Heu...Non.
En tous cas pas dans
Montpellier centre, il peut y faire très très chaud de mai à septembre, le pire mois étant bien sûr juillet (37-38 dans la journée et pas d'air le soir)
Pour bénéficier du beau temps sans en souffrir, il faut habiter dans un coin calme. Le top pour la fraîcheur c'est la campagne. il y a parfois 6 degrés de différence avec
Montpellier à moins de 10 km..Donc dans
Montpellier tu exclus l'Ecusson, le Centre Historique, car bondé de restos et de fêtes dès qu'il fait beau, mais tu crèves de chaud sans clim. Et ça peut être très bruyant même les fenêtres fermées. Le pire, c'est la fête de la Musique....Comment dire...C'est le bruit de l'enfer...Tous les restos et bars tirent le rideau d'ailleurs, pour éviter les débordements d'une foule souvent alcoolisée..
Pour la proximité de la mer, éviter Palavas, eau super sale (que nous montpelliérains appelons "pue la Vase") plutôt aller vers Les Aresquiers (vers Frontignan) ou le Grand Travers.
Les plages proches de
Montpellier son moches et souvent sales. L'arrière pays nord ouest est fabuleux (
Saint Guilhem le Désert, Cirque de Navacalles, etc.. les paysages sont grandioses et les rivières fraiches et agréables l'été, sans la foule de la plage)
J'y ai vécu de 2001 à 2014 et j'ai bien l'intention d'y retourner le plus vite possible car c'est un coin que j'aime infiniment.