Salut,
C'est la saison seche sur la partie ouest et centrale des
Philippines. C'est la saison des pluies sur la partie est.
Surf: jamais fait
Plage: C'est le paradis des plages non developpees. Si tu cherches une belle plage avec transat et coktail, le choix est nettement plus limite.
Cout de la vie:
les
transports sont tres bon marche. Un billet d'avion est aux alentours de 3 000 pesos (50 euros) l'aller simple. Un billet de ferry
Manille-
Visayas ou
Manille-Palawan, en classe eco, est a 1 500 pesos (25 euros). Un bus pour traverser une grande ile est a 300-400 pesos (5 euros). Un trajet en jeepney: a peu pres 1 peso/km
Nourriture: de 25 pesos pour un plat simple (c'est pas toujours tres bon...) a 100-500 pesos/personne dans un restaurant.
Logement: Ca peut etre assez cher: a certains endroits, il faut chercher pour se loger a moins de 1 000 pesos... En general, dans les endroits touristiques, ca va de 200 a 500 pesos pour un bungalow basique en bord de plage.