J'ai, pour ma part, subis une opération en oct 2010 au
Mexique! J'étais consciente que mon assurance ne couvrait pas s'il y avait complication, mais à tout bien considéré, vu l'énorme différence de prix entre ici et ailleur, quand on parle de médecine au privée je calculais que cela valait la peine de prendre le risque.
Je te donne mon exemple....
l'opération que je devais subir au privée me coutais ici à
Montréal 22,500$$ La même opération dans une clinique reconnu au
Mexique m'a couté 6,995$ plus 2 billets d'avions plus les dépenses soit un total de 8,500$.
entre 22,500 et 8,500 il y a économie de 14,000$....... assez pour me payer des journées de plus si complication ou un autre billet d'avion... tu comprends?
Je n'aurais aucune crainte d'aller me faire opérer à
Cuba. En fait, la médecine là bas est à la fine pointe.
La Havane est mondialement reconnu pour sa médecine.
Nous ne parlons quand même pas de pays sous-développé!
J'envisage d'aller subir une chirurgie à la fin de l'été 2011 et j'ai choisi de le faire à
la Havane, justement à la clinique nommé par les autres forumeurs soit la clinique
Cirra Garcia.Mon médecin traitant ici au
québec est au courrant de mes démarches et me soutiens totalement. Elle accepte de me suivre avant et après mes chirurgies. Avant de quitter elle me donne mes prescriptions que je fais remplir en cas de besoin, soit des anti-douleurs et des antibiotiques. De plus
la Havane n'est qu'à 3.30hr d'avion.
Je crois que quand nous sommes décidé et que nous prenons toutes les infos et précautions nécessaires, le projet de ce faire opérer à l'extérieur du pays peut être une bonne décision.