Climat en novembre dans le sud-est de l'Australie? ArwenMel · 14 octobre 2010 à 19:47 9 messages · 2 participants · 2 124 affichages | | | | 14 octobre 2010 à 19:47 Climat en novembre dans le sud-est de l' Australie? Message 1 de 9 · 2 116 affichages · Partager Bonjour! Nous allons en Australie du 5 novembre au 5 décembre 2010. Nous allons faire une boucle en voiture : Sydney- Melbourne- Kangaroo Island- Broken Hill-Mungo- Sydney (avec plusieurs arrêts). Nous allons faire majoritairement du camping.
Quelqu'un a déjà fait ça à cette période de l'année? J'aurais aimé savoir comment est la température, surtout pour la portion sud de notre itinéraire. Je me demandais si c'était encore frais, surtout dans les secteurs montagneux (comme Grampians)?
Merci pour votre aide! | | | À: ArwenMel · 20 octobre 2010 à 12:21 Re: Climat en novembre dans le sud-est de l' Australie? Message 2 de 9 · 2 049 affichages · Partager Novembre-Decembre c'est l'ete mais en camping....... toutefois un sac de couchage devrait suffire.
Jean-Luc | | | À: Tisserand · 21 octobre 2010 à 0:45 Re: Climat en novembre dans le sud-est de l' Australie? Message 3 de 9 · 2 040 affichages · Partager Oui, nous avons chacun un bon sac de couchage! J'imagine que les vêtements un peu plus chauds (j'entends par là des pantalons longs et une veste) ne seront probablement utile qu'à dans des endroits montagneux, comme à Grampians? | | | À: ArwenMel · 21 octobre 2010 à 7:35 Re: Climat en novembre dans le sud-est de l' Australie? Message 4 de 9 · 2 036 affichages · Partager Je recommenderais une veste en goretex ou un bon coupe vent et un pull pour etre confortable surtout le soir mais franchement je doute que ca sera aussi froid. Attention a essayer de ne pas trop rouler la nuit mais surtout pas vite car les kangourous adorent se mettre au chaud sur les routes.
Bon sejour.
Jean-Luc | | | À: Tisserand · 21 octobre 2010 à 15:15 Re: Climat en novembre dans le sud-est de l' Australie? Message 5 de 9 · 2 030 affichages · Partager  Merci pour ta réponse! Effectivement, nous ne voulons pas rouler tard le soir, ça c'est sur! Il va faire froid tu crois à Melbourne à la mi-novembre? À la fin novembre, dans le secteur de Broken Hill à Sydney (par le centre de NSW), il va faire chaud?
Merci! | | | À: ArwenMel · 22 octobre 2010 à 5:03 Re: Climat en novembre dans le sud-est de l' Australie? Message 6 de 9 · 2 024 affichages · Partager Broken Hill c'est le debut du centre rouge. Il y fait chaud et il devrait y faire chaud. Mais Broken Hill c'est a 1200 km de Sydney.
Mi Novembre a Melbourne ca devrait etre assez facile avec un pull et un coupe vent surtout en fin de journee et en soiree.
Mais meme en hiver a Sydney et dans les Blue Mountains (ou je vis) je n'ai pas encore utilise plus qu'une veste. Mes affaires d'hiver (je skiais en France) ne sont pas encore sorties des cartons depuis que je suis en Australie.
Jean-Luc | | | À: Tisserand · 22 octobre 2010 à 5:04 Re: Climat en novembre dans le sud-est de l' Australie? Message 7 de 9 · 2 022 affichages · Partager Ok merci!
Tu es vraiment chanceux d'habiter en Australie!!! | | | À: ArwenMel · 22 octobre 2010 à 5:11 Re: Climat en novembre dans le sud-est de l' Australie? Message 8 de 9 · 2 020 affichages · Partager OOUUAIS !!! Je ne vis ici que parce que mon epouse est Australienne et qu'elle a souhaite rentrer au pays. Autrement meme si j'aime bien et qu'il me reste tant a visiter je me verrais bien ailleurs aussi.
En tant que Quebecoise penses-tu qu'il y a une difference (habitudes, comportement, traditions etc..) entre les francophones et les anglophones ?
Jean-Luc | | | À: Tisserand · 22 octobre 2010 à 5:14 Re: Climat en novembre dans le sud-est de l' Australie? Message 9 de 9 · 2 018 affichages · Partager tu veux dire une différence ici? Oui pas mal! Si je prend l'exemple de la conduite automobile, nous on a vraiment des connards sur nos routes, mais quand tu sors du Québec, tu retrouves enfin la conduite courtoise! lol | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |