Bonjour Claudinet!
Tout d'abord je dois te dire que c'est mon conjoint qui plonge en bouteilles, de mon côté, je me passionne pour l'apnée mais pour bientôt la bouteille!
Donc, nous retournons en janvier prochain pour
Roatan. Mon chum te dirait sans aucun doute que pour la plongée, c'est un des endroits les plus merveilleux. Beaucoup de variétés:tortues, raies, dauphins, etc. etc. et des coraux magnifiques.
Par contre, il a eu autant de plaisir en apnée sur cette île car on y voit pratiquement autant de variétés, directement en partant de la plage. C'est extraordinaire!
Pour ce qui est de la plongée, il faisait affaire avec Bananarama, et c'est encore eux que nous iront voir en janvier prochain. environ 30$ par plongée je crois.
Je disais dans le dernier message que nous voulions y aller vers mars pour s'assurer de beau temps mais finalement, après s'être bien renseignés il semble que l'an dernier est été "exceptionnel" côté mauvais temps et ce, partout dans les caraïbes. Par contre, on avait été assez chanceux, du beau temps et 1 seule journée de pluie mais c'était les courants qui étaient dérangeants surtout.
Les gens de la compagnie de plongée à
roatan n'ont vu ce temps-là que très rarement sur l'île alors on a décidé d'y retourner en janvier.
Ensuite, pour la plongée au requins, elle est très rarement annulé. Mon conjoint a depuis plongé aux requins au
Bahamas 4 fois, il les adorent!

Donc, n'hésite surtout pas à faire un voyage sur cette île, tu ne le regretteras pas c'est certain, si bien sûr tu veux y pratiquer la plongée apnée ou bouteilles. Ce n'est pas une destination "relaxation à l'hotel et bouffe 5 étoiles"
ah oui, on a fait aussi l'excursion plongée apnée aux requins-baleines à cet endroit et ouff! quelle aventure!

Si tu veux plus d'infos sur autre chose n'hésite-pas!
Sherpa