 2009 La Baume, Côtes du Ventoux la Vieille Ferme 2009 Perrin & Fils…"

Où lisez vous qu'il y aura une quelconque amélioration par rapport à la classe éco ? Les menus Premium Voyageur, reprennent l’offre de la cabine Voyageur (économique). il faut vous le dire comment ? Où voyez vous parler de Champagne ? Allez, sur ce Bonne soirée, et tenez nous au courant de ce que vous allez obtenir de la part d'AF. On n'a pas tous les jours l'occasion de rigoler.
MA Mama974 Regular ·
Dans tout les cas.... avantage de Alizé par rapport à PV c'est 1-la restauration 2-le service en vol (les PNC sont plus attentionné... serviettes chaude, verre d'accueil....) 3-125% de miles quelque soit le tarif... 4-surclassement possible vers business en miles quelque soit le tarif (quand on achete le billet hors de la France métropolitaine, et en fonction des places disponibles bien sur)

Tout ces petits plus font vraiment la difference avec PV.... Visiblement, AF a fait une bourde en laissant croire à notre Monsieur qu'il aurait un service Alizé.

Mais comme vous l'avez bien dit , ce service est reservé au COI (pour une fois qu'on a quelque chose de mieux....😉)
MO Moltess Regular ·
Visiblement, AF a fait une bourde en laissant croire à notre Monsieur qu'il aurait un service Alizé.

Notre Monsieur a plutôt décrété de ne comprendre que ce qu'il avait bien envie de comprendre.
JE Jeantongues ·
On peut s'expliquer et discuter sans s’énerver de chaque coté.

ll y a bien une différence entre Voyageur et Premium Voyageur. http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/premium_voyageur_restauration.htm Globalement, une entrée et un dessert différents (les mêmes qu'en Alizé au départ de Paris, plats chauds identiques) et des chocolats. La question du Champagne ne se pose pas, car il y a aussi du Champagne en Voyageur.

Pour les destinations DOM, il y a une différence entre Voyageur et Alizé. http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/alize_restauration_airfrance.htm La prestation Voyageur est moins élaboré (tout au moins dans mon expérience) que pour le reste du monde (un seul plat chaud, pas de champagne). Alizé est proche de l'affaire: Champagne (c'est écrit dans la page AF), même entrée et dessert mais deux choix de plat chauds. (sur la Réunion, je n'ai pas eu de punch...) Mais, bon, cela reste, pour moi, plutôt moyen, sans être mauvais. Pas de quoi payer un supplément.

Reste le cas Saint-Martin et Antananarivo, qui est clairement indiqué dans le site Airfrance comme ne repondant pas aux critères. (mais alors quel produit? Voyageur DOM, Voyageur?

Mais tout cela est très confondant, je pense que même chez AF cela ne doit pas être simple à expliquer. Il serait surement temps d'uniformiser tout cela (sans parler de Premuim Europe, les plateaux payants...). J'imagine les étrangers prenant Air-France... Et ne plus considérer les DOM comme un sous produit (on se demande bien pourquoi?), ou alors lancer une vraie offre Loisir / Charter.

Vu que AF a confondu les offres au téléphone, je pense pas illégitime de demander (gentillement) une petite compensation (probablement en miles), mais bon, si tu obtiens 5000 miles cela serait merveilleux... Et pas de quoi avoir un prochain voyage en Alizé ou Premium Voyageur 😉
TA Talorfi ·
Bonjour et merci à Jeantongues, encore une personne intelligente, objective qui essaie de faire avancer la chose, pas comme Moltess (une taupe d'Air France, et qui a bcp de temps à perdre, quelle chance...).

Vous indiquez qu'en Voyageur long courrier, il y a du champagne, ce qui est vrai, je l'ai constaté, sauf sur Saint-Martin, même en PV ou Alizé...😕 On peut comprendre (enfin, pas tout le monde ici apparemment !) ma déception, surtout que quand j'ai réservé, AIr France n'indiquait pas que Sxm n'était pas concerné pas l'offre PV quant au repas. J'ai donc bien été floué, car je le rappelle, j'ai payé une prestation Alizé ! Ceux qui me disent que cette prestation n'existe pas sur Sxm, vous avez raison, je l'ai malheureusement constaté, mais en attendant, je l'ai payée ! Braquez vos fusils sur Air france, qui, pour je ne sais quelle raison continue l'ambiguité en indiquant Alizé lors du paiement final pour Sxm ! Soyez honnêtes intellectuellement 😉
MA Macaron95 Veteran ·
bizarre en tout cas cette différenciation de produits uniquement sur les Antilles

ça peut prêter à confusion

il serait peut être temps qu'ils "mondialisent" leur offre et qu'ils suppriment l'Alizé sur une seule zone pour ne garder que la segmentation internationale, à savoir:

- La Première (sur certaines destinations qd l'avion le permet) - L'Affaires - Premium Voyageur - Voyageur
JE Jeantongues ·
bizarre en tout cas cette différenciation de produits uniquement sur les Antilles

ça peut prêter à confusion

il serait peut être temps qu'ils "mondialisent" leur offre et qu'ils suppriment l'Alizé sur une seule zone pour ne garder que la segmentation internationale, à savoir:

- La Première (sur certaines destinations qd l'avion le permet) - L'Affaires - Premium Voyageur - Voyageur

+ Guyane et Réunion

Je suis d accord qu il faut uniformiser tout cela.
MA Mama974 Regular ·
Ok pour l'harmonisation mais vers le haut!!!!😮

Donc je propose le service Alizé pour la PV 😏😉😉... ca justifirai un peu mieux la difference tarifaire et ca couterai pas beaucoup plus cher à AF
MA Macaron95 Veteran ·
faudrait surtout qu'ils dégagent la coque du siège PV pour quelque chose de plus ergonomique

certes, plus spacieux que le siège eco, mais l'inclinaison 0 et le petit bout de siège qui se relève pour gêner le dessous des cuisses, c'est pas bien pensé comme siège

surtout qu'ils misent beaucoup sur cette classe de réservation et que les concurrents font mieux à tous points de vue
TA Talorfi ·
Bonjour Mama974, ayant voyagé une fois en Alizé, au retour de la Réunion (je me suis marié avec une Réunionnaise à la Réunion), je confirme que la prestation repas et boisson est bien améliorée.... Mais il faut tout harmoniser entre PV et Alizé, car pourquoi exclure des destinations du service repas amélioré en PV long-courrier. Ou alors, garder un petit plus pour l'Alizé, pour marquer une différence en l'honneur de nos DOM 🙂🙂
MO Moltess Regular ·
Mais il faut tout harmoniser entre PV et Alizé, car pourquoi exclure des destinations du service repas amélioré en PV long-courrier.

C'est vrai ça ? Pourquoi ? 😮
TA Talorfi ·
Bonjour, je partage avec vous les excuses d'Air France mais surtout le dédommagement de 5000 miles accordés pour le préjudice....

Bien qu'il soit indiqué que j'ai voyagé dans la cabine correspondante à mon achat, ce qui est vrai, la prestation repas ne correspond pas au service vendu, en tout cas à la date d'achat, strictement rien ne mentionnait que SXM était exclu du repas amélioré dévolu au PV long-courrier, d'où le dédommagement......

Ce geste est méritant de la part d'Air France, qui reconnaît donc son erreur.
IN Indianocean Veteran ·
Simplification des marques de classe chez Air France, lignes MC & LC: - La Première - Affaires - Premium Economy - Economy Donc disparition de la marque Alizé. Par contre, je ne saurais dire si il y aura du changement de service par rapport à l'actuelle Alizé.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
OF Offcm Veteran ·
affaire s'appellerai business...

par contre on aurait pu garder un peu de français... en économie et premium économie...
IN Indianocean Veteran ·
affaire s'appellerai business...

par contre on aurait pu garder un peu de français... en économie et premium économie...

Ca fait international😎
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
DI Didierfra Regular ·
Bonjour,

Histoire de préciser le contenu différencié des prestations: - Alizé (certaines destinations COI) - Premium voyageur (autres destinations LC)

Saint-Martin est un cas un peu particulier... COM hors offre COI :)
GS Gsbh ·
Bonjour La qualité du vol dépend aussi de la qualité du personnel. Et même en Premium voyageur une femme enceinte qui a payé sa place 1500 euros qui avait urgemment besoin d'aller aux toilettes, s'est vue interdire les toilettes 1ère à 2 mètres de son siège... Et en faisant la remarque le personnel à été arrogant et mufle. La honte pour Air France, on se serait cru sur une autre planète, aucun sentiment amical ni de bon sens.
GS Gsbh ·
Lorsque vous voyagez en prémium economy sur un vol transatlantique St Maarten-Paris A/R, les prestations annoncées (sur le site d'air france par exemple) ne sont pas celles en vol. Il n'y a pas de choix de repas (c'est celui de l'eco) pas d'écouteurs anti-bruit, pas de suivi pendant le vol par le personnel, d'ailleurs ma femme enceinte s'est faite jetée pour avoir demandé d'aller aux toilettes à 2 mètres de nos siège en première. Les toilettes sont celles de l'éco au fond de l'appareil. En dehors d'un plus grand siège c'est de l'éco à prix très cher. Voyager à 2 en premium reste une sacré somme d'environ 4500 euros...
GL Gloupy Regular ·
Lorsque vous voyagez en prémium economy sur un vol transatlantique St Maarten-Paris A/R, les prestations annoncées (sur le site d'air france par exemple) ne sont pas celles en vol. Il n'y a pas de choix de repas (c'est celui de l'eco) pas d'écouteurs anti-bruit, pas de suivi pendant le vol par le personnel, d'ailleurs ma femme enceinte s'est faite jetée pour avoir demandé d'aller aux toilettes à 2 mètres de nos siège en première. Les toilettes sont celles de l'éco au fond de l'appareil. En dehors d'un plus grand siège c'est de l'éco à prix très cher. Voyager à 2 en premium reste une sacré somme d'environ 4500 euros...

C'est marrant le coup des toilettes.... Vous nous l'aviez déjà fait dans votre post précédent en 2012😠. Quand au repas, c'est mentionné sur le site AF. Alors....
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
BL Blouch Regular ·

C'est marrant le coup des toilettes.... Vous nous l'aviez déjà fait dans votre post précédent en 2012😠. Quand au repas, c'est mentionné sur le site AF. Alors....

Il me semble qu'il y a des repas spécifiques à la premium eco aujourd'hui !

Similar discussions

You might also like