|  |  |
 | | | | Greenwood80 · 25 mai 2012 à 18:53 43 messages · 13 participants · 13 156 affichages | | | | 25 mai 2012 à 18:53 Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 10 265 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons à Varadero ( Cuba) le 16 juin 2012. Très prochainement !** Nous savons que c’est le début de la saison des pluies et que celles-ci se font plutôt brèves en fin de journée. Nous nous sommes informés auprès de collègues et ceux-ci nous disent de partir sans crainte et même sur les forums, les commentaires sont plutôt positifs. Je voulais savoir ceux et celles qui ont déjà été à Cuba en juin et comment était le climat ? Bonne ou mauvaise expérience ? Les voyages dans le sud sont souvent comme un coup de dés.
Merci de répondre | | | À: Greenwood80 · 25 mai 2012 à 19:40 Re: Climat à Cuba en juin? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 10 220 affichages · Partager Juin = très chaud et très humide et oui il y a de la pluie mais pas lontemps et souvent la nuit. Apportez vous du chasse moustique (deet 30%).Mais le sud l'été comme vous l'avez dit, jamais pareil ! | | | À: Domsud · 26 mai 2012 à 15:14 Re: Climat à Cuba en juin? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 10 027 affichages · Partager Merci pour les conseils. On se croise les doigts et je n'oublie pas mon deet 30% ! ;) Aussi, avez-vous fait des excursions à Cuba ? Apparemment, il ne faut pas manquer le fameux tour de la Havane. Sungwing nous propose trois types d'excursions différentes :
Havana History and Rythm - 5 h au total Havana One day - 12h au total Havana Special - 13 h au total
Il y a aussi Jeep Safari, Catamaran, etc. | | | À: Greenwood80 · 26 mai 2012 à 16:04 Re: Climat à Cuba en juin? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 10 021 affichages · Partager Il y a la lotion Watkin qui est aussi très bonne ` (en crème aussi disponible) et de la crème ou lotion Benadryle avec cortisone en cas où il y aurait démangeaisons. Juste une précaution à prendre ! | | | À: Greenwood80 · 26 mai 2012 à 17:09 Re: Climat à Cuba en juin? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 10 003 affichages · Partager Une journée à la Havane doit être super et le catamaran à playa blanca est très plaisant avec la visite des dauphins directement dans la mer même si je n'aime pas le principe de l'enclos pour eux ! | | | À: Greenwood80 · 29 mai 2012 à 13:18 Re: Climat à Cuba en juin? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 9 890 affichages · Partager il y a eu pas mal d'intempéries à cuba avec deux disparus..ces jours ci la saison des pluies risque d'être plus prononcée.... même aux antilles ( guadeloupe) il ya eu des grosses intempéries il ya quelques temps
nous connaissons plusieurs personnes qui évitent les périodes où le temps risque d'être à la pluie, car ils ont eu de mauvaises vacances en juin /juillet quand ils ont voulu s'y rendre absolument (ils ont regretté).. c'est vrai que souvent ce sont des averses brèves et très fortes.. certaines époques ce sont quelques jours de mauvais temps... avec vent et mer agitée..
il faut juste choisir la bonne période pour éviter de se poser la question.... (quoique le temps est détraqué dans bon nombre de pays donc ça sera oui la loterie.... | | | À: Greenwood80 · 29 mai 2012 à 13:26 Re: Climat à Cuba en juin? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 9 874 affichages · Partager Merci pour les conseils. On se croise les doigts et je n'oublie pas mon deet 30% ! ;)
Aussi, avez-vous fait des excursions à Cuba ?
Apparemment, il ne faut pas manquer le fameux tour de la Havane.
Sungwing nous propose trois types d'excursions différentes :
Havana History and Rythm - 5 h au total Havana One day - 12h au total Havana Special - 13 h au total
Il y a aussi Jeep Safari, Catamaran, etc.
ne pas perdre de vue qu'un excursion à la Havane au départ de Varadero c'est pas loin de 5-6 heures de bus... a ajouter aux 5 heures au total.... | | | À: Azerty013 · 29 mai 2012 à 14:19 Re: Climat à Cuba en juin? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 9 862 affichages · Partager Le voyage est réservé, difficile de pouvoir changer pour cette raison. J'hésitais entre Cuba et Mexique ( cancun), car jai comme limpression que la température est moins pire au Mexique. J'ai comme l'impression que depuis quelques années le climat se dégrade dans les caraïbes...Comment savez-vous qu'il y a eu des intempéries ? Et quel genre d'intempéries ? ouragans, orages, etc.... | | | À: Cubapassion · 29 mai 2012 à 14:20 Re: Climat à Cuba en juin? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 9 850 affichages · Partager Merci, c'est bon à savoir ;) | | | À: Greenwood80 · 29 mai 2012 à 17:06 Re: Climat à Cuba en juin? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 9 841 affichages · Partager Comment savez-vous qu'il y a eu des intempéries ? Et quel genre d'intempéries
vous avez pas les infos au canada ?? en france en tous les cas nous l'avons vu aux infos et il ya eu pas mal d'articles sur le net!! : voir ceci :
www.alvinet.com/...ancais-12987420.html
pour exemple et d'autres encore (tapez dans google, "intempéries cuba" et vous aurez les infos récentes...
si vous avez réservé tant pis croisez les doigts que ça ne se reproduise pas.. mais bon c'est dommage de choisir les mauvaises périodes.. et il ne faut pas croire tout ce que l'on vous assure aussi...ceux qui vous disent il pleut que le soir etc etc... tout dépend du vécu de chaque voyageur.. et comme le climat est détraqué et que les saisons sont apparemment marquées il suffit de réserver un voyage aux périodes les plus propices pour découvrir le pays....
c'est la période des pluies qui s'annoncent et ça peut être parfois très marqué.. plus qu'une simple averse le soir.....certains ont eu du bol d'autres pas comme nos amis à qui l'on avait déconseillé de s'y rendre à cette période.... ils ont eu plusieurs jours pas terrible sur 10 jours de séjour.. c'est dommage tout de même pour le prix que ça coûte.. dans ces cas là en juin il vaut mieux aller dans le sud de la france lol..... | | | À: Azerty013 · 29 mai 2012 à 22:04 Re: Climat à Cuba en juin? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 9 590 affichages · Partager Bonjour Azerty,
En fait, je comprend que ce n'est pas le climat idéal en juin, mais nous partons dans trois semaines (du 15 au 22 juin), donc la température a le temps de s'améliorer... même si ça reste risqué. Aussi, bien que nous étions conscients (à l'achat du voyage) que ce n'est pas le mois le plus idéal, il faut mentionner que c'est une question de disponibilité (moi et mon conjoint) et aussi selon nos moyens financiers. Je suis étudiante et je me vois mal manquer une semaine de cours (exemple en février) sous prétexte d'aller me faire bronzer à Cuba, même si j'aimerais bien ça !! On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Je peux comprendre que partir durant cette période engendre une certaine anxiété, car c'est un jeu du hasard. Enfin, je garde espoir et je vous dirai après mon voyage si nous avons eu de la chance ! ;) Pour l'instant, nous ne pouvons rien changer... | | | À: Greenwood80 · 3 juin 2012 à 15:33 Re: Climat à Cuba en juin? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 9 467 affichages · Partager Pour ce qui est des deux morts.....en lisant bien l'article de presse....ils se sont noyésalrs qu'ils tentaient de traverser des rivières en crue.
Un peu trop aventureux....Moi je n'aurai pas peur d'y aller on regarde aussi pour partir vers le 16 juin....et ou allez-vs exactement, hotel?
Sylvie | | | À: Tarente · 3 juin 2012 à 18:48 Re: Climat à Cuba en juin? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 9 440 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 15 juin (durant la nuit) jusqu'au au 22 juin. Notre séjour est à l'hôtel Barcelo Solymar à 5 min du centre-ville de Varadero. Et vous ? | | | À: Greenwood80 · 3 juin 2012 à 18:58 Re: Climat à Cuba en juin? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 9 438 affichages · Partager Bonjour! pour notre part nous sommes parti l an passé le 19 juin et retour le 26 juin a holguin et nous avons passée un excellent voyages. Sur tout notre sejour il y a eu 30 min de pluie et le reste du temp que du beau temp, mais tres chaud (40-42). Nous repartons encore les meme date cet année.....
il y a 2 ans nous sommes aller en republique dominicaine et il y a eu environ 15 min de plus a tout le jour le soir lorsque l on allais se preparer pour souper (encore dans les meme dates). Alors je crois que c est relatif et que meme chez nous la temperature est changeante......
Bon voyage a vous! | | | À: Eveemmy · 3 juin 2012 à 19:09 Re: Climat à Cuba en juin? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 9 432 affichages · Partager Bonjour Eveemmy,
Merci pour votre message, c'est encourageant ! :-) Je deviens un peu «freak» à regarder chaque jour les sites de météo et quand je vois 4 jours de nuages...oufff. Nous sommes allés aussi à Punta Cana en 2010 et nous avons eu seulement 2 jours de soleil sur 7 jours. Notre séjour a eu lieu en même temps que le tremblement de terre en Haïti ; je crois que cet incident a engendré des problèmes au niveau climatique du côté de la république. Est-ce que vous repartez toujours à Holguin ? | | | À: Eveemmy · 3 juin 2012 à 19:41 Re: Climat à Cuba en juin? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 9 402 affichages · Partager Quels sont les sites fiables que vous consultez pour la météo ? | | | À: Greenwood80 · 3 juin 2012 à 19:46 Re: Climat à Cuba en juin? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 9 398 affichages · Partager je ne me fis pas au site de météo!
1erement: de toute facon mon voyage es acheter et je ne peut rien y faire 2iement : a ch fois il annoncait des orage toute la semaine et rien de tout sa es arriver.! | | | À: Eveemmy · 3 juin 2012 à 20:19 Re: Climat à Cuba en juin? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 9 394 affichages · Partager c'est comme au quebec: on ne peux se fier complètement a la météo.... | | | À: Tarente · 4 juin 2012 à 2:34 Re: Climat à Cuba en juin? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 9 370 affichages · Partager Pour ma part, je pars le 14 juin, je serais dans la région de cienfuegos. Beau temps mauvais temps, mais il ferais beau hihihi | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |