Bonjour Marie!
Je ne te donne que mon avis:
Saison des pluies:
juillet - août = supportable
sept = entre supportable et lègèrement ennuyeux
oct & Nov = quasi insupportable
Cela peut varier en fonction de la région où tu vas te trouver durant ces périodes-là.
Mon conseil, il serait plus prudent d'avoir un 4/4 sur les routes, peu importe qu'elles soient plus ou moins en bonne condition ou pas, car il y a des éboulements fréquents, et biensur que c'est une question de confort, sinon je ne vois pas à quoi servirait un 4/4. Donc, pour moi, c'est une question de choix uniquement si l'on veut voyager avec un minimum de confort ou pas.
Bonnes Vacances!!!

Catherine.