 |  |  |
 | | | | Peio47 · 6 mai 2016 à 21:18 · 2 photos 13 messages · 6 participants · 2 728 affichages | | | | 6 mai 2016 à 21:18 Climat à Toronto en septembre Message 1 de 13 · 2 710 affichages · Partager Bonsoir,
j'aimerai avoir des renseignements, sur le climat en septembre, de Toronto. Si j'ai bien compris, en été, la chaleur est "insupportable" d'après les dires de certaines personnes. En septembre, le climat de cette ville est il mieux? Il fait moins chaud? C'est moins humide?
Je vous remercie pour vos réponses. | | | À: Peio47 · 6 mai 2016 à 22:37 Re: Climat à Toronto en septembre Message 2 de 13 · 2 690 affichages · Partager Bonsoir,
j'aimerai avoir des renseignements, sur le climat en septembre, de Toronto. Si j'ai bien compris, en été, la chaleur est "insupportable" d'après les dires de certaines personnes. En septembre, le climat de cette ville est il mieux? Il fait moins chaud? C'est moins humide?
Je vous remercie pour vos réponses.
Je n'ai jamais entendu dire que la chaleur était insupportable, des liens ? En septembre c'est sûrement très agréable n'importe quel site météo vous confirmera tout ça. | | | À: Peio47 · 7 mai 2016 à 10:43 Re: Climat à Toronto en septembre Message 3 de 13 · 2 676 affichages · Partager Température maximale moyenne de septembre: 21°C. Ne pas trop se faire de souci de ce côté. En revanche, il y a sans doute des risques d'orage... comme ailleurs. En juillet dernier, j'ai assisté à un très bel orage à Toronto (failli ne pas redécoller). | | | Je ne crois pas que les orages soient courants, oui il peut y en avoir quelques unes dans l'été. Tout comme des jours de pluie ou de "grosse" chaleur" mais en aucun cas on peut définir Toronto de cette façon. | | | Les orages sont plus fréquents en fin d'été, et c'est une période de forte précipitation. C'est tout. A Paris aussi. | | | Les orages sont plus fréquents en fin d'été, et c'est une période de forte précipitation. C'est tout. A Paris aussi.
Forte précipitations ? Des liens svp
Je ne vois pas de différences notables avec les autre périodes de l'été; www.quandpartir.com/...nto-idville-109.html | | | À: Peio47 · 7 mai 2016 à 13:06 Re: Climat à Toronto en septembre Message 7 de 13 · 2 667 affichages · Partager Bonjour, Voici les moyennes pour Toronto (The Annex) en Septembre (min/moy/max/précipitations/ensoleillement) : 13.4/17.2/21.0 °C / 84.7 mm / 194.4 heures. Il fait très bon à cette période et vous pouvez avoir des journées chaudes au début du mois. | | | Les orages sont plus fréquents en fin d'été, et c'est une période de forte précipitation. C'est tout. A Paris aussi.
de par mes observations oui on peut affirmer que tendanciellement les orages sur le Québec et l' Ontario éclatent en fin d'été. | | | Forte précipitations ? Des liens svp
les formations orageuses ça s'explique par le fait qu'à la fin de l'été vers août, septembre la terre et l'environnement d'une région s'est très réchauffé, c'est un phénomène de hautes pressions qui persistent. Il suffit que des entrées d'air maritimes donc de l'air plus froid synonyme de basses pressions rencontre ces systèmes d'air chaud pour déclencher des orages. Un orage ce n'est ni plus ni moins que le "frottement" entre des masses d'air chaud et d'air froid | | | À: Mathews · 8 mai 2016 à 10:31 Re: Climat à Toronto en septembre Message 10 de 13 · 2 637 affichages · Partager Il y'a aussi les orages convectives (ou orages thermiques) qui n'ont pas besoin d'air froid pour se former. | | | Ca ne coûte pas plus cher de prendre des données fiables. J'ai une confiance inébranlable dans le gouvernement du Canada: climat.meteo.gc.ca/...ubmit=go&dCode=1 Le mois le plus pluvieux de l'année à Toronto, c'est septembre.
Ca n'est absolument pas une raison pour ne pas y aller à cette saison. Ce ne sont pas deux ou trois après-midi de grosse pluie qui vont gâcher un voyage. Il suffit de glisser une veste de pluie dans ses bagages au cas où. | | | Oui, c'est le site officielle des données météo pour le Canada.
Moyennes 1981-2010 de Toronto The Annex : Image attachée: Photo postée par le membre Burbank. | | | Bonjour Vous avez entièrement raison Septembre et la mi octobre sont les mois depuis quelques années excellents pour voyager et cela du côté même de Toronto.. Les températures sont belles pas trop chaud et peu d'humidité Ce que l'on entend et ce que l'on peut voire et constater en ce qui concerne les températures ce ne sont que des probabilités qui souvent peuvent être inexactes ; mais bon il est toujours préférable de se renseigner mais pour des pronostiques à long terme rien n'est coulé dans le béton tout peut changer en peu de temps. je ne crois pas que les gens arrêteront de voyager en cette période de l'année... pas moi en tout cas que ce soit à Toronto ou bien ailleurs.... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |