Bonjour ami,
Aujourd'hui, celui qui pourrait prédire la météo serait très fort.
On ne peut que se pencher sur le passé et dire c'était comme cela d'habitude.
Un certain nombre de liens ont été donnés sur ce site pour voir la météo passées. Les consulter pour information.
Nous somme sur un climat Sub Tropical. Les pluies ne dure jamais très longtemps sauf en cas de tempête ou de typhon.
Mais quand ça tombe, ça tombe ! Elles suffisent pour déranger les eaux et rendre troubles la vue des fonds marins !
Encore une fois, cela n'est pas une règle absolue. Tout dépendra des forces des courants plus que de l'eau qui tombe.
Les Typhons. Ils prennent naissances dans le pacifique et remontent vers le nord. Ils traversent quelques fois, hélas, le nord des
Philippines, mais toujours coté Pacifique.
Les lieux que tu citent sont hors de cet axe. De plus ils se trouvent naturellement protégés par les Iles de l'Est Visaya, notamment
LEYTE. Donc pas vraiment touchés de pleins fouet.
Mais la météo est quand même perturbée par ce qu'on appelle la queue ou la panache du typhon.
Quand
Manille est touché par un typhon, il n'est pas rare qu'on est de la pluie et du vent de façon variable partout ailleurs.
Kitesurf, tu as de très bon spots aussi sur Surigao del Norte.
Normal, c'est le Pacific ! Nous ne sommes plus sur une mer intérieure.
Mais
Boracay est bien. De plus c'est la "
cote d'azur" des
Philippines.
Philippines Airline et
Cebu Pacific.
J'utilise peu la première. je connais pas.
Mais la seconde est équipé pratiquement que d'appareils neufs
Il y a aussi Silk Air, qui est une filiale de
Singapour Airline.
Pour moi, c'est de la parano !
Si on regarde les statistiques, ces compagnies ont moins d'accidents ou d'incidents que nos chères et supers compagnies Françaises. Mais on ne va pas dire qu'on est mauvais non ?
Ce classement, je crois avoir entendu dire, est du au fait qu'ils n'adhèrent pas à certains services obligatoires en Europe ou à certaines prestations ou formations. La plus part des compagnies intérieures des
Etats Unis en font parti aussi !
Retards d"avion.
Ils sont souvent dus aux causes météo. Et encore une fois c'est imprévisible.
Par contre sache que si tu manques ta correspondance à cause d'un retard d'avion, et non pour cause personnelle, tu seras pris automatiquement en charge par les compagnies et recasé sur le prochain vol.
Si ce n'est pas proposé automatiquement tu dois en faire la demande et l'exiger car c'est une obligation pour toutes les compagnies.
Cordialement
Denis de
Davao.