Vous avez toutes et tous raison! le mois de Septembre, c'est le plus beau! Tout simplement, parce que c'est celui de mon anniversaire, bien sûr!
Quant aux régions françaises, effectivement, elles ont toutes leurs charmes... Ici, en
Aquitaine et plus particulièrement à
Bordeaux, nous avons la mer à deux pas, le sable jaune et fin qui te caresse les pieds (lorsqu'il ne te les brûle pas comme aujourd'hui où nous avons relevé à
Arcachon 32 degrés à midi à l'ombre, si si, j'ai déjeuné à côté du nouveau ponton!!!!),
la mer, donc, où les Bordelais aiment se rendre dès qu'ils quittent leur boulot.
La montagne, quant à elle, c'est à 200 Kilomètres, l'
Espagne à 280 KMS, et les Basques sont nos voisins et amis.
En Septembre, c'est pas tout à fait encore l'automne et c'est plus tout à fait l'été... Mais ici, ce qui est magnifique en automne, ce sont les vignes. Les vignes et les vendanges. Chaque jour la vigne est différente, un coup elle est verte et vigoureuse, teintée de rouge, le lendemain elle n'est plus que verte, et le surlmendemain elle se découvre rousse, doré, châtein...
L'
Aquitaine, c'est la Gastronomie, et si tu passes par chez nous, fais moi signe, je me ferais une joie de te faire visiter notre belle ville aux façades du XIII ème siècle, entièrement restaurées.
Jean-Baudoin