Salut. Jen reviens, le temps etait bon a
istanbul, sultanahamed et
taksim.
A Cappadocia parfois orageux, pas fait de ballon. Le mauvais temps ne dure pas longtemps, vous pourez faire vos excursions, cependant les pilotes des balloons doivent avoir les bons vent. Pas encore froid. Peuetre le soir plus frais.
Kusadasi,
Ephesus,
izmir, chaud. Pour les visites des sites, lunnettes des soleils, creme anti uv, chapeau et eau.
Apprener a Casser les prix! Nous ont a pas pu. Moitie cest la norme, un quart cest le vrai prix. Les loukums, trousses moins chere au bazaar d'epices, eminonu. Et les prix labas sont affices.
Les visites des centres de 'cultures' ceramic, tapis, bijoux, pierres ou loukums etaient plus des salles de ventes, a vous de voir, pour nous on a acheter que des lokums dans un centre organic a
izmir, ils parassaient plus frais, mais finalement, on a payer quarte fois plus chere que le 'meilleur' a
istanbul. Tout dependra de vous. On cest qu'on se fait en peu escrocrer, metre une line a ne pas depasser.
Les transports en communs tres securiser. Les taxis, obliger le chaufeur de metre le taxismetre, on pense toujours que sa va etre plus chere avec les embouteage, mais non. On cest plumer, la course de
taksim a sultanahamed est officiellement 20 Tl, tourists 35 a 40. Il nous a dit 45, on a dit 40 ok. Arriver, il dit 50, on li donne un billet de 100, il prend tous, je lui dit 'hey' il dit baksish, je lui fait signe non, il rend que 40tl. Ce qui fait 60 le trajet. Que je rentre dans le nouveau hotel, je mentionne ca, ils disent que cest le prix. (Qui est fait, mon ami turque a confirmer). Je dit a l'hotel que cetait a vous de m'envoyer une voiture, ils disent qu'il fallait envoyer en email (j'ai envoye trois) le consiege me regarde. Moi je dit que tous cest consiegerie et qu'un seul clan. L'autre hotel qui ma 'trouver' un taxis jusqu'au nouveau hotel qui n'envoye pas de pickup deja payer dans notre forfeit. Voila. Cetait jolie. Mais quelque chose de magique cest envoler dans ma facon de voir la
turquie.
La nourirure, tres bon a Cappadocia,
taksim, poisson frais a
izmir.