Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Talcha · 17 février 2010 à 20:02 38 messages · 10 participants · 8 664 affichages | | | | 17 février 2010 à 20:02 Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 7 042 affichages · Partager Les clubs de plongée à Cuba ne s'adressent pas aux touristes peu expérimentés en la matière. Le contact se limite à vous balancer l'équipement et à encaisser la note. Quelqu'un aurait-il connaissance de plages cubaines où le contact soit plus sympa et plus formateur....et dans un français minimal. Si à défaut, vous connaissez tout de même des endroits chouettes pas trop loin d'un hôtel, où on peut snorkeler avec plaisir à partir de la plage, j'attends vos bons commentaires. Merci tout plein. talcha | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Talcha · 18 février 2010 à 3:35 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 6 992 affichages · Partager Les clubs de plongée à Cuba ne s'adressent pas aux touristes peu expérimentés en la matière. Le contact se limite à vous balancer l'équipement et à encaisser la note.
Heu ??? Ha oui ??? Quel centre ? Quel destination ? Pour ma part ce n'est pas ce que j'y ai toujours vu. Dans certains cas oui (rare) mais en général les débutants sont relativement biens encadrés et l'enseignement donné (Espagnol /anglais il est vrais) y est selon les standards.
Quelqu'un aurait-il connaissance de plages cubaines où le contact soit plus sympa et plus formateur
Playa ancon Trinidad, Faro Luna Cienfuegos, Playa Giron, Marea del Portillo, Jibacoa entre la capitale et Varadero entre autres.
et dans un français minimal
Le français n'est malheureusement plus une langue véhiculaire et rares sont les portugais, par exemple, qui peuvent prendre des cours de plongées dans leur langue au Québec non ???
Si à défaut, vous connaissez tout de même des endroits chouettes pas trop loin d'un hôtel, où on peut snorkeler avec plaisir à partir de la plage, j'attends vos bons commentaires
Jibacoa, playa Giron en sont... | | | À: Alain381 · 18 février 2010 à 12:24 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 6 962 affichages · Partager Quelqu'un aurait-il connaissance de plages cubaines où le contact soit plus sympa et plus formateur
Playa ancon Trinidad, Faro Luna Cienfuegos, Playa Giron, Marea del Portillo, Jibacoa entre la capitale et Varadero entre autres.
Le centre de plongée de Faro Luna est fermé... Il est maintenant situé à Rancho Luna sur la plage de l'hôtel du même nom. Personnel encadrant. Sites de plongée intéressants avec petites épaves à différentes profondeurs. Il y a au moins un épave pour chaque limites de profondeur de votre brevet. Je suis vendue Rancho Luna car j'ai énormément eu du plaisir à plonger avec ces gens là.
Diane | | | À: Osoleil2008 · 18 février 2010 à 14:04 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 6 958 affichages · Partager Dommage que le centre du faro soit fermé car le staff y était vraiment gentil et sécuritaire (premières plongées dans le sud pour ma compagne à cette époque). Les deux centres ont-ils fusionné ? | | | À: Osoleil2008 · 18 février 2010 à 18:31 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 6 935 affichages · Partager Faut il déjà avoir une certaine connaissance en plongé, on ne peut permettre a un débutant de faire des paliers de décompression. Aucun instructeur certifié ne peut permettre cela. Sauf si vous avez en votre possession un certificat comme plongeur qualifié. Je sais que tu es qualifié on a déjà élaborer sur le sujet. Bonne journée. | | | À: Talcha · 18 février 2010 à 19:23 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 6 928 affichages · Partager et dans un français minimal
C'est vrai ça ! Ils font chier ces cubains, à pas parler français comme tout le monde... | | | À: Elgatito · 18 février 2010 à 19:40 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 6 925 affichages · Partager En général, les guides ne veulent pas trop travailler. Ce qui fait que c'est certainement pas des plongées profondes qu'ils vont proposer comme baptêmes et qui vont nécessiter des paliers avec des plongeurs incapable de tenir une profondeur stable lors des paliers. De mon expérience avec les centres dignes de ce nom, les débutants son amenés là où ils seront facile a gérer. De plus pour la flore, ils visitent toujours les mêmes endroits, et qui, de ce fait, son abimés pour les mêmes questions de contrôle de flottabilité. ils limitent de ce fait d'endommager d'autres sites. Les plongeurs certifiés sont plongeurs autonome et de ce fait responsable avant tout de leurs sécurités. La bannière des plongeurs cubains et ACUC et elle n'autorise pas plus les guides, master divers et instructeurs à dépasser les limites de profondeur pour les initiations. Par contre il doit exister sur l'île comme partout ailleurs des gens pour qui ne voient que le côté pécunier de la chose malheureusement. Il ne reste qu'a dénoncer ces pratiques et c'est a quoi sert ce forum également. Bonnes plongées | | | À: Alain381 · 18 février 2010 à 19:57 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 6 921 affichages · Partager J'apprécies ta réponse, vois tu dans le contexte du touriste qui veut faire un peu de plongé, les soit disant professeurs que l'on rencontre dans les hotels, sont de loin des instructeurs qualifiés pour en avoir fait l'essaie en piscine avec eux, une vrai joke. Je crois qu'ils sont certifiés en baloune d'air.De plus leur équipement est désuet. Par contre en RD, la j'ai eu un foutue plaisr avec des personnes compétentes, maintenant (raison de santé) je ne peux me permettre, de bonne profondeur. Mais quel plaisir de faire de la plongée dans les Caraibes. Rien a voir avec ce que nous connaissons ici coté visibilité en plus d'avoir le dry suit pour ne pas geler. Un autre monde | | | À: CyrilleG · 18 février 2010 à 20:29 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 6 920 affichages · Partager Je ne vois pas ton insertion comme pertinente concernant le sujet ON PARLE DE PLONGÉ Sérieusement crois tu que les bulles d'air qui montent a la surface sont de langue française, anglaise ou espagnol. Si tu considères que les cubains te font chier parce qu'ils ne parlent pas français et bien change de destination Martinique / Guadeloupe, meme en RD il y a beaucoup d'hatiens qui travaille la bas, mais ils ne prononcent pas les R Ton commentaire se veut supperflue et hors d'ordre. Le post se veut sur la plongé non pas linguitisque. Vient ici a Toronto ou autre ville de l'Ouest tu verras que tu auras de la difficulté a te faire comprendre en français et crois moi ce sont eux qui vont te faire suer. (chier) Ici on parle de plongée qui soit dit en passant est un sujet SÉRIEUX crois selon mon expérience un accident est vite arrivé, on est dans un autre monde. Alors si tu crois que la vie de quelqu'un est moins importante, que ta pensée de savoir que les cubains n'ont pas la déscense de parler français, Comme on dit ici tu fa simple madame. | | | À: Elgatito · 18 février 2010 à 23:19 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 6 908 affichages · Partager Premierement : un plongeur récréatif (comme vous et moi) doit en tout temps plonger dans les limites des tables IMCMA, et ce, SANS DÉCOMPRESSION. Peu importe le pays où tu te trouve c'est ainsi....
secondo: la gang qui était à la base de plongée de Faro Luna est rendue à Rancho Luna. Israel, Fidel, Pedro, Osvaldo, etc... | | | À: Talcha · 18 février 2010 à 23:39 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 6 658 affichages · Partager Bonjour Talcha, j'ai plongée à plusieurs endroits à Cuba, je ne me souviens pas d'avoir eu des DM qui parlaient Francais, mais toujours moyen de se comprendre. Il n'y a qu'a Cayo Guillermo que j'ai eu des problemes. Par contre eu beaucoup de plaisir à Pesquero (ou Costa Verde) Jibacoa et Cayo Las Brujas (par le RH) Pour tous la secu est OK mais mareiel desuet et bon pour Snorkling.
Bonne plongée | | | À: Osoleil2008 · 19 février 2010 à 13:31 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 6 626 affichages · Partager J'aimerais bien que tu me situe ou est RANCHO LUNA, J'aimerais bien que mon épouse tente l'expérience, donc avec du personnel compétent et bien elle se sentira en sécurité, La plongée c'est un autre univers qui est fascinant. Si tu vas en RD a Sosua près de la plage municipale (marché au puces) il y a un club de plongée crois moi tu vas etre servit a souhait. | | | À: Elgatito · 19 février 2010 à 13:54 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 6 624 affichages · Partager Rancho Luna et Faro Luna sont situés à 20 minutes de Cienfuegos et donc dans la mer des caraïbes. Rancho Luna est du style architecture militaire bulgare des années 70, et possède une plage. Le Faro Luna est une plus petite entité conviviale et ne possède pas de plage. Le Rancho et le Faro sont distant d'environ 800 m et sont séparés l'un de l'autre par la plage publique. Il n'y a presque pas d'animations au Faro et beaucoup au Rancho. Les deux hôtels ne sont pas de très haut niveaux mais super propres. Au Faro, l'un des meilleurs buffet et repas que nous avons eu sur l'île. | | | À: Alain381 · 19 février 2010 à 14:02 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 6 622 affichages · Partager Merci pour l'info | | | À: Elgatito · 19 février 2010 à 14:16 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 6 620 affichages · Partager Et bien gatito ! ça va pas de s'énerver comme ça ! Ma remarque était évidemment ironique, et j'espère que tu es le seul à ne pas l'avoir compris. C'était une pique pour celui qui a écrit le post initial, qui, lui, déplore de ne pas trouver d'instructeur francophone... Pour moi je te remercie, mais je parle espagnol et anglais (tous les français de mon âge qui sont allés jusqu'au lycée ont appris deux langues étrangères à l'école) et je ne m'attends en aucun cas à ce qu'on me parle français quand je voyage... En revanche je suis moi aussi mise hors de moi par les exigences que les touristes expriment dans ce domaine.
Pour en revenir à la plongée, pour ma part je ne fais que du PMT mais mon compagnon plonge. A Cuba je ne dirais pas que les situations sont dangereuses, car les instructeurs ne prennent jamais le risque de faire descendre les gens profond, mais les expériences que l'on a eu manquaient cruellement de sérieux. Rien à voir avec la sécurité, mais le moniteur ne respectait pas les règles de bases de bonne conduite sous l'eau. Il remontait des coquillages vivants, donnait à manger aux animaux, les touchait et les faisait toucher aux touristes qu'il encadrait (il leur faisait faire un câlin à une murène, qui a force d'être nourrie était pratiquement apprivoisée). Mon compagnon plonge beaucoup mais il n'a jamais terminé les cours de son niveau 1 CMAS, ni passé de PADI, et bien qu'il soit bien plus expérimenté que bon nombres de personne qui ont le PADI en théorie il n'a pas le droit de faire autre chose que des baptèmes. Et bien à Cuba (et pas seulement d'ailleurs) on lui a jamais rien demandé... Nous ne somme sûrement pas tombés sur un club très sérieux, mais cela s'est reproduit dans pas mal d'autres pays autour du monde, et même en Australie... La chasse au touriste sacrifie tout de même bien souvent la sécurité et le respect des règles aux contingences économiques dans ce domaine ! | | | À: CyrilleG · 19 février 2010 à 14:43 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 6 576 affichages · Partager Merci de rectifier le tir, alors toute mes excuses Amitié et j'espères sans rancune de ta part En fait lorsque l'on fait de la plongée, c'est toujours un peu de risque, on est dans un monde qui ne nous appartient pas, j'ai vue souvent des débutants perdre leur sang froid a la vue d'un simple poisson perdre leur masque et paniquer, le fait est que les supposés professeurs de plongée ont une certaine expérience, mais plus ou moins qualifié, On ne balance pas un touriste sans expérience dans la mer, Remarque que dans une piscine je peux comprendre, Mais dans la mer et bien c'est autre chose il faut que les plongeurs soient bien encadrer, ce qui n'est pas toujours le cas. Combien de personnes en vacance vont faire de l'apnée sans savoir se servir correctement du tuba, crois il y en a un foutue gang qui prennent la tasse. Félicitation de parler trois langue personnelement j'ai un peu de difficulté avec l'espagnol Faut bien rire un peu. Bonne journée a toi | | | À: Elgatito · 19 février 2010 à 20:20 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 6 553 affichages · Partager Bonjour a vous tous  On part pour le Club Amigo a Holguin.Ma fille de 11 ans viens de passée son Padi Master Seal Team. Pensez vous que cela est sécuritaire qu elle participe a une excursion de plongée elle sera avec son père. Lui il aura fait des pratiques en piscine, il na pas pas de certificat. L équipement elle est sécuritaire  .On apporte toujours l équipement de plongée apnée. Ils sont habitués d en faire ensemble quand on va a Cuba. - Bonne journée | | | À: Emiliemo · 19 février 2010 à 20:37 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 6 549 affichages · Partager WOW, P.A.D.I Master a 11ans, et bien félicitation. Les équipements la bas sont désuet, selon ce que j'ai vue. S'ils sont sécuritaire je pourrais dire que oui mais sous toute réserve, Je voies mal un centre de plongée te fournir un équipement non conforme. Mais je crois que le meilleur professeur pour ton conjoint sera sa fille. Sois sans crainte ils n'iront pas a de grande profondeur. Important d'apporter leur équipement pour l'apnée en autant qu'il soit de bonne qualité | | | À: Elgatito · 19 février 2010 à 23:19 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 6 542 affichages · Partager Merci  . Vous me rassurée pa mal. Ils pourront partir sans crainte. Pour l équipement d apnée il n y a pas de problème. Elle adore faire de la plongée. Elle est comme un poisson dans l eau  .Elle a déjä fait 6 voyages avec nous a Cuba. Ils prennent de magnifiques photos. Bonne soirée | | | À: Emiliemo · 20 février 2010 à 0:33 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 6 539 affichages · Partager Cela me fait plaisir de voir une jeune enfant se passionner pour la plongée. Je vais l'appeller mademoiselle COUSTEAU LOL Moi j'ai eu ce grade a 24 ans, et j'en ai 60 belle lurette | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 258 visiteurs en ligne depuis une heure! |