Je suis allée dans le Nord du
Vietnam (de Sapa à Hué en passant par
Hanoi et
Halong) en Aout il y a 3 ans.
Nous avions eu un seul problème lié à la météo mais qui est assez exceptionnel quand même. Quand nous sommes arrivés a
Hanoi pour y rester trois jours, il y avait un typhon sur la
baie d'Halong (interdiction de naviguer) et nous, nous avons eu la queue du typhon à
Hanoi donc une journée de pluie avec un vent trés fort. Cela ne nous a pas empéché de visiter des temples au centre d'
Hanoi mais je pense que je ne me serais pas risquée à faire des grands trajets en voiture...
Sinon, la météo est agréable de
Hanoi à Hué. Il y fait chaud (environ 30-35°C) mais curieusement, la moiteur fait passer ces hautes températures. Mais je pense que cela dépend des gens. Pour nous, c'était bien mais d'autres ne supportent pas ce taux d'humidité. Il pleut environ une heure par jour vers 17h mais c'est une pluie relativement chaude.
En revanche, plus au Nord à
Lao Cai et Sapa, les températures sont plus basses et on sort son pull le soir ! Il pleut comme à
Hanoi (sauf que si tu as prévu un trekking long, ca peut être assez désagréable. Nous avons fait une semaine de trekking dans la jungle thailandaise et là, c'était plsu difficile à supporter).
En tout cas, le
Vietnam est un pays merveilleux, envoûtant et trés riche culturellement. Il ne passe pas un jour sans que j'y repense... Bon voyage !