Merejie · 16 octobre 2014 à 13:29 3 messages · 3 participants · 1 149 affichages | | | | 16 octobre 2014 à 13:29 Météo Langtang début décembre Message 1 de 3 · 1 146 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour trois mois à Kathmandou le 29 Octobre, et j'aimerai beaucoup aller me balader dans la vallée du Langtang et toucher quelques uns des petits sommets qui s'y trouvent.
Ma question : Savez vous à quelles températures/altitudes je devrai m'attendre et quel matériel prévoir, sachant que je partirai probablement aux alentours de la troisième semaine de novembre ?
Merci
Cordialement, Jérémie. | | | À: Merejie · 16 octobre 2014 à 14:24 Re: Météo Langtang début décembre Message 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager bonjour
j'ai fais le trek au lantang et helanbu mi- Novembre 2011, j'avais mon équipement habituel pour la montagne. je me souviens qu'il ne faisait pas spécialement froid, un peu plus à Kyanjing gompa car c'est à 3900 m.
j'ai commencé à marcher en thee shirt car plus chaud dans la partie basse du trek et pour le passage du Lauribina col à 4800 m j'avais le coupe vent car pas très beau. plus on monte plus il fait froid.
mais bon le temps n'est pas toujours le même d'une année sur l'autre. A voir ce qui viens de se passer sur l' Annapurna.....
chrystelle | | | Normalement c'est la periode qui a le MEILLEUR climat de toute l'annee, temps clair et degage 24 heures par jour, | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |