Bonjour Stéphanie,
C'est une bonne idée, l'
Espagne est un beau pays que je connais trés bien pour y avoir vécu 4 ans!
Effectivement les hivers dans le nord et à
Madrid sont rigoureux. Il faut donc se couvrir en conséquence. Vous aurez un temps plus clément en
Andalousie en revanche vous pourrez y rencontrer la pluie. En janvier à
Grenade, j'ai vu des coulées de boue!!!
Les villes les plus jolies d'
Espagne sont:
Barcelone+++++++, Gaudi,
parc guell, la catedral, le mont juic et MONSERRAT (impressionnant!)
Saragosse, le pilar et le monasterio de piedra
Madrid, le
musée du prado, el buen
retiroTolède, les bijoux et les couteaux
Saint Sébastien, son aquarium ++
BilbaoSeville, la giralda, el alcazar++
Cordoue, sa mosquée
Grenade, son jardin++
La
sierra Nevada ++++
ValenceSalamanque, l'université
Les régions les plus belles:
NAVARRE, RIOJA, ASTURIES pour la gastronomie, les auberges, les couvents et les villages médiévaux. La NAVARRE est une des provinces les plus riches d'
Espagne
ANDALOUSIE pour l'architecture ++++++
ASTURIES pour la nature+++
pic d'Europe sur les traces de l'ours brun. Il y en a pas mal!
la route des dinosaures
Attention c'est magnifique mais pas toujours trés propre malheureusement et les restaurants et leslieux publics sont trés bruyants.
Les gens sont trés gentils à
Saragosse en particulier.`
Dans la plupart des hôtels, les lits ne sont pas trés confortables, je n'ai jamais compris pourquoi.
En espérant que cela vous aidera à préparer votre voyage.