Bon bah voila affaire réglé!

Voila ma journée :
Passage en mairie le matin, carte d'identité toujours non dispo et toujours impossible de savoir où ça en est.
Je commence de nouveau à râler normal et je sors mon dossier de réservation des vacances en expliquant bien mon problème.
Me dit qu'elle va faxer mes documents à la préfecture pour établir un passeport d'urgence et qu'ils allaient me rappeler pour fixer un rendez-vous.
Soit disant que j'avais pas à me soucier, qu'en 3 jours ça se serait fait.
Je pars un peu plus rassuré mais la mairie me rappelle après pour dire que la préfecture a bien reçu mon dossier et que j'allais être convoqué le 31 Juillet!!! Soit, une semaine après! Si ça c'est de l'urgence...
Mécontent, je regroupe tous les documents pour effectuer un passeport en urgence!
Passage en préfecture l'aprem en me pointant à l'accueil. La femme me demande si j'ai un rendez-vous de prévu, je réponds oui sans préciser que c'était dans une semaine.
Longue queue d'attente d'une heure. Je me retrouve devant une femme en expliquant à nouveau mon problème. Là miracle elle m'appelle le responsable... Il vient vérifier où en est ma carte d'identité. Et là même la préfecture ne sait pas ce qu'il en est... Du coup, il revient avec un dossier passeport d'urgence.
Bonheur total, au bout de 3H je ressort de la préfecture avec mon passeport d'urgence en main!
En résumé, ne faites pas confiances à tout ce que l'on vous dit!!! Persévéré encore et encore jusqu'à avoir ce que vous voulez. ça a marché pour moi. Je sais pas si c'est parce que je suis tombé sur un responsable compréhensible mais j'ai obtenu ce que je voulais en 3H... Mais je pense que le fait d'avoir une carte d'identité dans la vadrouille depuis plus de 9 semaines m'a grandement aidé...