Bonsoir
Pas étonnant qu'ils ont classer le dossier, puisqu'il est impossible de se marier en
Tunisie sans y être résident ! Et dans ce cas, cela dépend du consulat de
France à
Tunis ! Il ne s'agit pas d'un CCAM "algérien" ou "tunisien" ou... mais un CCAM français !!!!
Il aurait fallu vous informer tout d'abord sur la possibilité éventuelle de se marier en
Tunisie, au niveau état civil et vous auriez de suite appris que cela était tout à fait impossible ! On ne se marie pas en
Tunisie comme à
Las Végas... désolée mais c'est vraiment du n'importe quoi...
Je crains fort que votre CCAM soit compromis désormais à jamais...
Aviez vous déjà déposé le dossier auprès des autorités algériennes pour l'obtention de l'autorisation à mariage algérienne ?
Si tout est bloqué, il te reste de venir s'installer en
Algérie, de vous y marier (si autorisation à mariage est obtenue) et au bout de quelques années, demander la transcription de votre mariage... ;)
Bon courage...
LILI
Bonjour,
Merci pour cette réponse, vous me dites que j'aurais du me renseigner avant sur la possibilité éventuelle de se marier en
Tunisie c'est exactement ce que j'ai fait en envoyant un mail aux Ministère des affaires étrangeres j'ai exposé notre situation et j'ai demandé des renseignements à titre indicatifs ceci afin de rester en toute légalité auprès des autorités, j'ai bien préscisé il n'etait pas question pour nous d'enfraindre la loi et nous n'avons vu acun mal dans cette démarche, j'attendais une réponse de ce meme ministère et c'est le consulat d'
Alger qui m'a répondu alors meme que ce mail ne leur était pas destiné, je trouve cela très étonnant et étrange de la rapidité qu'ils ont eu à me répondre en moins de 48h00, eux qui d'ordinaire ne se donnent meme pas la peine de vous répondre ou qui vous répondent des mois après si vous faite partie des chanceux, j'ai bien précisé dans mon mail qu'il ne sagissait que de renseignements et que si cela n'était pas possible que bien sur on se marirait en
Algerie, mais le consulat à mal interpreté notre demande en nous disant qu'il prenez note de notre décision et qu'il classait le dossier.
Qu'il y est des enquetes et des procédures à suivre c'est tout à fait normal mais que l'on soient confronté à des fonctionnaires qui font à leur gise comme bon leur semble que notre vie et notre futur soient dans leur mains est inssuportable et inadmissible, je trouve cela méprisant, ils ont leur vie bien tranquille la souffrance et le stress des couples qui ne peuvent pas s'unir et vivre ensemble ils en ont rien à foutre, les delais interminable, Le mariage est un droit fondamental nul ne devrait pouvoir si opposer.
Vous me dites qu'il ne reste plus qu'à aller m'installer en
Algerie, mais ce n'est pas aussi simple que cela, je devrais quitter mon emploi et de quoi je vais vivre la bas car je ne pourrais pas y travailler et vous connaissez bien le niveau des salaires la bas il sera tres difficile de pouvoir vivre à deux sur l'unique paie de mon fiancé, j'ai encore une fille à charge ici, à quel titre je pourrais demander un visa de longue durée je pourrais meme pas le demander à titre familial ou rapprochement n'étant pas mariée, si l'on m'accorde un visa cela sera à titre touristique et au maximum de trois mois, que je devrais renouveller et pas si sur qu'il veuille bien me l'accorder.
bien a vous
Cordialement