Bonjour Manoune !
(surnom de ma soeurette également)
Et bien, je vais t'avouer que je suis allé souvent avec mon copain et notre fille dans les
Caraïbes en été. Nous partions toujours 2 semaines.
J'endure très bien la chaleur et je peux t'assurer qu'il fait très chaud et beau très souvent, entre 30°c et 40°c. Nous avons eu quelques fois de la pluie qui ne durait qu'environ 10 minutes et ensuite, de nouveau le soleil et tout ça sur l'heure du souper, vers 18h00 ou 19h00.
Ce que j'adore, c'est que l'eau de l'océan est chaude. L'air est sec et chaud. J'adore y aller en été, car t'es plus sur de la température que de rester au
Québec pour ma part. Car lors de mes vacances de l'été dernier, et bien nous avons eu de la belle température vers les
USA, environ 30°c et + toute la semaine, et ici, ce fût presque le déluge et il a fait très frais pendant presque tout le temps que nous étions partie. Très heureuse de ma décision alors. C'est sur qu'il peut faire beau ici aussi... mais payer les hôtels ici et la bouffe dans les restos... mettons que pour la différence de prix, je préfère la certitude de la chaleur et du soleil.
En tout cas, j'adore voyager là bas en été ! J'ai sûrement du sang antillais qui me coule dans les veines... comment je peux très bien enduré la chaleur !

Nous sommes allés en famille à
Varadero,
Punta Cana,
Orlando et
Maryland durant l'été, il a fait beau à tout les coups ! Et en plus, je suis allé avec des chums de filles à
Cayo Coco et là aussi il a fait super beau ! Quand nous sommes allés à
Orlando, c'était durant leur canicule... je peux te dire qu'il a fait environ 45°c et +++++

ÇA C'EST CHAUD ! Mais c'est super bien fait là bas pour ne pas crever sous le soleil.
Tourlou

!
PirateRousse