Pour le CNED, j'ai eu les deux supports pour mes enfants. Le papier est TRES encombrant, en voyage je déconseille fortement. On s'est mis au cd-rom et c'est vraiment mieux. Il ne faut pas oublier les bouquins, ça fait encore du poids !
Pour les devoirs, c'est un toutes les 3 semaines. Ne pas oublier que le cned, c'est lourd (à tout point de vue). Les cours sont difficiles et ça prend beaucoup de temps. En primaire, il faut 2 à 3 heures à condition de s'y mettre avec les enfants. Pour le collège, au bas mot 5 heures. Nous, on faisait les devoirs de musique et dessin (ça a l'air bête, mais par moment, on n'y comprend même rien et quand on ne connaît rien à rien, c'est très long et il faut du matériel).
Pour moi, le CNED n'est pas indispensable, on a fait les cours comme ça avec des livres bien choisis et surtout que dans les matières principales.
Réfléchissez bien, peut-être que c'est déjà fait, mais vous vous compliquez la vie. La descolarisation est possible sans aucun soutien extérieure. Je l'ai fait jusqu'en 2nde pour mes enfants et c'est génial.