|  |  |
 | | | | Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Talcha · 17 février 2010 à 20:02 38 messages · 10 participants · 8 668 affichages | | | | À: Talcha · 9 avril 2010 à 12:15 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 053 affichages · Partager Juste de retour de Santiago de Cuba où nous avons fait 18 superbes plongées au Club Bucanéro    . Surprise.... Il y a là un instructeur compétent, et plus que compétent qui parle un excellent français (Les restes de la gérence française de cet hôtel dans les années 90). Nous avons parlé de la rareté de ce fait francophone et à sa connaissance, il y aurait aussi le célèbre Lazzario de Sta Lucia qui lui aussi parlerait français. Son nom est Manuel et il est instructeur ACUC. Un autre plongeurs dont le surnom est Chichi parle le français mais moins facilement. Place à recommander car jusqu'à présent le meilleur service sur toute l'île cubaine... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alain381 · 9 avril 2010 à 15:49 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 045 affichages · Partager Merci de ton info Alain ! Je ne suis sans doute pas tombée sur le bon bonhomme à sta Lucia quand je me suis pointée au club. Mais je retiens ta référence pour une autre fois. Demain je pars pour jibacoa, pour découvrir ce qu'on en dit sur les forums.... | | | À: Talcha · 10 avril 2010 à 3:50 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 028 affichages · Partager Tu y seras pour une des meilleures périodes de plongée à ce site... profites en bien et n'oublies pas d'alimenter ce forum...
Bonnes plongée et bonnes vacances | | | À: Alain381 · 10 avril 2010 à 17:48 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 015 affichages · Partager Boujour Alain, pourriez-vous nous donner quelques infos sur le Bucanero, bouffe, chambre, service, etc. Pour la plongée est-ce que le bateau part pour plusieurs plongées ? Est-ce que les courants sont forts. Les entrées et sortie sont-elles difficile (vague etc..) et enfin est-ce que il ya plusieurs plongées de moins de 60pi. Ca en fait des questions... C'est que je cherche des destinations en famille (enfant 13ans) limité à une plongée par jours à moins de 60pi. Moi et ma femme n'avons pas de probleme a plongée dans ces conditions mais je prefere des sites plus facile avec ma fille. Merci | | | À: Alain381 · 10 avril 2010 à 17:50 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager Juste de retour de Santiago de Cuba où nous avons fait 18 superbes plongées au Club Bucanéro    . Surprise.... Il y a là un instructeur compétent, et plus que compétent qui parle un excellent français (Les restes de la gérence française de cet hôtel dans les années 90). Nous avons parlé de la rareté de ce fait francophone et à sa connaissance, il y aurait aussi le célèbre Lazzario de Sta Lucia qui lui aussi parlerait français. Son nom est Manuel et il est instructeur ACUC. Un autre plongeurs dont le surnom est Chichi parle le français mais moins facilement. Place à recommander car jusqu'à présent le meilleur service sur toute l'île cubaine...
allo alain, as tu fait la plongée pour l, ancre au bucanero, elle était a 135 pied pas pire plongée, parle moi un peu de la plage, on t'il enlever des grosses roches, j'y allé dec 2007, ou as tu une photo de la plage
merci | | | À: Steph111 · 10 avril 2010 à 18:09 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager steph, prend la 2' plongée qui est moins profonde environ 40 a 60 pied, il y a aussi des plongée a partir du bord. bouffe ok, chambres propres, | | | À: Steph111 · 10 avril 2010 à 18:39 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager suite, j, ai plus aimé la plongé au los corales qu'au bucanero, plus de flore de couleur et épaves, question de gout | | | À: Areski · 11 avril 2010 à 3:07 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 474 affichages · Partager Résumé en préparation.... Laissez le temps à peser les mots.... D'ici une semaine se sera fait | | | À: Alain381 · 14 avril 2010 à 19:00 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager Parfait je suis certain que l'on est plusieurs a attendre ton résumé. Merci d'avance! | | | À: Alain381 · 21 avril 2010 à 16:37 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager Et voilà, j'en reviens de Jibacoa et j'y retournerais volontiers. Belle apnée accessible de la plage, beaucoup de poissons, du corail en bon état accessible à distance de nage raisonnable, bonne grande plage où marcher, pas de bateaux à moteur ni de petits commerces, ni de chahut musical ou fêtard. Des méduses oui, en bordure de mer, mais pas dans l'eau....durant mon séjour en tout cas. Peu de plongeurs-bouteille, prix excessifs. 2 jours pleins de très grand vent et drapeau rouge ne m'ont pas permis de satisfaire tout à fait ma curiosité.... Ce sera pour une prochaine fois peut-être.....! | | | À: Talcha · 21 avril 2010 à 16:44 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 403 affichages · Partager Merci pour votre résumé, j'ai une petite question vous écrivez peu de Plongeur Bouteille prix excessifs, quelle étais le prix par plongée? | | | À: Danyt · 21 avril 2010 à 18:14 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager Le prix affiché à l'hotel était de 340 CUC ! a ce prix-là, Je ne me suis pas fait préciser le contenu du service offert...Puis, je suis allée voir le local du club de plongée. Il n'y avait pas beaucoup de mouvement. Un mini-hangar à courant d'air avec du matériel de plongée, une chaise et table à la réception sans personne derrière.....je suis retournée à ma petite apnée. | | | À: Talcha · 22 avril 2010 à 11:42 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager 340 CUC pour la formation plongeur correspond environ a ce qui est demandé ici au Québec, par contre l'eau y est plus agréable  Le risque de se trouver prés de la capitale te de Varadero est de subir les fronts froids et les vagues qui s'en suivent. Nous revenons du Bucanero a Santiago et les plongées aussi bien bouteilles que celles en apnées sont bonnes. | | | À: Alain381 · 22 avril 2010 à 15:26 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 374 affichages · Partager Sorry....Petite confusion d'identité de ma part due à un courriel personnel d'un autre Alain.... dernière petite question : Je n'ai vu de la côte de Santiago qu'une mer déchâinée il y a plusieurs années....L'apnée à partir de la plage et le spectacle sous-marin sont-ils bien différents de Jibacoa ? (relief, faune, flore) | | | À: Talcha · 22 avril 2010 à 21:17 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager a santiago il y a barriere de corail donc pas de vagues au los corales, et brisas sierra mar, le bucanero non, mais c, est une crique | | | À: Talcha · 23 avril 2010 à 2:59 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager Les conditions en dehors de la crique au Bucanero peuvent être en effet très rough et la mer par moment plus que forte. Par contre la situation de la crique font que la mer y est calme. La plongée en apnée est aussi riche que celle du Jibacoa, mais la qualité de l'hôtellerie y est inférieure non pas en terme d'hébergement mais bien en qualité de repas. Par contre la gentillesse du personnel de l'hôtel est nettement supérieur au Bucanéro et on est pas considéré comme un guichet ATM sur patte comme dans la région de la capitale. La diversité de la faune sous-marine est vraiment surprenante et il faut nager vers la sortie de la crique (25-35 M) pour tomber sur le récif corallien et toutes les espèces y habitant par une profondeur de 5 m | | | À: Alain381 · 23 avril 2010 à 14:55 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 349 affichages · Partager Grand merci pour cette bonne description qui m'éclaire tout à fait, Alain. | | | À: Talcha · 19 février 2019 à 10:22 Re: Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 365 affichages · Partager Bonjour, je suis allé à CUBA plonger sur Varadero, avec le club Barracuda en 2010 :Une véritable honte et une catastrophe sur place comme décrit par Talcha. J'ai boudé la destination 8 ans...Et j'ai pris un autre club sur place pour plonger : Ce fut magique  !...Regardez plutôt ce que j'ai filmé en 4 jours de plongée:
C'est maintenant une très belle destination de plongée, même si les tours opérateurs n'ont pas encore suivi. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |