salut
sur mon voyage de 7 mois de septembre 2009 a avril 2010, ce que je peux dire c est que nous avons eu un peu de chance quand meme.
nous avons eu droit au typhon ketsana fin septembre,

le plus gros et quasiment le seul. mon premier en 12 ans de voyage.

mais je precise que nous avons eu de la chance, il y aurait pu en avoir d autre et plus longtemps jusqu au debut novembre. sinon c est souvent de la pluie pendant plusieurs jours, et ce n est pas marrant de rester dans sa chambre, ou dans un cafe toute la journee. pour nous, nous avions la famille. mais pour un touriste lambda...

les avions sont souvent annules, ou reportes, les trains se retrouvent bloques, pas d electricite pendant deux jours, eclairage a la bougie, resto qui ne peuvent pas faire a manger, etc...
ketsana, lui a fait des degats jusqu a quang ngai a 360 km, mon ami venissian pourra t en parler.
donc ce que je voulais dire, c est que pour deux semaines, je ne prendais pas le risque de faire le centre, et je profiterais du nord et du sud. quand on a plus de temps, pourquoi pas, sur plusieurs jours a hue, on peut tomber sur du beau temps aussi. ou alors regarder la meteo avant de partir d
hanoi vers hue.
je confirme que l on a plus de "malchance" d avoir du mauvais temps que du bon.
c est bien dommage pour hue, car ca merite d y passer plusieurs jours et non pas deux comme le font beaucoup de monde. c est une ville superbe et ses alentours aussi.
bonne soiree a+