Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Justso · 8 janvier 2011 à 21:48 26 messages · 3 participants · 4 224 affichages | | | | 8 janvier 2011 à 21:48 Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager bonjour, je cherche toutes informations, entre autre sur le climat. on sera en Australie de mi septembre 2011 à debut décembre 2011. on a déjà fait lors de 2 précédents voyages en novembre: le centre rouge et la route qui va d'adélaide à Alice Spring, la great ocean road, kangaroo island, les blues mountains et Sydney et Melbourne. on comptait aller vers sydney, Brisbane, Darwin,... jusqu'à Perthon ne sait pas dans quel sens le faire? et quels sont les sites à privilegier. surtout que nous voyageons avec un enfant qui aura presque 2 ans à cette époque. Merci pour votres aide. | | | À: Justso · 8 janvier 2011 à 23:24 Re: Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Bonjour,
Ke pars seule en Aout 2011 pour Hong Kong (4 jours), 2 mois en Australie en ensuite direction la Nouvelle Zelande (10 jours pour la coupe du monde), les Fidjis (2 mois) et Tahiti (7-8 jours) pour finir. J'ai trouvé un site que je trouve pas mal concernant le climat en Australie:
www.aussieworld.com/...rts/WAWeather_fr.php
J'espère que ca aidera un peu pour la préparation du parcours! En ce qui me concerne mon parcours (non validé) serait Perth- Melbourne- Sydney-Cairn. Je pense à rajouter Darwin...!? Ca me ferait plaisir qu'on echange, je suis preneuse de tous les conseils/astuces!!
Virginie | | | À: Missfiji · 9 janvier 2011 à 1:53 Re: Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Je te remercie Virginie, ton site sur le climat en Australie a l'air trop bien. c'est avec plaisir que j'echangerais avec toi: en fait, nous sommes en couple avec un bébé de 15 mois à ce jour; nous vivons en Polynésie ( Moorea) en on a l'intention d'aller dans un premier temps en Nouvelle Caledonie 1 mois, puis partir 2 mois et demi en Nouvelle Zelande mais ce sera probablement pour juillet/aout avec petit retour de 15 jours en nouvelle caledonie pour repartir en Australie 2 mois et demi et retour en métropole avec un stop à Tokyo et à Londres.... on avait pensé à Fidji mais le site des recommandations aux voyageurs m'a convaincu d'éviter... voilà, si on peut s'aider l'une/l'autre.. en tout cas, je vais de ce pas jeter un coup d'oeil au site climat Australie.. Merci encore. à plus' | | | À: Justso · 9 janvier 2011 à 12:02 Re: Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager Super votre voyage en famille!! Et votre plan m'a l'air d'etre assez élaboré :-) D'après mes recherches votre idée de partir en NZ juillet et aout et très bonne car la coupe du monde de rrugby n'aura pas encore débutée...les prix sont en train de s'envoler pour septembre-octobre-novembre.
Qu'est ce qui t'a convaincu de ne pas aller aux Fidji??
Et en ce qui concerne les 2 mois en Australie vous savez déjà ce que vous voulez voir? Et niveau transport vous allez priviligié la voiture avec voter petit bout?
bon je vais arreter avec toutes mes questions!! En attendant ton prochain mail bonne fin de week end! | | | À: Missfiji · 9 janvier 2011 à 17:47 Re: Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager Ben non, n'hésite pas. c'est bien le but de ces discussions, alors, en fait, pour la NZ, effectivement les prix sont carement plus avantageux que pendant la coupe du monde mais juillet/aout est la saison froide...mais bon, il parait que c'est joli à toutes les saisons, faudra juste etre super bien équipé et la nenette de "frog" m'a dit que le mieux était de faire notre périple en auto/hotel car le camping car avec un bébé en cette saison, c'est pas l'idéal. pour l' Australie, je viens déjà de recevoir une réponse de Aussieworld... je vais étudier tranquillement leurs propositions. mais en fait on voudrait faire le trajet Perth/ Sydney en passant par le NOrd (Exomoth, Darwin, Cairns et désendre jusqu'à Syndey) ou dans l'autre sens?, en fait, on avait déjà fait le sud et le centre lors de 2 précedents séjours (en couple, sans bébé). d'ailleurs, un truc pas mal, c'est groovy grap, une équipe surper sympa mais pas du tout francophone, mais ça fait du bien de s'imerger comme ça! on avait fait avec eux KAngaroo ISland (extra!), la great ocean ROad et enfin le montée Adélaide/Alice Spring avec la visite du centre rouge entre autre: vraiment excellent (petits groupes, à la routard,.. vraiment bons souvenirs!) pour les trajets, en Australie, on ne sait pas encore trop comment faire...à suivre..mais de toute façon, on choisira le plus confortable pour notre fils. pour Fidji, j'ai tapé " fidji" sur Google et je suis allée sur le site "diplomatie.gouv.fr"... et entre le fait qu'ils disent qu'il y a une recrudescence de Thyphoide (vaccins déconseillé pour les moins de 2 ans et notre fils a moins de 2 ans) et les agressions des touristes,... même si mon compagon adore la plongée, on ira sur d'autres sites pour plonger... voilà Virginie. à bientôt et je suis preneuse de tout commentaires constructifs sur nos projets. cdlt, | | | À: Justso · 9 janvier 2011 à 19:25 Re: Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager coucou justso
le site groovy grap est juste genial !!merci beaucoup c'est exactement ce que je recherchais! justement tu avais reservé combien de temps en avance? je pense fortement faire kangaroo islands et la great ocean road. en plus de partir en petit groupe ca va un petit peu me rassurer peut etre!
par rapport à mon trajet tu me conseilles de prendre un vol pour adelaide depuis perth avant melbourne? ils indiquent que lorsqu'on part avec eux 2-3 jours il faut seulement un petit sac...question bidon (désolée) mais le gros sac tu me suggères de le laisser oü? une consigne à la gare?? ca risque d'etre couteux?
pour votre trajet, je pense que le nord serait plus sympa pour 2 raisons: 1/ vous avez déjà fait le sud 2/ au niveau de la plngée je pense que la proximité de la barière de corail va vous combler plus que le desert!! si jamais, je passe pour mes billets d'avions par une agence qui s'appelle travel nation que j'ai decouvert va un autre forum et jusqu'à present j'ai une entiere satisfaction. Tu peux choisir ton agent en fonction de ses voyages et de la langue souhaitée! si jamais ca peut t'aider pour te decider sur le trajet... :-) | | | À: Missfiji · 9 janvier 2011 à 21:08 Re: Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager je demanderais à Stef, mon compagnon, combien de temps avant il avait reservé, je te dirais ça. Kangaroo Island était vraiment extra! je me souviens d'un jour où dans la même journée: on s'était reveillé au milieu des kangourous et des Koalas, on avait enchainé avec le surf sur les dunes de sable et on avait fini par les phoques et les pinguins! trop formidable! mais franchement, si le groupe est sympa le meileur souvenir était la semaine entre Adelaide et Alice Spring! on était une douzaine, on était les plus vieux (30 et 34 ans à l'époque) et le seul couple, lol, et on dormait moitié à la belle étoile, moitié dans des sortes de logements loins d'être luxieux mais largement suffisant. la great Ocean Road était aussi magnifique, mais un peu plus "pepere", après, tout dépend du groupe dans lequel tu te trouves... alors, pour les vols, je ne vais pas etre de bons conseils, nous on avait fait Sydney/ adelaide (d'ailleurs j'ai halluciné parce qu'il y avait un ikea à l'aeroport d' Adelaide!!!), groovy grap nous avait récuperé à Adélaide pour faire la montée jusqu'à Alice spring (j'ai oublié de te parler d'un backpacker très sympa à Alice spring, c'est Annie's place je crois, il en ont aussi un à Adelaide d'ailleurs, mais j'ai préféré celui d'Alice spring). et en fait, on a été lors du 2 ieme séjour à Melbourne mais toujours au départ de Sydney (en avion) pour là etre récupérés par groovy grap et faire la great ocean road jusqu'à Adelaide et ensuite qqes jours de pause à Adelaide et redépart avec groovy pour aller à Kangaroo Island. effectivement, c'est peut etre pas mal de prendre un vol Perth/ adelaide avant Melbourne, après tout depend des trips que tu vas faire avec groovy grape. pour le sac, on avait simplement un gros sac à dos chacun qu'on n'a jamais quitté. dans les backpackers, il y a des machines à laver, alors ne t'encombre pas, par contre, prends un truc chaud parce que à Adelaide et à Kangaroo Island, on s'était serieusement pelés! (surtout qu'on n'a pas trop l'habitude des pays froids...). donc, je te conseille de ne pas trop te charger et de ne pas quitter ton sac, après peut etre que dans les backpackers, il y a des consignes et je ne pense pas qu'elles soient cheres.
je vais regarder travel nation pour les billets, merci pour l'information. c'est sure que la barriere de corail pour la plongée, ça va etre chouette.. mais le probleme est la frequentation touristique, si c'est pour faire du "à la chaine", Stef ne va pas apprecier, il est mal habitué, ici, il a vecu 4 ans dans un atoll de polynésie où les plongées étaient tout simplement fabuleuses.... Merci Virginie et à très bientôt. | | | À: Justso · 10 janvier 2011 à 0:41 Re: Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces infos precieuses justso!! c'est genial de preparer ce voayage et d'achanger :-)
groovy grap c'est defnitivement ce que je recherchais et lôrganisation semble etre cool et structurée!! pour les fidji je pars 2 mois dans le cadre d'une mission d'enseignement humanitaire avec project abroad. en fat c'est avec des bouts de choux de 4-6 ans pour faire du theatre, de la musique et aussi du sport notamment le rugby dont je suis fan!!
en continuant mes recherches je viens de me rendre compte que j'etais à 2 doigts de LA grosse boulette. je vais changer mon itinieraire et commencer par les fidji (aout et septembre)...car en novembre-decembre (initalement prevu) c'est la saison des cyclones!!donc la nouvelle idee c'est depart in jullet-debut aout geneve- new york (qq jours)- tahiti (8-10 jours pour une croisiere...d'ailleurs tu as qq chose à me recommander?) et ensuite les fidji pour 2 mois-NZ pour 10 jours (arrivee au plus tard le 7 à wellington pour un match de 1/4 de finale) et ensuite 2 mois en australie perth- adelaide- melbourne- sydney- cairns- geneve...???!! à voir si au niveau du prix des billets ca reste realisable!!
et sinon pour la plongée à la barriere de coral sans trop de touristes je te conseille lonelyplanet...ca peut t'aider?!
àtres bientot justso | | | À: Missfiji · 10 janvier 2011 à 2:23 Re: Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager de rien, Virginie, j'espère que ces infos t'aideront. je pense qu'effectivement groovy grape est un systeme top! dommage qu'ils ne fassent pas de "pack famille"....
c'est vrai que c'est sympa d'échanger sur des projets de voyages.
j'ai jeter un coup d'oeil à la structure "project abroad", c'est vrai que ça a l'air pas mal. (simplement, excuse moi de me meler de ce qui ne me concerne pas, mais à ta place, sauf si tu l'as déjà fait, je me ferais vacciner contre l'hépatite A sauf si tu es déjà immunisée et contre la Typhoide aussi).
sinon, pour les croisieres en Polynésie. déjà sache que c'est un pays abominablement cher où le service est loin d'être à la hauteur... le prix à payer des "paradis" terrestres... je suis en train aussi d'essayer de me renseigner sur des croisieres. sais tu quels iles tu veux faire et combien de temps et quel type de croisiere? en tout cas, aout pour la Polynésie, c'est normalement une assez bonne periode, par contre, il fait relativement frais, penses à prendre un petit pull (ça doit descendre à 20°C le soir...lol) pour la NZ, tu as déjà reservé tes billets? car on a des copains qui y vont et ils nous disent que c'est hypercomplexe, une histoire de tirage au sort des places disponibles avec des prix pas trop sympathiques... je pense que pour les billets d'avion, si tu prends un billet "tour du monde", ça ne changera pas grand chose au prix, non? et à propos des plongées et du lonely, tu parles bien du guide touristique? on l'a preté à des copains, on va le recuperer dans quelques semaines, sinon, il y a aussi la version internet sur le site lui même. c'est celui que j'ai pris pour le Chili (et oui, on va aussi au Chili, mais là en février), ça va nous permettre de tester les vacances en famille. très bonnes recherches et à tout bientôt. cdlt, Sonia | | | À: Justso · 10 janvier 2011 à 14:13 Re: Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Bonjour Sonia!!!
Bon je reviens avec une petite info qui j'espère te fera plasiir! pour la croisière à tahiti, j'ai trouvé un site pas mal dut tou www.turquoise-voyages.fr/...bora-bora-dream.html
je t'ai directement mis le lien avec les iles qui m'interessent: huahine, raiatea, bora bora et taha! en gros c'est très cher (il faut aussi inclure 150 euros en plus de taxe mouillage/personne) mais c'est all in et en plus pour vous c'est gratuit pour le bout de chou...! après 8 jours c'est peut etre trop pour la famille?!
en tout cas j'avance dans ce sens! de mon coté je viens de redefinir mon itineraire (ca avance...!!)
Depart le 23 juillet retour à londres le 22 ou 23 decembre 2011
LondonNew YorkTahitiFidji (arrivée le 6 aout) Wellington (arrivée le 7 octobre) Christchurch (depart le 14 ocotbre) AucklandPerthAdelaide ( kangaroo islands) (great road ocean) MelbourneSydney CairnsSingaporeLondon
Mais bon c'est pas encore validé!! des suggestions?' en ce qui concerne les fidji merci pour tes conseils sur les vaccins je vais aller chez le medecin ou à l'hopital pour me renseigner mais mieux vaut prevenir que guerir comme on dit!
J'ai mes billets (un pour moi et un pour un pote) pour 1/4 de final à wellington le 9 octobre (groupe D n1 et groupe C n2). Je les ai acheté sur le site officiel de la coupe du monde
www.rugbyworldcup.com/
en effet les billetes coutent très cher (il n'en reste que très peu et tous sont en categorie superieure) mais bon c'est un reve et pui ca n'est pas près de se reproduire en NZ...! sinon il y a aussi des sites référencés pour la RWC 2011 qui proposent des forules all inc avec tickets pour les matchs.
ce qui est flippant c'est que les billets ne sont pas émis avant le mois de mai 2011 et que l'on recoit juste un petit email de confirmation avec des codes disant que ce sera émis dans la limite des stocks disponibles...je vais les appeler ce soir (decalage horaire oblige :-).
Avec le billet tour du monde les billets pour la NZ ne coutent pas plus cher que d'habitude par contre si c'est suelement un A/R..c'est tres couteux! et puis surtout il n'y a plus bcp d'hotels dispo aux alentours (50km des stades)!
oui je parlais bien du guide lonely, ils arrivent parfois à proposer des choses qui sortene (un peu) des sentiers battus!!
c'est chouette que vous alliez au chili...premiere fois? moi je pars en avril pour 10 jours en argentine ( buenos aires et ses environs) avec 3 mais et on a une connaissance sur place :-)
ja'ttends de tes nouvelels!
à très bientot | | | À: Missfiji · 10 janvier 2011 à 17:30 Re: Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Hello Virginie, pour les croisieres aussi, tu peux aller sur le site "sejour dans les iles" de "air tahiti" (les prix sont en CFP; 120 CFP=1 euro), ils font des forfaits vol + croisiere à des prix plutôt interressants. je te donne aussi le contact mail de tahiti yacht charter: c'est Monette ( tahitiyachtcharter@gmail.com ): (c'était un mail de l'an dernier) "voici quelques exemples de tarifs en octobre si vous êtes au minimum 4 adultes (de votre groupe, nous ne mettons pas d'"étrangers" à bord), nous avons un partenariat avec Air Tahiti et séjour dans les îles (valable à partir de septembre jusqu'à la fin de l'année, fêtes comprises)
le prix est à partir de 59 200 CFPadulte, pour 3 jours/2 nuits, vols air tahiti A/R Tahiti- Raiatea compris avec skipper/guide sur un lagoon 380, 4 cabines doubles, dont 1 pour l'équipage), 2 toilettes douches. La pointe avant communique avec la cabine avant, vous aurez donc votre enfant sous les yeux à tout instant.
si vous souhaitez l'option repas, ajoutez 25 000 CFP/adulte pour 2 petits déjeuners, 3 déjeuners, 2 dîners (sans boissons) c'est une cuisine assez élaborée qui est servie à bord, à base de produits frais
ce sera donc un budget de 84 200 CFP/adulte, incluant vols, transferts, repas (sans boissons), activités, excursions telles que décrites sur le programme ci joint a bord 2 kayaks de mer, 2 hamacs flottants, ligne de traine, convertisseur 12V pour vos petits appareils, filet de protecttion autour du bateau pour l'enfant."
en fait, nous, on aimerait faire les marquises et il y a très peu de voiliers qui les font, y en a, mais, c'est genre 5000 euros la semaine...
j'ai mis en favori ton lien, je l'étudierais tranquillement.
sinon, c'est clair que ton itinéraire fait envie. nous, on n'arrete pas de changer d'avis, lol....
et bravo pour ton plan rugby. mon cheri est plutôt foot et on est plus à la recherche de zones tranquilles, lol. j'espère que tes billets seront émis.
en général, le lonely est vraiment le guide le mieux fait, c'est clair!
en fait, pour le Chili, j'y suis déjà allée 10 jours avec une copine, du temps où j'étais célibataire, c'était vraiment super sympa!
à l'époque, j'avais fait Atacama, Valparaiso et Santiago chez une famille trop sympa. là, on part de mi fevrier à mi mars et on fait qqes jours dans la Serena, puis une croisiere de Ushuaia à Punta Arenas avec qqes jours dans le parc tores del paine et enfin 1 semaine à l'ile de Paques avant notre retour à la maison.
voilà les réjouissances... très bonne soirée de ton côté de l'hémisphere et à tout bientôt Sonia | | | À: Justso · 11 janvier 2011 à 17:39 Re: Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager super Sonia a encore frappé :-) vraiment top tes infos!! je commencais à desespérer pour tahiti...c'est tellement cher!!!!! le seul hic c'est que j'y serai en aout avec mon nouveau trajet...je vais attendre le devis !!!
je pense meme en plan bis annulé tahiti (ca me ferait mal au coeur) et aller en amrtinique (une pote vis là bas depuis 2 ans) et faire une croisiere en catamaran vers sainte lucie??!!! mais bon je reste focus sur tahiti encore un moment :-)
donc je suis deplus en plus indécise et toutes mes "grandes décisions " sont en train de flancher!! apr exemple je me rends compte que seulement 10 jours en NZ c'est pas assez!!beaucoup recommandent l'ile du Sud et je pense qu'en 10 jours c'est vraiment vraiment pas assez !! donc ca veut dire qu'il va falloir faire des concessions sur la fin de parcours et le temps à Singapour?! parce que mine de rien 2 mosi aux fidji et 2 mois en Asutralie c'est non negociable!!!
ahh je me casse la tete!! des idées/suggestions?
et sinon pour l' Argentine tu connais? je pars en Avril 2 sermaines avec des amis et le frere de l'un d'entre eux vis à Buenos Aires!! tu connais les chutes d'Iguazu?!
bon et vous ca avance? tu as trouvé un endroit sympa pour plonger tranquille?
à très bientot :-) | | | À: Missfiji · 11 janvier 2011 à 18:07 Re: Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager lol Stef m'a dit qu'il avait reservé groovy grape 2 à 3 mois avant notre départ. Aout en Polynésie, ce n'est plus les vacances scolaires, ça reprends vers le 10 aout, ça peut le faire!
je ne connais pas du tout la Martinique, alors je ne pourrais pas t'aider, mais c'est sure que c'est dommage de louper la Polynésie en passant si pres...
pour les 10 jours en NZ, apparemment, ça a l'air un peu court. de notre côté, on fait notre trajet avec frog pour le moment, je pense que tu connaissais déjà. mais le site peut t'aiguiller sur des idées de parcours.
et Singapour, aussi, aucune idée...
et l' Argentine, je ne connais pas du tout non plus. l
lol, je ne t'aide pas là, lol.
t'inquiète, on va y arriver!
pour nous, cette semaine, nos recherches vont se limiter car c'est semaine de taf+++ pour moi, du coup, moins de temps pour "surfer" sur le web... et là, la priorité, c'est de booker les hotel du Chili avant demain... j'attends des confirmations de la LAN qui a eu la bonne idée de modifier ses dates et heures de vol à l'improviste....
voilà Virginie, bonne reflexion et fait toi confiance, de toute façon, ce sera une super experience! très bonne soirée à toi, chez nous, c'est le matin et la journée de boulot va commencer.
à tout bientôt Sonia | | | À: Justso · 13 janvier 2011 à 13:52 Re: Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager coucou Sonia,
Alors cette semaine de taf+++?? tu resistes? Moi je suis plus que jamais sur ma préparation et mes doutes ont fait place à de nouvelles certitude (qui feront j'en suis sure à nouveau place aux questions!! lol)
alors voici la nouvelle idée: je vais absolument aller à Tahiti et je vais mettre de coté New York (j'irai là-bas dans 1 an ou 2 au départ de geneve les vols sont attractifs) ce qui va me permettre d'economiser ce stop en avion et l'argent que j'aurais dépenser sur place, en visite, nouriture..!
je suis en contact avec une agence basée en France, à Lyon, qui s'appelle Turquoise Voyage et on est en train de voir ce qui pourrait etre jouable dans un budget "raisonnable" meme si on sait bien toi et moi que c'est pas possible :-) Je pense opté pour 8 jours en catamaran pour l'archipel de la société! mais rien de confirmer encore!
resulat de ce stop en moins à New York c'est que ca me fait 10 jours à tahiti et 15 en Nouvelle Zelande donc ca commence à etre pas mal...
Bon et ce booking d'hotel au Chili ca avance?? et les Marquises à 5000 euros...c'est cher...MIA qu'est ce que ca a l'air d'etre beau!!!
sinon hier j'ai booké nos vols pour buenos aires on part 12 jours entre amis fin Avril!
Décidément 2011 est l'année de tous les voyages :-)
sinon autre question vu que tu es partie seule. ton sac faisait combien une fois chargé? tu le mettais en soute ou alors tu le prenais avec toi en cabine? je te demande ca car d'un coté j'ai envie de transporter un couteau suisse (donc pas en cabine!) et de l'autre j'ai vraiment peur (ma plus grande) que quelqu'un mette qq chose dans mon sac...
le vol ou la perte c'est pas cool mais qu'on me mette qq chose ca me fait vraiment flipper...j'ai pensé à mettre un cadenas (pas assez sur, je pense) et pourquoi pas le faire emballer à l'aeroport à chaque fois??
toutes les idées sont comme d'habitude archi bienvenu!!
je te souhaite une bonne nuit (il me semble lol) et te dis à tres bientot :-) | | | À: Missfiji · 14 janvier 2011 à 21:46 Re: Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager hello Virginie,
ça va je resiste à ma semaine de taf, lol.
bonne idée pour le choix entre NY et la Polynésie. c'est sure que c'est beaucoup plus difficile d'aller en Polynésie qu'à NY. donc je trouve que tu fais le bon choix.
ton choix de voir les iles de la société sont effectivement un bon choix, après, l'archipel des Tuamotu est pas mal aussi; c'est plus des atolls que des iles "hautes" mais y a pas Bora (qui n'a en fait comme seul interet que son lagon, en même temps, c'est déjà pas mal!). je ne connais pas du tout l'agence Turquoise. mais c'est sure qu'economie est loin de rimer avec Polynésie... mais ce qui est sure, c'est que le catamaran est de mon point de vue, si on en a les moyens, le mode de visite le plus agréable des iles de la société.
pour nous, le Chili, c'est tou booké. enfin!
pour les marquises en bateau, je crois que ce ne sera pas pour cette fois ci car la periode où on sera dispo, le cata des marquises ne le sera pas...mais bon, c'est pas grave...on ira par la terre.
Chouette pour Buenos Aeres! par contre, j'espère que d'ici nos sejours respectifs, le climat politique se sera calmé.
alors, en ce qui concerne mon sac de voyage... je crois qu'i faisait aux alentours de 15 à 20 kg... soute obligée! Tu crois qu'on peut mettre des trucs dans ton sac quand il est en soute?! pour les trucs qui emballent les sacs, ça peut etre pas mal, mais je ne sais pas si il y en a à tous les aeroports. il me semble que j'ai vu des "sac à sac" sur les sites de materiels de tour de monde?
voili, on se tient au courant. à très bientôt. Sonia | | | À: Justso · 18 janvier 2011 à 11:00 Re: Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager bonjour sonia!!
Je redonne (enfin) des nouvelles après un bon week end!! J'en ai profité pour aller faire les soldes et faire le fameux achat du sacdos!! Avec un joli 70% de réduction me voilà équipée d'un sac 50l+10 et d'un 28l très sympa pour tous les jours!
j'avance bien sinon au niveau de mon voyage à tahiti, j'attends un devis pour une croisière sur un catamaran pour 8 jours et 7 nuits et ensuite je pense prendre mes billets définitifs d'ici la fin du mois!!
sinon j'ai mis en place mon blog (ce n'est que le début!!) si ca te tente va faire un petit tour sur missoceania.overblog.com !!!
cotée argentine et pour toi chili j'espère en effet que ca ne va pas s'enflammer comme au Brésil! Vos billets sont pris? Nous on part du 14 au 26 Avril et j'ai vraiment hate!
Sinon je vais booké aussi prochainement avec groovy grape pour les Kangoroo Islands et Great Ocean Road ca risque d'etres sympa comme tout!!
Et les iles Maldives vous avez complètement lâché l'affaire?!
A très bientot!!
virginie | | | À: Justso · 18 janvier 2011 à 17:27 Re: Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager re coucou sonia,
en faisant des recherches pour tahiti je viens de tomber par hasard sur un lien pour une croisière....aux Marquises
www.etahititravel.com/...s/cruisessearch.aspx
j'espère que ca pourra vous aider un peu  | | | À: Missfiji · 18 janvier 2011 à 22:06 Re: Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager Merci pour le lien Virginie. je pense que vue le peu de possibilité sur les marquises, on va essayer de se faire une croisiere voilier sur la barriere en Australie. si tu veux des infos sur l'Aranui, je l'ai fait. bonne soirée, à + Sonia | | | À: Missfiji · 18 janvier 2011 à 22:30 Re: Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager hello Virginie, t'as raison de temps en temps, faut prendre des bons we! et si c'est en plus pour faire du shopping! 2 fois + raison!
j'espère qu'ils vont de faire un prix correcte pour la croisiere. t'as été jeté un coup d'oeil au site "sejour dans les iles" pour avoir une base de comparaison? en même temps, je me demande si ce n'est pas reservé aux residents?
j'ai vu ton blog! ça a l'air pas mal ce systeme. je vais aller regarder si il est payant et cette histoire de retrocession?
pour le Chili, on a hate!!! on part mi fevrier, dans 1 mois quoi. en fait, on passera en coup de vent en Argentine, j'espère que ça ira.
et sinon, pour le reste, ça y est, on a pris le 1 ier tronçon: Papeete/ Noumea...et j'ai commencé les cours d'Anglais...
super pour groovy grape, je pense que tu vas te régaler. en fait, on n'avait pas projeté d'aller aux Maldives, mais à Fidji au départ..mais effectivement, on ira une autre fois.
à très bientôt Virginie.
Sonia | | | À: Justso · 24 janvier 2011 à 11:55 Re: Climat en Australie de mi-septembre à début décembre? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager coucou sonia!!
bon alors tout commence à rentrer dans l'ordre pour la polynesie!! je vais opter pour la formule en pension de famille sur papetee, huhaine, morrea et maupiti!
ca me parait plus etre un sejour comme j'ai envie de le vivre: chez l'habitant et je compte bien faire des sorties bateau!!
mais dis moi la question à 10000000 d'euros!! tu habites dans quel coin toi?!
et sinon ca doit approcher à grand pas pour le depart au chili?! heureuse!!??
merci pour la petite visite sur mon blog...ca commence à bien marcher donc je vais m'empresser de remettre de novueaux articles!!
à bientot biz! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |