|  |  |
 | | | | Fiodra · 18 mai 2006 à 16:52 24 messages · 12 participants · 16 164 affichages | | | | 18 mai 2006 à 16:52 CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 15 003 affichages · Partager Bonjour, aux dernieres nouvelles on pourrait aller en Algerie avec un passeport français et une carte d'identité algerienne, sans visa si on est binational, ce qui eviterait de demander un passeport algerien, quelqu'un peut il confirmer cela ? merci d'avance fio | | | À: Fiodra · 19 mai 2006 à 10:42 Re: CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 14 986 affichages · Partager non, en Algerie, il faut avoir un passeport meme si on est binational, la carte national d identite, n'a jamais ete valable, en Algeriee. l' Algerie c est ni le Maroc ni la Tunisie, on ne badine pas sur sur ce sujet | | | À: Stapha · 19 mai 2006 à 12:18 Re: CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 14 975 affichages · Partager Merci, donc je vais prendre mon passeport français et y faire apposer un visa, ca me couetra moins chre qu'un passeport qui ne me servirait jamais, je ne viens en Algerie que tous les 5-6 ans environ, les formalités et le prix de billets m'incitant à aller voir ailleurs  Merci encore et bonne journée FIO | | | À: Fiodra · 21 mai 2006 à 16:21 Re: CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 14 930 affichages · Partager non il te faut un passeport avec visa, l' algerie aplique la reciprocite, et c'est tout a son honneur | | | À: Karim2327 · 21 mai 2006 à 17:59 Re: CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 14 926 affichages · Partager pas d'agressivité surtout, je ne posais qu'une question administrative  quant à la reciprocité, le nombre de visas demandé si tu permets une observation, n'est pas equitable, loin de là! | | | À: Fiodra · 21 mai 2006 à 18:08 Re: CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 14 925 affichages · Partager salut pour voyager en algérie avec un passport français pour les binationnaux il suffit d'avoir une carte d'identité algérienne sans avoir besoin d' un visa j'en suis certainnes je le fais souvent moi et pour vérifier mes dires vas y au consulat bon voyage | | | À: Fifi69120 · 21 mai 2006 à 18:12 Re: CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 14 922 affichages · Partager Fifi, c'est bien simple je t'aime! Le consulat: au guichet j'ai demande au type (sce cni) il n'a pas su me repondre, alors je suis montée au sce visas qui fermait, du coup je les ai appelés dans la semaine ils m'ont confirmé ce que tu m'ecris! C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait etablir une cni pour ma fille et moi.Tu connais le consulat tu comprends donc pourquoi j'hesite à y retourner! merci encore et bonne soirée Fio | | | À: Fiodra · 23 mai 2006 à 0:48 Re: CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 14 903 affichages · Partager
Merci, donc je vais prendre mon passeport français et y faire apposer un visa, ca me couetra moins chre qu'un passeport qui ne me servirait jamais,
Ton passeport algérien pourra te servir par exemple à entrer en Syrie sans visa ! C'est un très beau pays à visiter et les algériens y sont les bienvenus ! | | | À: Fatiha2 · 23 mai 2006 à 8:14 Re: CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 14 898 affichages · Partager Merci Fatiha, je n'avais jamais pensé à ça, mais pour le moment il semblerait que la cni soit suffisante, mais c'est une idée à retenir, comme quoi.... Bonne journée Fio | | | À: Fiodra · 25 mai 2006 à 18:08 Re: CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 14 850 affichages · Partager Azul bonjour partir en Algerie je vous souhaite un bon sejour plein de joies et beaucoups de passions. Procedures pour un binational il faut que celui ci possede un passeport Français et une carte nationale d'identité Française. un passeport et une carte nationale d'identité Algerienne. Dans ce cas vous n'avez besoin de rien du tout sauf de votre billet sachons que l' Algerie et la France ont des accords sur ce sujet concernant la circulation de ces personnes. 2ém cas vous etes Française mariée a un algerien un visas vous sera demandé et vous sera delivré sur presentation du livret de famille, la carte d'immatriculation consulaire de votre conjoint, le visas vous sera delivré dans quarantes huit heures aupres du consulat d' Algerie en France le plus proche de votre domicile. 3ém cas vous etes Française et vous souhaitez vous rendre en Algerie pour plusieures raisons stage en entreprise demandez un visas avec l'attestation d'accueil de l'entreprise qui vous accueillera vous partez en touriste demandez un visas avec un certificat d'hebergement de votre famille ou ami a defaut une resrvation d'hotel je pense que je vous ai repondu d'une façon officielle merci | | | À: Soummam · 25 mai 2006 à 20:29 Re: CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 14 709 affichages · Partager MERCI! | | | À: Soummam · 4 mars 2007 à 16:39 Re: CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 13 284 affichages · Partager merci pour cet éclaircisment euhhhh maintenant si c t le contraire comme dans mon cas je suis un étudiant en journalisme T.C et g ma carte nationl française et mon passeport algérien et je voudrais aller en france est ce ke g le droit ou non bien sure g aussi ma carte surcitaire (armée algérienne) voila merci davance pou vos réponse a tous | | | À: Fiodra · 25 juin 2007 à 15:38 Re: CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 12 478 affichages · Partager Bonjour, j'ai un big pb moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je compte aller à Oran en juillet...le pb...que je m'y prends au dernier moment et que tête en l'air, je me rends compte que ma cni francaise c terminé en avril !!! j'ai déménagé a lyon, je dépendé du consulat de paris avant. du coup, il faut que je transfère mon dossier a lyon !! c tro la galér !!!!
jaimré savoir si c vrai ke lon peu partir avc son passeport francais et sa cni algérienne ???? sans pb cad ??????
sinon d gens ont il déja transféré leur dossier dun consulat a un otr ca pren combien de tps ?????
ma réelle kestion arrive:-) : peut on fair c papier algérien avc son passeport francais au lieu de la cni francaise (il la demande...pour renouveller sa carte consulaire et son passeport vert)...et vu kél vien de se finir...
il la demande la carte d identité francaise a la douane algérienne ???????????
merci de me rép !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merciiiiiiiiiiiiii | | | À: Fahdi · 25 juin 2007 à 16:01 Re: CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 12 474 affichages · Partager Bonjour, je ne pense pas que ce soit un problème, sachant que pour ma fillet moi personne ne nous a demandé la CNI française. Nous avions le passeport français et le CNI obtenue au consulat d' Algerie. d'ailleurs nous etions plusieurs dans ce cas, pour ce qui est du transfert, aucune idée, la mieux est de telephoner au consulat de Lyon qui te renseignera! mais rassure toi avec le passeport et la CNi algerienne pas de souci! bon voyage! | | | À: Fiodra · 17 février 2008 à 14:50 Re: CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 10 895 affichages · Partager J'AURAI BESOIN DE VOUS!!!!!!!!!!!!!
je suis née en francE et donc je suis française. Je dispose d'une carte d'identité française et je suis dans le passeport de mes parent ALGERIENS mais j'ai 15 ans alors cette année je dois avoir mon propre passeport !
je veux faire un passeport françai mais il parait qu'il faut à chaque fois un visa pour entrer en algérie
QUELQU'UN POURRAIT IL ME DIRE SI C'EST VRAI OU FAUX | | | À: Saboutchou · 17 février 2008 à 15:18 Re: CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 10 883 affichages · Partager si tu entres avec tes papiers francais tu dois avoir un visa.
comme tu es algerienne, il suffit de te faire faire un passeport algerien pour eviter les visas | | | À: Nemo1001 · 17 février 2008 à 18:32 Re: CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 10 879 affichages · Partager IL N'Y AURAIT PAS UNE AUTRE SOLUTION CELLE LA NE M'ARRANGE PAS TROP (ps: sur ma carte didenté française j'ai une tete de petit singe et j'ai vien changé depui celle si me fait honte à présent donc comme piéce didentité française j'aurai préféré un passeport français)
j'ai entendu dire que l'on pouvait voyagé avec un passeport français mais sans visa : avec une carte (je ne me rappelle plus de son nom) qui se fait au consulat et qui certifie que vous éte binationale | | | À: Saboutchou · 18 février 2008 à 15:27 Re: CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 10 859 affichages · Partager Comme je suis a l origine du post initial, et que depuis le temps je suis allee en Algerie, si je peux me permettre, Saboutchou tu peux aller au consulat on va te delivrer une carte consulaire t une CNI, qui te permettra d aller en Algerie avecd ton passeport francais + cette CNI algerienne sans visa! Ce que je fais regulierement, disons que c est une faveur faite aux binationaux  ! | | | À: Fiodra · 18 février 2008 à 17:17 Re: CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 10 856 affichages · Partager MERCIIIIII TU ME SAUVE LA VIE !!! bizou (l) | | | À: Fiodra · 19 février 2008 à 15:08 Re: CNI ou passeport pour l' Algérie? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 10 840 affichages · Partager N exagerons rien | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |