SAlut, je suis partit en aout il y a 4 ans, les saisons varies bcp du nord au sud a cette periode, c'es vrai que si tu avais le choix entre debut juillet et aout, j'ai constaté la difference d'une annee a l'autre.
de mon coté : a
bangkok, ciel couvert, par moment de tres belle eclaircie, temps chaud 32 degres et asser lourd, de temps en temps une averse qui dure maximum une a 2 heures, des fois pas du tout. surtout ne pas se dire, le ciel es degagé, on part en excursion ou le contraire car le temps change tres tres vite, mais de toute maniere, une petite averse fait du bien et les routes sechent tres vite dans la capital.
pour
chiang mai, il peus faire un peu plus frais, prevoir un lainage et un k-way mais ce n'es pas l'europe du nord, donc les journees sons chaudes egalement et une bruine arrive souvent, temperature avoisinent les 28 degres, agreable dans les campagnes
au sud, j'ai connu trois jours de pluie sans arret du coté de
phuket, et deux jours de soleil, temperature souvent pres des 30 degrés, mais la mer du coté golfe d'adaman (a
phuket) est tres agitée et les baignades deconseillees, le mieux est du coté
kho samui et le golfe de
thailande ou l'eau est plus belle et plus calme a cette periode
si tu veus un apercu asser correct des temperatures, vas sur le site meteo de yahoo, voici le lien direct pour
phuket :
fr.weather.yahoo.com/...HXX0018/index_c.html
bonne vacance