Entre janvier et mars, je dirais que c'est une période très instable, tout comme septembre à novembre.
Les fins de saisons sont dépendantes de beaucoup trop de facteurs qui font qu'il n'est pas possible de prévoir une météo avec un fort pourcentage de probabilité, et ce surtout ces 5 dernières années où les saisons ne ressemblent parfois plus à la réalité.
En presque 20 ans de voyages et séjours là-bas, j'ai eu de tous les temps à toutes les époques, du super temps en avril - mai tout comme des 4 ou 5 jours de pluie interminable à la même saison, et idem pour les autres mois. Je ne me suis jamais basé sur la période pour partir. Côté températures, et surtout vers
la Havane (disons moitié ouest de l'île), c'est très sensible aux courants frais venant du nord américain. Les 30° de jour ne sont pas rares, tout comme les températures en dessous de 10° la nuit, auxquelles s'ajoutent du vent et de la pluie. Mais vous pouvez aussi avoir de superbes journées chaudes.
Une chose est certaines, personne ne pourra répondre avec certitude sur la météo, seules des expériences personnelles, et souvent différentes les unes des autres.