|  |  |
 | | | | Montaiguet · 3 février 2006 à 8:27 15 messages · 8 participants · 20 888 affichages | | | | 3 février 2006 à 8:27 Climat au Sénégal en avril Message 1 de 15 · 20 828 affichages · Partager  je pars la duexième quinzaine d'avril au senegal. quel temps fait il là bas. la mer est elle pratiquable ? merci de me donner des infos. | | | Moi j'y vais juste avant toi, et ce que j'ai pu lire à droite : "il fait très chaud, c'est la meilleure saison, la mer est géniale" et à gauche on dit "température de l'air 23 degrés et entre 17 et 20 dans l'eau" 
Où est la vérité ?? | | |  merci mais pas tres avancée par la reponse. a quel hotel vas tu ? | | | Je vais faire un circuit en quad et je termine la semaine au domaine Samba entre Mbour et Nyaning.
Désolé de ne pas t'avancer... | | | salut Avril période touristique. Il fait tres beau, pas de pluies, et l'eau est agréable. Ce sujet a été mainte fois abordé, il suffit de faire une recherche de messages sur le climat du Sénégal. De Novembre à Juin, il fait bon. Au Sénégal, il n'y a que deux saisons. bon séjour ici dexxa | | | À: Dexxa · 3 février 2006 à 23:51 Re: Climat au Sénégal en avril Message 6 de 15 · 20 758 affichages · Partager OUi, c'est pas faux. Mais on trouve des commentaires du style " la mer est chaude", ouais d'accord mais à 17°C c'est pas chaud chaud quand même... | | | salut, je te rassure côté température : de juin à octobre elle est chaude la mer. mais moi je nage presque toute l'année. cordialement dexxa | | | Bonjour Elisabeth, pour répondre à ta question, çà dépend où tu habites à l'année. Pour les locaux elle est froide  , mais en rêgle général, les touristes la trouve excellentes  . Elle doit être à 22° environs à cette pèriode.Les surfers résidents sont encore en combinaisons. Mais il fait très beau, le soleil brille, le ciel est dégagé. Et on a encore du vent. | | | À: Totem · 9 février 2006 à 9:05 Re: Climat au Sénégal en avril Message 9 de 15 · 20 632 affichages · Partager  merci pour la réponse. a quelle période n'y a t il plus de vent? | | | Les alizés (vents locaux) soufflent de Décembre/ Janvier à Avril/ Mai, çà dépend des années. La mer se réchauffe à partir de Mai/ Juin. | | | bonjour MONTAIGUET
je me presente jean marie je suis du senegal particulierement de dakar bin tout c ke je peux vous dire du senegal partir du mois de d'avril c'est en periode de la l'année la chaleur frappe dure et ya du soleil tous les jours et je sais bien que c'est une bonne mois que vous avez choisi car en ce temps ya un bon climat et c'est en période que bcp d'europen viennent pour profiter du maximum du soleil et aussi de provoir aller en mer et de faire de bonne péche et pour finir je vous dire que c'est un est bon mois que vous avez choisi pour venir o senegal. | | | il fera un peu chaud et la mer sera bien praticable | | | À: Dordaké · 16 février 2006 à 18:11 Re: Climat au Sénégal en avril Message 13 de 15 · 20 197 affichages · Partager mois de d'avril c'est en periode de la l'année la chaleur frappe dure
Désolé de te contredire mais en Avril au Sénégal, il fait tres beau et pas chaud du tout. La moyenne climatique de ce mois est de 25° MAXIMUM. la nuit, il est préférable de se couvrir. dexxa | | | le senegal est non seulement un bon choix mais en plus le mois davril est ideal pour sy rendre, climat plus ou moins chaud, mer en parfaite condition donc pratiquable sans risque, de belle plages et beaucoup dautres endroits a visiter, des boites a bons prix, cest le boom. je suis senegalais et resident au senegal. pour plus dinformations, nhesitez pas, je suis disponible. vous pouvez me rejoindre sur mon copte personnel: dondanny_99@hotmail.com zeh | | | Bonjour, Je ne sais pas si tu es déjas partie, je suis allée au Sénégal il y a 2 ans au mois d Avril il faisait assez chaud, les Sénégalais très sympas mais un peu collants!tu sera leur gazelle!!!pour la baignade c est un peu juste, nous au club personne se baignait dans la mer, trop froide, par contre la piscine très agréable. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |