Bonjour,
Le
Népal est un pays tropical avec des montagnes (
kathmandou est à la même lattitude que
le Caire...). Il fait chaud dans le Térai (
Chitwan - alt 200m) et frais le soir dans les vallées de Phokara (alt 800m) et
Kathmandou (alt 1300m).
En quinze jours, je conseille de rester dans la
vallée de Kathmandou où il y a des merveilles à découvrir et quelques balades sympathiques d'une journée:
- lever du soleil à Nagarkot et balade vers Changdu Narayan
- lever du soleil à Dhulikel et balade vers Panauti via Namo Bouddha),
- balade entre
Pashupatinath et
Bodnath,
- balade entre Kokhna et Bungamati
....
Il y a aussi le trek du
Langtang (attention au froid !)...
Autres possibilités :
A partir de Phokara (compter 2 jours de route !) :
- montée à Sarangkot ou à Poon Hill (avec un permis) pour voir le lever/coucher de soleil sur le Dhaulagiri et les
Annapurnas,
- trek de
Jomsom (avec un permis et retour en avion ; trek simple car il y a des jeeps et bus entre les villages ; il fait froid au dessus de 3000m).
A
Chitwan (compter 2 jours de route !)
- ballade à dos d'éléphant dans le parc à la recherche des rhinocéros
Bon voyage