Chers amis,
J'ai une mésaventure à vous raconter. Ma femme s'est faite voler mi- mai 2018 son portefeuille à son lieu de travail (à midi dans son open space

) qui contenait entre autres sa carte nationale d'identité (CNI) et celle de nos enfants (permis de conduire...) ! Comme par hasard, c'est la seule année où nous partons en avion pour les
Canaries, date du vol : 12 juillet ! Nous avons demandé un rendez-vous d'urgence à notre mairie qui a été accepté (le prochain rendez-vous pour faire une demande de CNI était le... 20 juillet !) pour le 28 mai. Nous sommes dans le 93 et on nous a annoncé un délai de 4 à 6 semaines (donc très proche de notre vol d'avion...) sachant que la personne nous a précisé que la photo de ma femme était trop ancienne et risquerait de ne pas être acceptées. Déprimés mais pas résignés, j'ai appelé une dizaine de mairies et j'ai obtenu un rendez-vous le 31 mai à la mairie de Saint Mandé. Nous avons été reçus sachant que cette fois c'est la photo d'un de mes enfants. Nous en avons fait que 2 car 1 de mes enfants et moi-même avons déjà un passeport.
Conclusion : nous sommes dans un compte à rebours infernal avec possibilité de refus. Evidemment, vol et résidence déjà payé pour 4 personnes
Questions : Connaissez-vous les délais actuels d'obtention de CNI en
Seine Saint Denis ? Connaissez-vous les délais actuels d'obtention de passeport dans le
Val de Marne ?
Merci d'avance à tous pour votre attention et votre retour, nous nous sentons vraiment seuls dans cette épreuve...
A bientôt !