Climat au Vénézuela du 15 août au 15 septembre? Seph · 4 avril 2008 à 23:02 6 messages · 4 participants · 5 156 affichages | | | | 4 avril 2008 à 23:02 Climat au Vénézuela du 15 août au 15 septembre? Message 1 de 6 · 5 140 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je compte partir au Vénézuela du 15 août au 15 septembre. Je souhaiterais connaître le temps qu'il y fait à cette période (pluie ?). Je pose la question car j'ai vu notamment que les billets d'avion pour Caracas à cette période sont peu chers...
Merci par avance | | | À: Seph · 5 avril 2008 à 19:22 Re: Climat au Vénézuela du 15 août au 15 septembre? Message 2 de 6 · 5 107 affichages · Partager Bonjour,
Soit, c'est la saison des pluies mais la pluie ne dure pas toute la journée, ce sont plutôt des averses, parfois fortes mais brèves, en fin de journée. Cela dépend aussi où tu vas... mais le climat est chaud et agréable un peu partout (bon, d'accord, pas à Maracaibo qui est une fournaise, mais ce n'est pas une destination de vacances non plus !) | | | À: Seph · 1 août 2008 à 11:22 Re: Climat au Vénézuela du 15 août au 15 septembre? Message 3 de 6 · 4 646 affichages · Partager Pour ajouter à la discussion, quels types de vêtements porter en août au Venezuela? Nous faisons le parcours suivant: Canaima, Los Llanos, Los Roques. Je sais que sur Los Roques on pourra enfin enfiler les shorts et le maillot mais pour Los Llanos et Canaima nous ne savons pas si nous devons porter que des vêtements qui couvrent les bras et jambes ou bien si nous pourrons aisément se mettre en short et tshirt (nous pensons aux redoutables moustiques!). Merci d'avance pour vos réponses et bon voyage à tous ceux qui partent prochainement Cécile et Rom | | | À: Cécirom · 29 janvier 2009 à 18:41 Re: Climat au Vénézuela du 15 août au 15 septembre? Message 4 de 6 · 4 317 affichages · Partager bonjour, je voudrais aller au vénézuela en septembre, me prélasser avec ma femme sur le sable blanc et faire des balades en montagne. Quel temps fait-il à cette péridode (1er au 15 septembre)? l'eau est chaude? | | | À: WillTlse · 29 janvier 2009 à 18:49 Re: Climat au Vénézuela du 15 août au 15 septembre? Message 5 de 6 · 4 313 affichages · Partager Bonsoir! Nous avons adoré le Vénézuela par tous ses côtés Nature, soleil et aventure. Un peu déçus sur l'accueil et les échanges sur place. Pour le temps, nous avons eu chaud, très chaud pendant 2 semaines entières. Nous y étions début août jusqu'au 20 et, en tous cas sur l'Est du Vénézuela: temps très chaud voire trop (humidité en plus) dans la région de l'Orénoque. Prévoyez des vêtements amples et légers et de quoi vous couvrir bras et jambes le soir avec les moustiques. Dans certains coins ce sont de véritables nuées qui se ruent sur vous dès la tombée de la nuit. Nous avons quand meme eu droit à quelques orages avec 2 jours de pluie (averses et soleil) sur 15. Sur la côte caribéenne, l'eau est trop trop bonne. On y rentre dedans sans se poser de questions. Et puis avec la chaleur, on est vraiment bien dans l'eau. Bons préparatifs Cécile | | | À: Cécirom · 29 janvier 2009 à 20:32 Re: Climat au Vénézuela du 15 août au 15 septembre? Message 6 de 6 · 4 305 affichages · Partager ok! Merci beaucoup! Et vous avez entendu parler de "skier au Vénézuela"? J'ai trouvé des infos qui disent qu'on peut au dessus de merida, mais impossible de voir des photos des andes sous la neige dans ce pays. C'est une arnaque ou quoi? Il y a même un site anglais qui propose des assurances pour skier.
je sais pas trop quoi en penser...
Guillaume | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |