L'été au Yunnan c'est la saison des pluies. On a bien compris !!!! Mais comment se présente elle ? Une seule grosse averse par jour, ou c'est l'innondation. Je n'arrive pas à trouver d'infos ni de témoignages bien clairs. Comment est ce à la même période dans les états voisins? racontez moi votre expérience..... Merci
Justine82 · 8 juillet 2004 à 11:00 · 6 participants · 5 512 affichages
Je me suis décidée à partir dans le yunnan et le sichuan. Quelqu'un peut-il me dire à quel temps je dois m'attendre au mois d'aout (Du genre super humide avec pleins de moustiques ou simplement une chaleur de plomb)? Je voudrais faire shangai-kunming...
Pandurovic · 3 décembre 2014 à 14:01 · 3 participants · 1 778 affichages
Je prépare mon tour du monde pour l’année prochaine (départ en mai). Sur l’itinéraire prévu, je devrais arrivé en aout en Chine pour visiter le Sichuan et Yunnan et en septembre pour la Birmanie. C’est a priori les pires périodes pour visiter ces coins...
XiaoLan · 14 mars 2006 à 13:13 · 5 participants · 9 286 affichages
Je pars cet été dans le Yunnan et suis affolé par mon plus fidele compagnon de voyage: mon lonely planet (!) qui m'annonce des pluies torrentielles et quotidiennes.. Le probleme est qu'ils font de meme pour Guangzhou alors que (coup de chance ou non)...
RégineF · 21 mai 2005 à 0:09 · 2 participants · 2 169 affichages
Je pense partir en Chine du Sud dans la région du Yunnan en août mais j'ai un peu peur de la méteo. Avez-vous une expérience à cette période? Quelles recommandations vous pouvez me faire? Merci
Ariane04 · 11 juillet 2018 à 16:05 · 2 participants · 970 affichages
Je recherche des témoignages de personnes ayant voyagé au Yunnan au mois d'août. J'aimerais consacrer une dizaine de jours de mon voyage au Yunnan, pour visiter Dali, Shaxi, Lijiang, faire le trek de la Tiger Leaping Gorge, puis remonter dans le Sichuan...