Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Nuss2b · 5 mai 2012 à 1:04 21 messages · 5 participants · 4 710 affichages | | | | 5 mai 2012 à 1:04 Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager Bonjour, ia ora na
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pris la classe Prémium voyageur Air France pour se rendre en Polynésie? Si oui quel rang me conseillez- vous? Premier rang le 10 ?
Merci de votre réponse,
Nana. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nuss2b · 5 mai 2012 à 1:35 · Modifié le 5 mai 2012 à 2:00 Re: Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager J'ai deja pris la PV sur un autre AF, a l'aller avec le siège 10J, effectivement confortable par rapport a la Voyageur, mais objectivement j'ai mieux dormi au retour avec mon autre siège, le 11L.
Une petite impression de glissade pendant les treize heures de vol reliant SCL a CDG, et du mal a trouver une position, par rapport aux passages continuels des PNC avec des petits coups dans le coude a chaque fois.
Trois bémols cependant :
- le même repas qu'en classe Voyageur - le siège en lui même, agréable pour un vol de jour avec les USA ou Canada, mais difficile pour un vol plus long - l'obligation d'utiliser les WC de la classe Voyageur a l'arrière alors qu'il y a proche de la classe Affaires
Je glisse ci joint un reportage assez intéressant de la PV entre PPT et LAX afin que vous ayez une petite idée des prestations :
www.flight-report.com/...ge/1195/PPT-LAX.html (c'est l'ancienne configuration quadriclasses sur ce vol, alors que malheureusement cela changera en Leisure a savoir plus de la Première en 2013)
Je reprendrais sans hésiter la PV pour avoir du confort, de la tranquillité et éviter la configuration de la Voyageur en 3-4-3 | | | À: Tigroudemvd · 6 mai 2012 à 0:41 Re: Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager J'ai deja pris la PV sur un autre AF, a l'aller avec le siège 10J, effectivement confortable par rapport a la Voyageur, mais objectivement j'ai mieux dormi au retour avec mon autre siège, le 11L.
Une petite impression de glissade pendant les treize heures de vol reliant SCL a CDG, et du mal a trouver une position, par rapport aux passages continuels des PNC avec des petits coups dans le coude a chaque fois.
Trois bémols cependant :
- le même repas qu'en classe Voyageur - le siège en lui même, agréable pour un vol de jour avec les USA ou Canada, mais difficile pour un vol plus long - l'obligation d'utiliser les WC de la classe Voyageur a l'arrière alors qu'il y a proche de la classe Affaires
Je glisse ci joint un reportage assez intéressant de la PV entre PPT et LAX afin que vous ayez une petite idée des prestations :
www.flight-report.com/...ge/1195/PPT-LAX.html (c'est l'ancienne configuration quadriclasses sur ce vol, alors que malheureusement cela changera en Leisure a savoir plus de la Première en 2013)
Je reprendrais sans hésiter la PV pour avoir du confort, de la tranquillité et éviter la configuration de la Voyageur en 3-4-3 
Merci de ta réponse, j'ai réservé mes billets pour Février 13 et le premier rang déjà pris, étrange... Finalement je suis au rang 11, et puis je verrai à l'enregistrement si je peux changer de place. Résides tu en Polynésie??
A bientôt sur le forum peut-être.
P.L. | | | À: Nuss2b · 6 mai 2012 à 2:09 Re: Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager Non, au Chili depuis maintenant plus de cinq ans, je n'ai pas trouvé la rangée 11 si désagréable que cela, enfin tout dépend votre taille (mais je fais 181, et j'étais plus que satisfait a mon 11L). Sur cette configuration Leisure triclasses, le 10L est avec berceau, donc susceptible d'être pris assez tôt par un couple, j'avais eu de la chance a l'aller. Pour les 10A et 10B, ils ne sont disponibles qu'au moment du check-in, maintenant si vous avez un statut Elite Plus c'est mieux (Gold ou Platinum), a coup sur vous les aurez, car sinon il y a ceux qui sont déclassés d'Affaires en Prémium Voyageur ou ceux qui voyagent en GP. | | | À: Nuss2b · 6 mai 2012 à 5:34 Re: Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager la premium est agréable pour un vol de jour mais beaucoup plus contestable pour un vol de nuit car quasi impossible de trouver une position pour un peu dormir donc l'ideal est de prendre un vol éco sur un vol ou vous comptez dormir (ou affaire si vous avez les moyens) et pour le vol de jour prendre la premium. c'est mon conseil, je l'ai pris 5 fois et c'est le même bilan | | | À: Nuss2b · 6 mai 2012 à 5:36 Re: Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager enfin pour que cette classe soit vraiment interessante faut vraiment qu'air france arrete de proposer le plateau repas éco, un plateau a peine améliorer ne serait pas un luxe vu le prix | | | À: Nuss2b · 6 mai 2012 à 8:52 Re: Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager Bonjour,
Tu voles sur quel avion? J'ai aussi réserve un siège en PV pour le mois d'aout par contre je suis au rang 24. C'est un vol LAX- CDG. C'est sur un 777. | | | À: SLC2012 · 6 mai 2012 à 21:27 Re: Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Bonjour je volerai sur 777-200 avec 3 classes, toi a priori c'est un 777-300 avec 4 classes. J'espère avoir répondu à ta question. | | | À: Tigroudemvd · 6 mai 2012 à 21:43 Re: Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Je comprends mieux maintenant. J'essayerai à l'enregistrement, wait and see, car malheureusement je ne suis qu'élite tout cours.
Le résultat des élections étant ce qu'il est, vous êtes mieux hors de France! ne rentrez pas de si tôt. | | | À: Nuss2b · 6 mai 2012 à 21:57 Re: Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager Je partage a 100% votre avis  , nous sommes tout a fait d'accord, je pense que vous le saviez, mais c'est vrai qu'il y a de toute facon sans contestation plus de tranquilité et de calme en PV qu'en Voyageur, ce n'est pas un si mauvais produit, il y aurait que quelques points a améliorer =) | | | À: Tigroudemvd · 6 mai 2012 à 22:30 Re: Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager Je ne sais pas dans quel domaine vous travaillez, mais j'essayerai de vous tenir informé de l'évolution politico-économique en France, car je pense que cela va bouger un peu  . C'est aussi l'une des raisons de ce voyage en Polynésie. En tout cas mes billets en PV sont des billets prime, donc j'en serai toujours satisfait!! | | | À: Nuss2b · 6 mai 2012 à 22:44 Re: Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager Je pense que c'est un excellent choix et de plus avec des primes, c'est encore mieux, maintenant si on a le budget pour l'Affaires c'est encore mieux mais bon c'est vrai que c'est une prestation que beaucoup de gens ne peuvent s'offrir.
Je travaille dans l'aviation d'affaires justement, mais hors de France depuis déjà quelques années, et heureux, ne désirant pour l'instant ne plus rentrer en métropole. | | | À: Tigroudemvd · 7 mai 2012 à 7:33 Re: Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager Sinon que pensez vous de la compagnie Air France par rapport aux autres, vous qui travaillez un peu dans le domaine?? | | | À: Nuss2b · 7 mai 2012 à 8:29 Re: Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager Je trouve ca formidable que même ici où le sujet est la premium voyageur des gens arrivent à parler de politique... | | | À: Nuss2b · 7 mai 2012 à 8:47 Re: Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager Pour ce qui est de la classe Voyageur, c'est un produit convenable, mais je dirais un cran en dessous de ce que peut proposer Swiss, qui est pour moi LA référence Européenne.
Pour la PV, il y a du bon comme le pitch assez agréable sur l'ensemble de la flotte LC, après d'après les échos que j'ai pus lire, le siège a l'air meilleur sur les destinations COI, plus souple apparemment pour trouver une position pour dormir sur les vols de nuit, et pour le reste du réseau le 380 reste devant par rapport aux autres (330/340 et 777), mais de toute facon l'inclinaison reste faible, ce que je regrette un peu, la seule solution de rembourrer son siège avec un coussin et voir un film agréablement assis. Après il serait temps de changer cette trousse, en rajoutant par exemple un ou deux petits tubes de crème de plus (je ne suis pas sur que cela ne leurs couterait plus cher), c'est vrai que ca marquerait un peu plus un gage de qualité par rapport a la clientèle de plus en plus exigeante maintenant. Le plateau repas, toujours aussi triste, la aussi une petite touche serait la bienvenue, qui la différencierait de la classe Voyageur (attention, je ne demande pas un plateau de la classe Affaires non plus) J'ai toujours eu des PNC attentionnés sur l'ensemble des vols que j'ai pus faire avec AF, en Y ou en PV, toujours agréables et sympathiques, et donnant une exemplarité parfaite de leur profession, c'est vrai que cela joue aussi peut être sur les rotations (c'est plus exotique et tentant d'aller a PPT, ou LAX, que PTP ou FDF par exemple ou certaines destinations d'Afrique Noire) et sans doute du dévouement des excellents CCP lors de mes récents vols. J'aime beaucoup la taille des IFE a bord des 777 en PV, c'est vrai que cela change beaucoup par rapport a la Y, et le casque qui est en général agréable avec le son, c'est que nous passons le vol dans d'excellentes conditions.
Je serais curieux d'essayer la future classe Prémium que LH va lancer sur ses rotations LC prochainement, pour me faire une petite idée par rapport a ce que propose déjà BA, car c'est vrai que c'est une classe qui grandit assez vite, les gens ont les moyens de voyager, et veulent dépenser plus pour avoir du confort et de la tranquilité.
AF a les moyens justement de pouvoir revenir par rapport a ses concurrents et se démarquer du luxe a la francaise en PV et en J, je mettrais d'abord LX/LH, puis BA et AF ensemble, OA et KLM derrières, et enfin le reste des poubelles a la traine (IB, UX, notamment...) | | | À: Nuss2b · 7 mai 2012 à 22:01 Re: Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager Iaorana,
Je reprends bientôt AF en PV sur la ligne PPT CDG (tronçon PPT LAX, et CDG LAX, LAX PPT sur B772 triclasse) et je ferais un reportage sur le site que Tigroudemvd vous a mis en lien. Le premier reportage devrait être mis en ligne courant juin. Vous pourrez vous faire une idée de la cabine telle que vous la prendrez sur ce trajet.
Personnellement je prends le 1° rang par obligation à cause de la nacelle pour le bébé, mais j'ai déjà voyagé sur d'autres rangées, et je trouve qu'il est mieux de ne pas être au premier rang : la tablette est plus grande, et personnellement je n'aime devoir tout sortir des accoudoirs. Je conseille par contre d'essayer de prendre les sièges latéraux (A-B ou K-L) si on voyage en couple pour un peu plus d'intimité.
Attention effectivement les sièges 10 K-L sont en face de l'emplacement nacelle, ce qui n'empêche pas AF de les réserver pour des pax élite plus (FB gold ou platinum), ce qui me vaut presque à chaque voyage des négociations avec les PNC et les pax pour que nous soyons tous les 2 à l'emplacement nacelle (que je n'ai pas réussi à avoir plusieurs mois à l'avance malgré statut platinum et gold...), et au final des pax mécontents de devoir changer de siège après l'embarquement. C'est une histoire très mal gérée par AF je trouve, je ne comprends pas que ces 2 sièges ne soient pas bloqués jusqu'à l'enregistrement pour éviter ce genre de désagrément.... | | | À: Anthonytahit · 7 mai 2012 à 23:05 Re: Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Merci de la réponse, j attends votre reportage avec hâte. Alors ces sièges dur ou pas, sur les 777 qui font CDG-LAX-PPT??
Sinon Papeete a t elle beaucoup changée depuis 2004 date de mon dernier voyage en Polynésie?? | | | À: Offcm · 7 mai 2012 à 23:09 Re: Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager L'un n'empêche pas l'autre!!! Satisfait de la PV ?? Et de ce nouveau président ??` A Toulouse surement. | | | À: Nuss2b · 8 mai 2012 à 14:35 Re: Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager Comme je vous ai dit je suis satisfait de la pv... mais uniquement en vol de jour... en vol de nuit c'est une horreur! impossible de trouver une position pour dormir... même avec la nouvelle version qui bénéficie d'une mousse plus souple ce qui rend le siege plus confortable a l'assise, le siege ne gilsse pas suffisament pour pouvoir dormir et vu qu'il ne se baisse pas (objectif du siege) vous dormez quasiment assis... sur tout mes vols impossible de m'endormir même 1h... une des solution serait de pouvoir rendre amovible d'une façon ou d'une autre les accoudir (difficile vu que les siege sont moulé) afin de puvoir se reposer sur son partenaire de voyage ou de bénéficier du siege d'à coté s'il est vide... je maintien une nouvelle fois qu'au prix proposé par air france ce siege ne présente que peu d'interet... le repas étant le même... pour un prix 20% supérieur cela serait une bonne option... au double non. tout de même je pondère mon avis car de jour le bonus "espace" est fort agréable mais toujours pareil le produit proposé n'est pas en adéquation avec le prix...
Pour ce qui est de la politique vous faite un tres gros raccourci avec Toulouse et je n'ai nullement l'envi de m'exprimer sur un forum... dans un sens on dans l'autre... peu importe mon avis, je trouve la réaction de sarko exemplaire: "c'est la démocratie, nous avons un nouveau président, il faut le respecter..." peu importe ce que l'on pense dans un sens ou dans l'autre... et les propos politique n'ont que peu de sens sur un forum comme voyage forum et encore moins sur un sujet sur la premium voyageur | | | À: Offcm · 8 mai 2012 à 17:53 Re: Classe premium voyageur Air France pour la Polynésie Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Merci des appréciations, que pensez vous de l'idée (peut être emise par vous je ne me rappelle plus) d'utiliser un coussin sur l'assise afin d'atténuer la dureté?? | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |