Aloha,
La baignade est possible à Hawai'i toute l'année et même par temps de pluie.
Le temps en janvier est ensoleillé avec quelques risques de petites pluies mais dont on s'accommode facilement. Les grosses vagues de pluie se situent en novembre et mars et ne durent guèrent plus de quelques jours.
Pour info, aujourd'hui la t° est de 26° ensoleillé.
! petit truc : regarder les webcams pour y voir le temps actuel
En ce qui concerne les hotels pour janvier, c'est sûr qu'il faut prendre ce qui reste !
Je serai à HNL le 31 janvier et je viens de réserver l'hotel, les bons choix sont partis mais il reste encore le second

Réservez au plutôt, pour le moment c'est la haute saison et de plus en plus d'hotels sont complets.
PS Les tarifs internet sont pratiquement à 50 % du prix que vous aurez sur place.
Si vous cherchez une auberge de jeunesse compter 50$, un hotel 80 $ pour un budget serré et en dehors de la plage, 180 $ vue sur océan, 300 et plus pour un 3/4 étoiles sur ocean. Les bed & breakfast (pour peu qu'il en reste) tournent à partir de 120$.
Il existe toute fois des alternatives comme le tarif senior, militaire, corporate,...
J'ai loué à Waikiki en tarif senior un ocean view 2/3 * à 105$/j.
Sur les autres îles c'est min 80$ en lowcost et 180$ en resort.
Faites votre choix d'après les remarques de voyageurs sur tripadvisor.
En ce qui concerne la voiture, vous pouvez réservez via internet sur les sites europpéens qui offrent les assurances avec la location (compter 180€/sem).
Sur place àpd de 30$/j plus autant pour les assurances.
Attention à Waikiki, le parking est exhorbitant (10-15$/j); sur les autres îles, il est gratuit dans les hotels.
Les vols internes dépendent des villes compter entre 40 et 80 € par trajet/personne, la aussi la disponibilité se réduit fortement.
Pour info, il faut au minimum 4 jours pour visiter une île, idéalement une semaine.
A hui nou