Bon, voici l'heure juste question météo.
Juillet/août, je n'apprendrai rien à personne en disant que c'est la haute saison ; il y aura donc beaucoup de monde. Juillet est le mois le plus chaud partout. En
Alberta, dans les parcs, les orages ne sont bien évidemment pas à négliger, même si, en général, il fait plutôt beau. La chaleur n'a rien d'infernal : 24 à 26 °C de maxi moyen ; rarement plus de 32 °C et l'air est très sec.
En revanche, dans l'intérieur de la
Colombie-Britannique, dans les vallées du Fraser et de l'Okanagan, c'est la fournaise : 28 à 30 °C de maxi moyen et les 35 à 38 °C ne sont pas rares.
Les 40 °C sont atteints chaque année. Là encore, l'air est très sec (rien à voir avec les chaleurs humides de l'est du continent).
Sur la côte Pacifique, il fait aussi très beau et très sec mais les températures sont tempérées par l'air océanique : 22 à 23 °C de maxi moyen autour de
Vancouver.
Je le répète une nouvelle fois (les idées reçues ont la vie dure...) : c'est en hiver qu'il pleut beaucoup sur la côte, en particulier de novembre à février et plus largement d'octobre à mars. En été, c'est très sec partout (en moyenne).
Mai, disons que cela peut être trop tôt pour les secteurs les plus en altitude. Si c'est fin mai/début juin, je dirais que c'est idéal : la chaleur s'installe partout et il y a beaucoup moins de monde.