|  |  |
 | | | | Cloonage de cartes de crédit au Panama Marisoleil · 17 février 2006 à 14:34 36 messages · 10 participants · 4 624 affichages | | | | 17 février 2006 à 14:34 Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Hier,
J'ai eu une méchante surprise lorsque j'ai su que la carte de crédit de mon chum avait été clooné et probablement à partir du Panama pourtant nous avons fait attention de ne pas l'utiliser n'importe quel endroit. Nous avons acheté au Multi-centro et avons payé nos excursions avec la carte de crédit à partir de l'hôtel Decapolis et je pense que c'est là que c'est arrivé car la personne a passé 2 fois notre carte en disant que la machine ne fonctionnait pas bien et nous avions remarqué que cela prenait du temps. Les autres fois, nous avons acheté dans de petites boutiques ou marché aux puces mais en argent comptant. Ils sont en entrain de faire enquête à ce sujet. La personne a dépensé 1000.00$ avec ma carte de créen Europe hier. Je vous en donnerai des nouvelles. | | | À: Marisoleil · 19 février 2006 à 3:30 · Modifié le 19 fév. 2006 à 4:21 Re: Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager D'après ce que j'ai su les gens qui font des copies des cartes à partir du Panama revendent les copies des cartes en Europe et ils attendent 1 à 2 mois avant de faire les copies comme cela lors du retour de voyage, on a le temps de payer nos comptes et ne plus penser que cela a pu se faire lors de notre voyage et cela leur laisse le temps de faire leurs copies.
J'ai vu dans mes notes de voyage que la dame qui semblait si gentille au bureau pour les excursions du Decapolis avait mentionné qu'elle avait un problème avec sa machine et devait essayer à nouveau pour faire la transaction pour les excursions. Je l'avais noté au cas où la transaction aurait été faite 2 fois par erreur. On a pas encore de preuves mais j'ai des gros doutes... Dans les boutiques au Multi-centro je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à perdre leur nom. On se méfiait plus des boutiques dans les rues alors on payait avec du cash. | | | À: Marisoleil · 19 février 2006 à 4:01 Re: Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager L'an denier lors de notre voyage au Panama (du 6 fév au 13 fév) nous avons eu le même problème ainsi que notre couple d'amis. Nous avons été avisé par notre banque au début septembre qu'il y avait eu de la fraude sur notre carte et ils l'ont annulée et nos amis eux avaient été averti en avril. Comme nous n'avions pas reçu de nouvelle de notre banque à ce moment là on se pensait bien correct. La seule chose que nous avons payé avec notre carte dem crédit ce sont nos excursions.Cette année nous n'avons pas utilisé aucune carte de crédit là-bas.On ne voulait pas de problèmes. | | | À: Anniedoyle · 19 février 2006 à 4:20 Re: Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager merci pour ta réponse. Où aviez-vous acheté votre excursion au Royal Decameron ou au Decapolis? Nous au Decapolis, ce n'était pas les représentants de Nolitours qui s'occupait des transactions mais des gens qui travaillaient pour Decameron Tours et c'est aussi Decameron tours qui s'occupe du Decameron. | | | À: Marisoleil · 20 février 2006 à 21:06 Re: Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager En faisant des recherches personnelles, je suis tombée sur des sites où il était question de 2, 000, 000$ de fraudes avec les hôtels Decameron. Est-ce que ce sont les employés qui ne sont pas honnête ou les propriétaires ??? Il est surtout question du Panama... | | | À: Marisoleil · 23 février 2006 à 4:17 Re: Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Je comprends pas les fournisseurs de cartes de crédit, il serait facile pour eux d'exiger du client ses intentions de voyages...je m'explique: Si je dois partir pour le Panama, je devrais avertir la banque fournissant ma carte de crédit de ce voyage et les avertir à mon retour ! Si des achats sont faits en Europe, l'aurorisation ne devrait pas être accordée si je n'ai pas tout d'abord mentionner mon intention de faire un voyage en Europe... C'est certain qu'un oublie de ma part d'avertir la banque me causerait des problèmes importants, mais les fraudes diminueraient et probablement les frais d'utilisation. Enfin...c'est juste une suggestion. Ceci étant dit je crois que je vais prendre de l'avance et contacter ma banque pour les avertir que j'ai fais un voyage au Décameron et ai utilisé ma carte et que des cas de fraudes de gens ayant été au même endroit sensiblement pendant la même période ont fait cloner leur carte, donc sachant cela ma banque devrait être plus vigilante si des demandes d'autorisation sont faite dans d'autres pays ! 
RRRRRRRRRRudy | | | À: Rrrrrrrrrrud · 24 février 2006 à 2:36 Re: Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager Oui, ce serait peut-être possible...
Il est certain que dans notre cas, mon conjoint avait été mettre du gaz la journée d'avant et que nous n'avions pas d'achats avant ici à part cela et nous allons toujours mettre le gaz au même endroit depuis plusieurs années. Le gars de visa a eu la puce à l'oreille en voyant plusieurs dépenses la même journée et de voir des dépenses pour des appareils électriques et cellulaire en Europe alors il a bloqué la carte et a téléphoné mon conjoint car il se doutait bien que nous ne pouvions pas être en Europe en peu de temps surtout qu'ils ont 6 hres de différence avec nous en plus. Il n'y avait pas non plus de billets d'avion pour l'Europe donc il savait que cela ne pouvait pas être nous. Il savait que la personne s'était présenté et que ce n'était pas un achat par internet ou téléphone. La carte a été clonée 2 mois jour pour jour. Nous avons acheté les excursions avec hoteles decameron le 16 décembre 05 et les achats en Europe ont été fait le 16 février 06.
Un collègue de travail m'a donné une autre suggestion qui n'est pas bête, il me disait que j'aurais peut-être dû prendre une carte pour le voyage et à mon retour l'annuler 1 mois plus tard surtout que je savais avant de partir qu'il y avait ce problème là là-bas mais nous n'avons jamais pensé que l'hôtel aurait pu faire un truc comme cela. C'est pourquoi, j'ai cru bon d'aviser les gens sur le site car nous savons que cela provient directement de l'hôtel lors de l'achat de nos excursions. On se méfiait de certaines boutiques dans plusieurs endroits et c'est pourquoi on payait cash mais on n'a jamais pensé à se méfier de l'hôtel. Pour moi, je me disais qu'ils ne feraient pas une chose comme cela au risque de perdre des clients ou de la part de l'employé, le risque de perdre son emploi.
La solution serait peut-être les cartes à puces mais ici, les compagnies de crédit ne veulent pas investir dans cela, ils mentionnent que cela revient moins dispendieux de payer les frais relativement au clonage que d'investir dans un nouveau système...
Je me demande si en Europe, ils ont moins de problème avec les cartes à puces... c'est certain que les fraudeurs vont trouver encore le moyen de faire du clonage mais pour l'instant cela semble sécuritaire car personne n'a trouvé de truc.... | | | À: Marisoleil · 25 février 2006 à 4:05 Re: Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Nous avions acheté nos excursions à l'hôtel Décameron.Ce ne sont pas les représentants de Nolitours qui nous ont vendu nos excursions.Ce sont des employés du Decameron Explorer et c'était eux aussi au Radisson Décapolis. | | | À: Marisoleil · 25 février 2006 à 4:17 Re: Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager en mars 2005, nous sommes allés au RD a Panama. quelque mois apres notre retour Visa communique avec nous pour nous faire changer notre no de carte, car il y a trop de fraudes avec celle-ci, nous nous étions sevis de la notre plusieurs au Panama pour payer des excursions ca c'est du service de la part de Visa | | | À: Anniedoyle · 25 février 2006 à 16:35 Re: Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Merci pour ton réponse. Je sais bien que ce ne sont pas les représentants de Nolitours qui font une chose comme celle-ci mais plutôt les employés qui peuvent avoir placés quelque chose sur les machines ou la direction tout simplement. Au Decameron directement, c'était des gens qui travaillent pour nolitours qui s'occupaient de faire les transactions mais au Décapolis, c'est un bureau à part et ce sont des Panaméens qui s'en occupaient. La dame était si gentille et me parlait de toutes sortes de choses, j'avais confiance en elle et parce que la transaction ce faisait à l'hôtel. Elle me demandait si je reviendrais car je lui disait que j'avais adoré mon voyage.
J'ai eu beaucoup de messages personnelles de gens qui ont eu des problèmes pour le clonage de carte de crédit mais aussi avec leurs cartes de débit. Pour la carte de crédit heureusement nous sommes protégés dans le sens que nous ne sommes pas tenus responsables mais dans le cas de la carte de débit, cela est encore pire car ils peuvent tout prendre dans votre compte et les banques s'en lavent les mains...
Ne vous servez surtout pas de votre carte de débit là-bas... J'ai vu un guichet tout près de l'hôtel non loin du poste de police mais il paraît qu'il n'est pas recommandé... | | | À: Michele54 · 25 février 2006 à 16:41 Re: Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Salut Michèle!
Oui, tu as eu un excellent service... ils t'ont avisé avant qu'il t'arrive une mauvaise surprise et ils se sont protégés eux aussi en même temps.
Nous sommes aussi avec Visa mais nous n'avons pas eu le même service.
Heureusement qu'il existe des sites que celui-ci pour pouvoir aviser les gens pour éviter que les gens se fassent poigner.... | | | À: Marisoleil · 27 février 2006 à 23:29 Re: Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager Je connais une fille qui a été au Panama après moi et aujourd'hui, en allant faire des achats, elle n'a pas pu utiliser sa carte de crédit, elle avait une message de rappeller visa et elle s'est fait également cloner sa carte au Panama. Elle m'a dit qu'elle voulait expédier un article au journal de Montréal pour aviser les gens. | | | À: Marisoleil · 28 février 2006 à 8:34 Re: Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager c'est une véritable enquète policière que tu nous fais là... 
Ceci dit j'aurais la haine également ! Et, hésitant encore entre le Panama et le Nica cette année je suis ton aventure de près. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi payer avec une visa là-bas. C'est plus simple de retirer de l'argent et de payer non? moi c'est comme ça que je fais en tout cas. je n'utiliserais JAMAIS ma visa comme ça... j'dois être parano mais en même temps quand je vois vos aventures... je me dis que non... Ce n'est pas une attaque hein... ni une critique... | | | À: Hft0 · 28 février 2006 à 16:57 Re: Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager salut!
Oui, je reviens souvent faire un compte rendu mais je pense que cela interesse les gens car j'ai beaucoup de messages personnelles sur le sujet. Ils veulent savoir s'il y a du nouveau alors je viens l'inscrire ici.
Il est important de dénoncer des choses comme cela car si non, cela va continuer et ce n'est pas agréable lorsque cela arrive. Pour ma part, je n'ai pas été tenu responsable mais je le fais pour aider les gens.
Nous savions avant de partir qu'il y avait des risques pour le clonage mais nous avons fait attention justement. Il est préférable d'utiliser justement une carte de crédit car il y a une protection car tu n'es pas tenu responsable en cas de clonage. Tandis que la carte de débit, c'est loin d'être le fun de se faire vider son compte de banque.
Nous avions pas mal de cash et nous avons acheté bien des choses dans les boutiques avec de l'argent comptant mais pour les excursions comme nous étions à l'hôtel, on se sentait en sécurité et on a utilisé notre carte de crédit.
Bonne journée! | | | À: Marisoleil · 28 février 2006 à 23:00 Re: Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager oui je comprends... mais je ne te parlais pas de carte de débit... mais bien de carte de crédit. Moi je pars avec des dollars que je change TOUJOURS en monnaie locale. et en plus je prends une carte de crédit pour retirer une fois ou deux sur le voyage dans une banque. Y a des frais... c'est vrai... mais c'est moins risquer pour le clonage... 
Mais merci encore du compte rendu! | | | À: Hft0 · 1 mars 2006 à 0:09 Re: Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager Ok, je comprends comment tu procèdes mais comme tu dis, tu te ramasses avec des frais.
Moi, aussi, j'avais pas mal de cash, j'aurais pu très bien payer mes excursions avec du cash mais on s'est dit que peut-être on aurait pu en avoir besoin d'argent alors on a décidé de prendre notre carte de crédit pour les excursions en se croyant en sécurité.
J'ai avisé mon agent de voyage aussi qui n'était pas au courant de cette situation là. | | | À: Marisoleil · 1 mars 2006 à 18:48 Re: Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager Je connais une fille qui a été au Panama après moi et aujourd'hui, en allant faire des achats, elle n'a pas pu utiliser sa carte de crédit, elle avait une message de rappeller visa et elle s'est fait également cloner sa carte au Panama. Elle m'a dit qu'elle voulait expédier un article au journal de Montréal pour aviser les gens.
Bonjour!
Merci à vous tous pour ces infos, c'est très important pour tout le monde d'être averti de ce genre de problême qui vous laisse un goût amer au retour de bonnes vacances, c'est pas cool du tout.
Je pense que la fille dont tu parles a bien raison de vouloir expédier un article, je suis bien d'accord. | | | À: Anangelaway · 2 mars 2006 à 21:34 Re: Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Salut!
OUi, j'essaie d'aider toujours les autres enfin qu'ils ne vivent pas des situations comme ça.
La fille a envoyé l'article mais n'a jamais reçu de réponse.
Dans son cas, elle dit qu'elle n'a pas eu de dépenses sauf les excursions et n'a jamais fait d'achats sur internet. Mais ce sont des acusations contre les hôtels alors c'est assez délicat merci. | | | À: Marisoleil · 10 mars 2006 à 13:58 Re: Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager J'espère que vous avec tout de même gardé un bon souvenir de votre séjour au Panama. La même chose m’est arrivé en république dominicaine...jamais à Panama. | | | À: Panamahill · 10 mars 2006 à 22:49 Re: Cloonage de cartes de crédit au Panama Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Oui, j'ai adoré mon voyage. Les gens étaient sympatiques, j'ai aimé le décor. La végétation était belle... wow !...
Mais, il faut faire attention même lorsqu'on paie avec une carte de crédit dans un hôtel à l'extérieur. Une chose qu'il y a une protection dans le sens qu'on n'est pas tenu responsable.
Moi, en République, je n'ai jamais eu de problème et souvent je paie les excursions avec ma carte de crédit. | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |