Ben23 · 6 janvier 2008 à 11:30 6 messages · 3 participants · 3 996 affichages | | | | Bonjour, nous souhaitons partir en NC en Mars, avec, comme moyen d'hébergement principal, le camping. Quelqu'un pourrait il nous dire si, généralement, il ne pleut pas trop a cette période. Merci d'avance pour vos renseignements !! Benoit | | | Bonjour Benoit
Le mois de mars est presque la fin de la période cyclonique (mais les saisons maintenant dans le monde entier !) tu t'ais renseigné sur les campings? car ici le camping sauvage est autorisé (pas dans les tribus, sauf autorisation du chef de tribu si tu as fait "coutume" beaucoup de gîtes font également camping. si yu veux découvrir un peu la NC j'ai fait mon blog perso avec ma petite famille a plus stéph dalidec.skyrock.com/ | | | Salut et merci steph !!!! Peux tu m'en dire un peu plus sur la météo en mars... Est ce qu'il pleut généralement souvent, est ce une bonne période pour venir en NC ou penses tu qu'l vaut mieux partir un peu plus tard. Au niveau ensoleillement, est ce une bonne période?? Au niveau du camping, on ferait entre gites et accueil en tribu....mais en Mars, on a lu qu'il y avait le festival cannaque du Yam, et que l'accés aux villages pour les touristes était restreint....as tu entendu parlé de cela ???? Encore Merci pour tes infos A+ Benoit | | | Pour la météo au moi de mars la saison des pluies est terminé? Mais comme je disais les saisons maintenant! bof! de toute façon la saison chaude et humide comme aujourdhui j'habite Dumbéa (commune voisine entre Nouméa /Mont dore/ et¨Païta. donc humide aujourdhui quelques averses température de l'aire 34° et du lagon 28°. et pas de vents. Pour la saison la plus fraîche mi juin à mi septembre. Pour moi le mois de mars pour le camping c'est cool. Pour le festival Kanak de Yam je connais bien le responsable du centre culturel de Dumbéa je me renseignerai cette semaine. A+ Stéph | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos steph..... On hésitait a partir en Mars......tu nous a définitivement convaincu  !!!!! A+ | | | bonjour
comme le disais flogui, les saisons semblent un peu chamboulées. En théorie Mars c'est le début de la fin de la saison chaude, quoique il fasse encore très cho jusqu'à fin avril alors c'est un peu la loterie et comme ds toute loterie on gagne pas souvent. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |