bonjour
je suis sur le caillou en ce moment
pour les camping au moins ceux que j'ai fait
camping de Poé côte ouest 1200 F la nuit (eau chaude) possibilité de réservé bouffe au camping
camping babou océan (
hienghène)côte est 500 F (eau froide) en face dans la tribu tu peux commander un repas "local" à Jeanette très bon (2500F)
Camping à poingam tout au nord 900 F (eau chaude) une salle pour manger.......il fait partie d'un gîte "classe" possibilité de manger sur place
Camping Sarraméa 1500 F eau chaude super accueil (parc des grandes fougères à proximité cagous, forêt primaire superbe) village de la
Foa très joli
camping du site de netcha dans le sud (chutes de la madelaine) 1000 F je crois très beau site mais très isolé (eau froide) pas d'électricité
prévoir de quoi manger car si tu n'est pas véhiculé.............pas facile......il y a des snacks, des épiceries, des boutiques dans toutes les stations service mais en général loin et le dimanche quasiment rien...........et important une lampe de poche ou bougies
des campings gratuits peut -être mais pas vu...
en tout cas c'est un beau pays, ou les gens se prennent pas la tête comme en métropole.....Contacts très faciles