Hello Marilynb,
en ce qui concerne le centre rouge en novembre, ça a été largement supportable pour nous, sachant que nous vivons habituellement dans un pays chaud, du coup, je ne suis peut etre pas vraiment objective.
à priori, le probleme qui predomine en janvier, c'est aussi l'afflux de mouche qui oblige à porter des chapeaux speciaux tellement il y en a!
en tout cas, je me souviens que la nuit dans le centre rouge, on supportait très bien le sac de couchage. on avait fait avec groovy grap l'expedition
Adelaide/ alice SPring en 1 semaine et c'était vraiment top. (tres routard: on dormait parfois à la belle étoile). mais super souvenir! on était les pus vieux! lol (30 et 35 ans à l'"époque", il y a 5 ans, quoi)
c'est chouette que tu prennes des cours d'anglais car à chaque fois, c'est ce côté là qui nous manque terriblement.
pour le reste de ton projet, c'est à peu pret ce qu'on avait fait:
la 1 ier fois, on y a été 15 jours et en 15 jours, on a fait:
Sydney,
Adelaide et le periple
Adelaide/ Alice Spring avec groovy grap et la 2 nde fois, on y a été 3 semaines et on avait fait:
Sydney,
Melbourne, la
great Ocean Road, toujours avec groovy grap, jusqu'à
Adelaide, puis
Kangaroo Island, toujours avec groovy grap.
ensuite pour
Cairns/
sydney en camping car: on n'a pas encore faite cette région.. on y sera vers novembre de cette année je pense. mais des amis nous ont dit que c'était vraiment très long pour pas un grand interet? après on n'y été pas....
voilà MArilynb, j'espère que ça t'aide un peu.
n'hesite pas si tu as d'autres questions.
très bonne journée