 |  |  |
 | | | | Climat à Qeshm au mois de mai Mamibi · 6 janvier 2017 à 13:27 7 messages · 2 participants · 740 affichages | | | | 6 janvier 2017 à 13:27 Climat à Qeshm au mois de mai Message 1 de 7 · 740 affichages · Partager Bonjour, Je suis très tenté de visiter l'île de Qeshm au sud de l' Iran mais je m'inquiète un peu de la température qui risque d'être assez élevée. J'ai regardé les courbes de températures pour le mois de mai, mais j'aimerais connaître vos expériences. Merci de vos réponses, JLouis | | | À: Mamibi · 8 janvier 2017 à 12:32 Re: Climat à Qeshm au mois de mai Message 2 de 7 · 720 affichages · Partager Bonjour, Je suis très tenté de visiter l'île de Qeshm au sud de l' Iran mais je m'inquiète un peu de la température qui risque d'être assez élevée. J'ai regardé les courbes de températures pour le mois de mai, mais j'aimerais connaître vos expériences. Merci de vos réponses, JLouis
Bonjour Jean Louis Magnifique ORMOZ et QESHM en mai 2015 mais une température assez difficile à supporter A plus ci besoin SYLVIE et GILLES | | | À: Tashidilé · 8 janvier 2017 à 14:10 Re: Climat à Qeshm au mois de mai Message 3 de 7 · 708 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, Sylvie et Gilles. Comment avez-vous pu gérer au mieux cette gêne? Douches, clim, boissons fraîches? Je dois confesser que nous ne sommes plus de la première jeunesse...La gêne ressentie a-t-elle été largement compensée par votre plaisir? Comment y êtes-vous arrivés? avion, bus taxi? (Je pense y aller à partir de Kerman). Avez-vous pu vous y baigner tout en respectant les us et coutumes bien sûr? Rencontres sympas? Chantiers navals, etc... etc...Avez-vous une adresse à me conseilleren particulier? j'ai noté une GHouse à l'ouet de l'île. Merci encore Jean-Louis | | | À: Mamibi · 8 janvier 2017 à 16:10 Re: Climat à Qeshm au mois de mai Message 4 de 7 · 703 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, Sylvie et Gilles. Comment avez-vous pu gérer au mieux cette gêne? Douches, clim, boissons fraîches? Je dois confesser que nous ne sommes plus de la première jeunesse...La gêne ressentie a-t-elle été largement compensée par votre plaisir? Comment y êtes-vous arrivés? avion, bus taxi? (Je pense y aller à partir de Kerman). Avez-vous pu vous y baigner tout en respectant les us et coutumes bien sûr? Rencontres sympas? Chantiers navals, etc... etc...Avez-vous une adresse à me conseilleren particulier? j'ai noté une GHouse à l'ouet de l'île. Merci encore Jean-Louis
Oui toute les règles de base, tête couverte, boire beaucoup, éviter les heures les plus chaude Hôtel a BANDAR ABBASPour les traversée bien penser à ne pas laisser vos passeports a l'hôtel Prendre du temps pour faire le marché du petit village de MINAB pour voire les femmes masqués Autrement tous n'est que calme et beauté des paysages et des gens Si tu a besoin d'un chauffeur guide n'hésite pas je te donnerais ces coordonnées SYLVIE et GILLES | | | À: Tashidilé · 9 janvier 2017 à 11:31 Re: Climat à Qeshm au mois de mai Message 5 de 7 · 688 affichages · Partager Ainsi, nous irons. Vous l'avez fait, nous le ferons! J'ai repéré le "marché du Jeudi" de Minab. C'est un grand paradoxe de trouver esthétiques ces masques qui n'ont de fonction première que de voiler le visages des femmes! C'est ainsi, nous n'y pouvons rien changer... Juste une dernière question: à partir de quelle ville êtes-vous allés à Bandar-Abbas? comment y êtes-vous allés et combien de temps a duré le voyage? Merci encore pour vos messages, JLouis | | | À: Mamibi · 9 janvier 2017 à 19:47 Re: Climat à Qeshm au mois de mai Message 6 de 7 · 679 affichages · Partager Ainsi, nous irons. Vous l'avez fait, nous le ferons! J'ai repéré le "marché du Jeudi" de Minab. C'est un grand paradoxe de trouver esthétiques ces masques qui n'ont de fonction première que de voiler le visages des femmes! C'est ainsi, nous n'y pouvons rien changer... Juste une dernière question: à partir de quelle ville êtes-vous allés à Bandar-Abbas? comment y êtes-vous allés et combien de temps a duré le voyage? Merci encore pour vos messages, JLouis
BONSOIR JEAN LOUIS Nous arrivions de BAM en bus, la durée de ce voyage était de 3 semaines Nous avions fait un premier voyage de 2 mois, et un troisième de 2 semaines Pays immense avec beaucoup de différences Nous avons tout aimé et nous sommes senti bien de partout SYLVIE ET GILLES | | | À: Tashidilé · 10 janvier 2017 à 17:17 Re: Climat à Qeshm au mois de mai Message 7 de 7 · 665 affichages · Partager Merci pour les infos Jean-Louis | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |