Salut,
Réponse tardive désolé.
Alors, moi, j'y suis allé avec les enfants et ma femme en Juillet 2005. Il faisait assez froid (pour moi). Tout est relatif mais le froid est vite atteint pour nous qui vivons en
Côte d'Ivoire. Pour nous 15 degrés c'est froid...
On n'a pas pu se baigner. On pensait se baigner au Nord à Kalbari mais la flotte était froide pour moi. mon fils s'est baigné mais il faut avouer que ce n'est pas la bonne saison. Le temps était relativement bon, 15° approx. à peu près partout, meilleur à Kalbari.
On a fait
Perth donc, très belle ville, on a adoré (faire le quartier de Northbridge le soir, la City et ses vieilles églises, aller à
Fremantle, Kings Park superbe parc qui domine la ville).
Ensuite, on est allé vers le Sud :
Mandurah et ses maisons en bord de canaux (sans plus)
Bunbury (sans plus) Ferguson Valley (sympa avec qq kangourous). Busselton et sa jetty. impossible de voir l'aquarium car mauvais temps, et train sur la jetty ne circule plus à cause de la vieillesse de la jetée en bois. Et surtout sur la côte on aperçoit 6 baleines (superbe spectacle).
Margaret River : très belle grotte du Lac (Lake Caves), et bonne dégustation de bières à la Old Colonial Brewery (endroit charmant). Pemberton : superbes forêts de karris.
Albany : très belle ville. Ballade en bateau pour voir les baleines. Belles falaises. Direction le Centre jusqu'à Wave Rocks (pas mal) : route rectiligne et déserte. Direction
Kalgoorlie : 300 kms de piste, un camion, une autruche. Kalgoorile : viste du Super Pit (2è mine à ciel ouvert du monde), superbe ville de style far-west avec anciens bâtiments. Direction le Nord de
Perth et Cerventes :
désert des Pinnacles (sympa et original). Halte à Géralton avant d'aller à
Kalbarri : endroit très chouette en bord de mer et rivière. Belle région.
Voilà notre périple en 5 semaines.
Les points forts :
Perth,
Albany, les forêts de karris que j'ai adorées,
Kalgoorlie (superbe), tranquilité à
Kalbarri.
Pour moi (cela n'engage que moi), c'ets une région sauvage mais j'aime bien. Il y a des endroits que l'on visite en tant que touriste mais qui ne cassent pas deux pattes à un canard (grottes, désert, jetée...). Pour moi, l'
Australie c'est plus un art de vivre, une qualité de vie. Tout endroit un peu original est exploité pour les touristes et les australiens, même si pas si terrible que cela.
Perth est une superbe ville avec ses ballades en bord de Swan River. Y vivre doit être très sympa.
Voilà mes comments. Je retourne à
Sydney normalement cet été.....