Bernrd05 · 20 janvier 2006 à 20:19 23 messages · 11 participants · 19 354 affichages | | | | 20 janvier 2006 à 20:19 Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 18 128 affichages · Partager Salut, J'aimerais connaitre le Climat à Bogota tout au long de l'année. J'aimerais aussi savoir s'il y a beaucoups de quartiers qui craignent et d'une maniére générale si c'est une ville dangeureuse (notamment la nuit). J'aimerais aussi savoir quel est le niveau de vie là bas (+ ou - cher que le Pérou par exemple) et notamment le prix des communications avec la france et l'heure d'internet. Merçi d'avance. | | | À: Bernrd05 · 20 janvier 2006 à 21:52 Re: Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 18 100 affichages · Partager le climat a bogota et defois humide et chaud il y a un quartier que la il existe plus sinon c plus economique que au perou et avec la france c un peu pre 1cts la minute | | | À: Bernrd05 · 20 janvier 2006 à 23:04 Re: Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 17 983 affichages · Partager | | | À: Bernrd05 · 25 janvier 2006 à 11:58 Re: Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 17 926 affichages · Partager Le climat de Bogotà est souvent pluvieux et éclaircies et il fait une vingtène de degrès en moyen. Evites de te balader à 4 heures du mat. avec du matos voyant (sac à dos, appareil photo, lecteur mp3...) tu feras une cible idéal. Autrement ce n'est pas plus dangereux qu'à Paris. | | | À: Bernrd05 · 26 janvier 2006 à 8:20 Re: Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 17 900 affichages · Partager les quartiers du sud c'est plus risqués, quoi que... j'ai pas trouvé bogota plus craignos que paris | | | À: Fastkoala · 26 janvier 2006 à 21:08 Re: Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 17 882 affichages · Partager Merçi déjà. Plus de précision sur le niveau de vie? Genre le salaire de base (femme de ménage ou autre petit boulot comme ça) | | | À: Bernrd05 · 29 janvier 2006 à 17:52 Re: Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 17 840 affichages · Partager hELLO! ben pour le climat à Bogota c'est toute l'année le même. Soit entre 3 et 8 degré le matin et des fois jusu'à 20 degrès l'après-midi. Ce qu'il faut savoir c'est que c'est la montagne et donc souvent tu as le soleil un moment puis la pluie derrière. Pour ce qui est des quartiers, et bien c'est un peu comme dans toutes les grandes villes d'amérique latine.Sûr yâ des endroits à éviter de jour comme de nuit, mais y'a surtout pleins d'endroits ou tu peux te balader de jour comme de nuit. Donc de loin pas si dangereux que le dis la presse. La plupart des gens te diront d'aller au nord ben oui, c'est là ou vivent les riches et donc ou c'est moins dangereux, mais c'est également là ou tu ne rencontreras pas forcement les vrais colombiens, ceux qui te donnent tout sans rien attendre en retour!!! Pour le coût de la vie, c'est hyper bon marché bien plus que au Pérou par exemple. Internet c'est environ 50 à 80 centime d'euro l'heure. Les téléphone pour la France c'est assez chère en revanche. Pour le reste et bien c'est cool pour faire la fête mais bon, rien de bien intéressant à Bogota même. Si tu veux d'autres infos, ben tu peux me joindre mamined@hotmail.com Là je m'envole le 2 février pour la 4ème fois pour la Colombie. Bogota j'y vais juste 2 jours chez des amis et 1 semaine à la fin de mes vacances pour faire les boutiques. Pour le reste, y'a pleins d'autres villes en ColombieHasta pronto y suerte. | | | À: Bernrd05 · 15 février 2006 à 2:13 Re: Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 17 759 affichages · Partager Mieux vaut tard que jamais...donc je te reviens la dessus  . Pour ce qui est de l'heure d'internet, il faut compter du 1000 à 2000 pesos de l'heure pour une bonne connection. Soit en moyenne un peu plus de 50 centimes d'euro. Concernant les quartiers...Bon je me suis senti vraiment en sécurité partout. La journée que ce soit La candelaria (le vieux centre), comme les quartiers nord (les coins huppés) il n'y a vraiment pas grand chose à craindre. J'ais aussi eu droit à une sympathique virée tout au sud, dans les quartiers beaucoup moins riches (belle incompréhension avec un chauffeur de bus  ), ce n'est pas la guerre non plus. La nuit, les quartiers nord sont les plus sûrs. Le centre l'est moins, sans toutefois que cela soit un coupe gorge. Bon je me suis quand même fait "braquer", donc mieux vaut prendre un taxi (de toute façon pas chers), ça te fera économiser de l'argent. Cela dit, si vous êtes à plusieurs le risque est largement réduit. Je penses que c'est plus prudent de prendre un taxi aussi pour les longues distances dans le Nord, mais aucun problème à se balader la nuit dans les quartiers qui bougent (Zona Rosa, Parque de la 93...). Pour le climat, j'ais plutôt été agréablement surpris, c'est sûr que c'est souvent nuageux, mais on voit le soleil très souvent, la température est agréable. Généralment il fait très beau de 10 à 15h, après ça se couvre un peu. Cela dit février doit être le meilleur mois. Concernant le niveau de vie, il y avait justement un bon article la dessus dans El tiempo dimanche. Bogota est sensée être la troisième ville la plus chère d'Am Latine (après Mexico et assez bizarrement Guatemala city ), équivalente à Santiago. Le niveau de vie est un peu plus élevé qu'au Pérou apparemment (salaire d'un employé moyen: 500 à Lima, 531 à Bogota). On sent qu'il y a de l'argent quand même, on croise de temps en temps des Porsche Cayenne et autres.
Bon bref, pour faire simple, il apparait que la vie peut être plus chère qu'à Madrid pour un habitant, notamment au niveau du transport urbain (pas de carte d'abonnement, et 50 centimes à chaque trajet), d'internet (aussi cher et débit moins important). Même chose au niveau du transport aérien, donc les prix sont assez ahurissants, surtout pour un pays producteur de pétrole, même en cherchant à booker très en avance, tu trouveras difficilement des allers simple à moins de 100 dollars entre Bogota et Cartagena (ou Barranquilla), ce qui ne fait qu'une heure de vol. C'est plus cher qu'aux States ou que chez nous  .
Je pourrais continuer longtemps...mais bon. Pour un touriste cela dit, ça va: hotel ok pour 7 euros, et de la nourriture bon marché. Bref, j'avoues que si on me propose un contrat de travail pas dégeu à Bogota, je signes tout de suite  ! | | | À: Bernrd05 · 9 février 2007 à 22:05 Re: Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 17 444 affichages · Partager Salut,
Je viens actuellement à Bogota, depuis 7 mois.
Je plus ou moins lu toutes les réponses qui ont été faites à tes questions.
Concernant le salaire minimum, il est de 400'000 pesos soit environ 160 euros, le salaire d'une femme de ménage par jour est de 20'000 pesos soit 8 euros.
Juste à faire attention quand tu marches dans la rue le soir, même dans les quartiers du Nord. Ne pas porter de montre, appareil photo, bijoux trop tape à l'oeil. La cible préféré des voleurs sont les portables lorsque tu est en pleine communication !
Il y a bcp à visiter à Bogota (musée, jardin), mais il y a aussi des endroits magnifiques à visiter en dehors de Bogota et où le climat est plus chaud.
Quand à la nourriture, bof je ne m'y habitue pas vraiment, à part si tu manges typiquement colombien (soupes, viandes etc) car sinon manger par exemple des pâtes italiennes, une horreur ! A moins que tu aimes les pâtes trop cuites et sans aucun goût. Sinon les jus de fruits naturels son excellent !
Voyager par terre en Colombie est devenu possible, mais attention à ne pas voyager la nuit. Les vols sont très chers à moins de s'y prendre vraiment à l'avance.
Pour te loger tu trouves de tout et à bon prix.
Les appels à l'étranger sont assez cher, comme j'ai de la famille en Suisse, je crois que ça coûte environ 1 euros la minute. Internet est très bon marché, les prix varient très peu d'un endroit à l'autre.
Voilà, j'espère avoir pu répondre un peu à tes questions et te souhaite un excellent séjour en Colombie, un des meilleurs pays que j'ai visité !!!! | | | À: Solcito · 13 février 2007 à 17:49 Re: Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 17 401 affichages · Partager Salut,
Est il dangereux de se rendre à Muzo pour y visiter les mines d'émeraudes ?
Merci pour vos commentaires | | | À: Khnouna · 13 février 2007 à 18:28 Re: Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 17 049 affichages · Partager Salut Khnouna,
Je sais que Muzo, ça se trouve dans le département de Boyaca, et donc à ma connaissance ce n'est pas un site ou un endroit dangereux. Mais je mais quand même un mais, il vaut mieux te renseigner sur place, donc en Colombie, avant d'entreprendre le voyage. Il suffit d'aller dans une agence de voyage ou même demande à des colombiens, si tu en connais.
A plus ! | | | À: Solcito · 13 février 2007 à 18:43 Re: Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 17 045 affichages · Partager Salut Solcito,
non je ne connais malheuresement pas de colombiens, et ce genre d'infos n'est pas accessible dans les agences de voyages, j'ai récupéré le mail d'un français installé là bas et qui pourrait me renseigner car c'est son domaine et il y va souvent, j'attends toujours sa réponse (que je n'aurais jamais je pense !), je suis dans le métier, et ai pour but de visiter ce genre d'endroits, ainsi que les mineurs comme j'ai déjà eu l'occasion de le faire au brésil ou bien en Asie...
Merci en tous cas pour ton commentaire  , si ça ne craint pas de se rendre à muzo, je pense y aller, et voir sur place si je peux visiter les mines... | | | À: Khnouna · 15 février 2007 à 0:42 Re: Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 17 015 affichages · Partager hola de MedellinPas de soucis pour le departement de boyaca, un des plus interessants a voir et a vivre du pays...C est la partie la plus sure du pays, et mm ds le reste, franchement on ne se sent en aucun cas en insecurite, alors boyaca...Et pleins de petit pueblos a voir ds le coin, au passage... | | | À: Alban2 · 15 février 2007 à 19:18 Re: Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 16 999 affichages · Partager « Franchement on ne se sent en aucun cas en insécurité »
Voila le genre d’affirmation stupide et dangereuse s’il en est. Je suis résident permanent du chili, l’un des pays considéré comme les plus secure de la région et pourtant ! Il est question de la Colombie dans ce message, moi je vous parle du Chili, mais aussi du Peru, de la Bolivia etc. L’Amérique latine est dangereuse et il faut faire attention de jour comme de nuit, et ce n’est pas après avoir passé quelques jours dans un pays que l’on peut sur un ton impératif dire que l’on n’y risque rien. Des agressions j’en ai vu des centaines ici à Santiago plus de nuit que de jours c’est vrai mais, quand même ! Alors au lieu de se la jouer en disant « pas de problèmes... » il faut dire qu’il faut toujours être extrêmement prudent. Ne jamais porté de bijoux, avoir des sommes importantes d’argent en poche, éviter les montres, appareils photo et camera, téléphones portables... en bandoulière ou posés sur la table d’un bar ou autre lieux public et surtout en cas d’agression n’opposez aucune résistance, ne jamais changer d’argent dans la rue et éviter de vous balader seule ou seul le soir même dans les quartiers réputé secure. Dans ces conditions vous passerez de bonnes vacances OK?
Teiki | | | À: Teiki · 15 février 2007 à 20:51 Re: Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 16 991 affichages · Partager Bonjour Teiki,
Tes recommandations sont toutes à fait exactes et je pense que tous voyageurs peu importe le pays dans lequel il voyage, doit avoir en compte ses recommandations toutefois, je pense qu'il ne faut pas tomber dans la paranoia. C'est vrai la Colombie comme tout autres pays de l'Amérique Latine est un pays dangereux (je connais, j'ai pas mal voyagé notamment au Mexique, Vénézuela, Colombie, Chili, Argentine, Cuba et je suis moi-même Suisse et Argentine et je vis en ce moment en Colombie). il faut faire preuve de bon sens et ne pas s'attendre à se faire braquer à chaque coin de rue.
Depuis 7 mois que je suis ici et je n'ai pas assisté à aucune agression de nuit comme de jour. J'ai déjà effectué 4 voyages par terre en voiture et il ne m'est non plus rien arriver et pourtant je ne ressemble en rien à une sud-américaine. Mes amis sont la plupart suisse et vivent depuis 20 ou 30 ans en Colombie, donc bien avant Uribe !!! Et jamais ils n'ont eu de problèmes.
Alors oui la Colombie et ses environs ne sont pas des pays sûr et qu'il ne faut pas se promener avec bcp d'argent, avoir une montre trop tape à l'oeil, se balader seul la nuit, etc... mais ne pas montrer aussi que l'on a peur ou marcher avec son sac à main sous le bras en vérifiant à chaque fois derrière soi, pour savoir si l'on est suivi ou pas ! Et quand on dit que cette région est sûre (Boyaca en l'occurrence), cela veut dire que tu ne risques pas de te faire kidnapper ou tuer (ce qui à mon avis est bien plus grave que de se faire voler). Car pour me faire voler mon sac, j'ai pas besoin d'aller en Colombie ! | | | À: Teiki · 16 février 2007 à 0:46 Re: Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 16 931 affichages · Partager Et ben... Ca c est une reaction au quart de tour amigo...Mais ne t inquietes pas pour moi, je ne cherche pas a me la peter comme tu dis, je repondais a la personne qui posais des questions sur Boyaca, uniquement, et qui demandait si c etait dangereux...Evidemment, il faut respecter toutes les regles de secu habituelles, que tu annonces, evidemment il y a des agressions, comme partout sur la planete...Sois juste moins agressif, mon message etait pour parler de la colombie, evidemment potentiellement dangereuse, mais dont la reputation ne correspond en rien a la realite, du moins pour certaines parties du pays... Mon message ne visait pas a reecrire, pour la 10 000 000 fois sur ce forum, ne pas seballader avec la camera en bandouliere ect ect ect... Donc voila, je "ne me la joue dc pas" (hallucinant de lire ca), et ne t inquites pas pour moi, c est loin d etre mon premier voyage en amerique latine... Bonne soiree quand meme | | | À: Alban2 · 16 février 2007 à 16:42 Re: Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 16 920 affichages · Partager Tout à fait ok avec toi Alban ! A plus. | | | À: Alban2 · 16 février 2007 à 18:01 Re: Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 16 915 affichages · Partager Caramba amigo,
Je ne cherche pas a être « agressif » je voulais seulement dire mon raz le bol de ce discours qui consiste à dire : « allez y vous ne risquez rien. » Cela fait quelques années que je me ballade sur différents continents de l’Afrique à l’Asie en passant par l’ Océanie d’où je suis originaire et bien sur les Amériques et en particulier l’Amérique latine ou je vie et ou je me sent bien. L’Europe je ne connais pas, donc je n’en parle pas. De part mon expérience, l’Amérique latine est l’endroit du monde le moins sécure. Cela ne veut pas dire que l’on risque l’agression à tous les coins de rue loin s’en faut. Cela veut dire qu’il faut déjà avoir une certaine expérience du voyage avant de partir en solitaire dans ces pays. C’était le but de mon intervention, j’espère qu’elle incitera moins aguerris à être plus prudents, ils ne sont pas dans leur jardin.
Teiki     | | | À: Solcito · 18 février 2007 à 12:13 Re: Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 16 886 affichages · Partager Hola,
j'aurais une question d'ordre pratique, est il possible de louer un coffre dans une banque pour 1 mois à Bogota ?
Si oui, il me faut quoi pour l'ouvrir, et combien cela me couterait il ?
Merci pour vos commentaires | | | À: Dalxa · 19 février 2007 à 15:48 Re: Climat, sécurité et vie pratique à Bogota en Colombie Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 16 873 affichages · Partager le climat a bogota et defois humide et chaud il y a un quartier que la il existe plus sinon c plus economique que au perou et avec la france c un peu pre 1cts la minute
N'importe quoi! Il y a des gens qui répondent sans rien connaître! Bogotá se trouve à 2650 m d'altitude sur la cordillère des Andes. J'y ai vécu pendant 10 ans et il ne fait JAMAIS chaud et/ou humide. La température peut être assez froide le soir (entre -5° et +10°) tandis que le jour elle peut varier entre froid et tempéré (14°-19°). Exceptionnellement, entre midi et 15 heures, la température peut monter d'avantage les jours ensoleillés. Le temps est souvent variable avec des successions de petites pluies et éclaircissements. Ce climat, apprécié par beaucoup d'européens, est souvent maudit par les colombiens, plus habitués au soleil. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |