Salut,
En ce qui concerne la réservation du train, je l'ai fait sur place : le train part à 6h00 du matin, et on y est allé à 5h00, il y avait déjà un peu de monde, on a fait la queue jusqu'à 6h00, et il n'y a pas eu de problèmes.
perso j'ai fait une escale de 3 jours à
Creel, c'était super sympa. Je sais que d'autres personnes font escale à Divisadero. A toi de voir. J'ai trouvé 3 jours très court, trop court (du coup j'ai fait le canyon de La Bufa, mais sans aller jusqu'à Batopilas, et je le regrette encore !!!). On a fait le parcours en 4x4 pour voir les alentours (valle de los hongos, de las monjas, lac arareko... jusqu'à la cascade cusarare), le lendemain excursion sur les canyons del cobre et de la Bufa, et le dernier jour on s'est fait une excursion à cheval dans les canyons alentours (super sympa mais impossible de s'asseoir pendant les 3 jours qui ont suivis !!!)
Il y a d'autres arrêts, plus loin dans le canyon, je ne sais pas si on peut s'y loger facilement, mais le paysage était bcp plus proche de la jungle : à y retourner, je pense que j'essaierai de voir s'il est possible de s'y arrêter et de faire quelques excursions aux alentours. Pour finir, un des derniers arrêts est
El Fuerte, je ne m'y suis pas arrêté, mais il parait que c'est pas mal, par contre bcp d'autres touristes s'étaient arrêtés ici.
Bye. Christophe