|  |  |
 | | | | Co-organiser ou partager des excursions de croisière aux Antilles Cunardophile · 7 août 2018 à 23:23 8 messages · 3 participants · 648 affichages | | | | 7 août 2018 à 23:23 Co-organiser ou partager des excursions de croisière aux Antilles Message 1 de 8 · 648 affichages · Partager Bonjour
Je pars le 18 août prochain sur le MSC Armonia, destination La Havane, puis Jamaïque, Iles Caimans et Mexique (Cozumel). Je souhaite profiter pleinement des escales pour visiter les lieux de manière "authentique". Je ne suis pas particulièrement fan des excursions proposées par l'armateur (rapport coût / intérêt de l’excursion même si sécurité)...Très intéressée par Tulum malgré les mises en garde /timing...
Questions =
- Est ce que ceux d'entre vous qui ont déjà fait cette croisière ont des bons plans à partager (agences locales sérieuses, sorties originales, restaurants/bars mémorables, sorties bateau vers plages de reves...etc) ?
- Parmi ceux qui auront le plaisir de monter à bord le 18 aout, des volontaires pour partager ou co-organiser des excursions ? Je voyage avec mes deux filles (17-22 ans).
Merci de votre attention  Muriel | | | À: Cunardophile · 8 août 2018 à 10:23 Re: Co-organiser ou partager des excursions de croisière aux Antilles Message 2 de 8 · 636 affichages · Partager - CozumelOui Tulum est certainement le must du coin "le plus proche" mais attention au timing /prix le plus sage est surement dans ce cas précis l'excursion croisiériste - Grand Caïmanla plage Seven Mile Beach est superbe, proche du port d'arrivée... le taxi a 5$ pp, il y en a des 100aines a l'arrivée... avec pour la plupart des plages un accès payant mais attention si tu es comme ça a été mon cas un jour ou il y a en rade 3 navires de croisière ce sera un peu moins paradisiaque.... peut être faut il aller assez loin, moi je m'étais arrêter a une des premières plage privée !
Pour la Jamaique ou ? il y a au moins 3 ports de croisière, ai fait escale a Falmouth avec journée plage | | | À: Cunardophile · 8 août 2018 à 11:49 Re: Co-organiser ou partager des excursions de croisière aux Antilles Message 3 de 8 · 619 affichages · Partager Bonjour Muriel, Si tu es habituée à Cunard, l'Armonia va te faire un choc | | | À: Michelzen · 8 août 2018 à 22:19 Re: Co-organiser ou partager des excursions de croisière aux Antilles Message 4 de 8 · 585 affichages · Partager merci pour votre retour d'expérience rapide !
effectivement je souhaite me rendre à Tulum mais pas forcément avec le bateau j'ai connu des croisières ou les passagers inscrits sur des excursions du bateau étaient les derniers à débarquer bien après tous les autres !
concernant les iles caimans, je reste persuadée qu'on peut faire mieux que 2000 croisieristes sur la meme plage  je vais investiguer....
Quant à la Jamaique, nous accostons à Montego Bay.... | | | À: Hyerois83 · 8 août 2018 à 22:22 Re: Co-organiser ou partager des excursions de croisière aux Antilles Message 5 de 8 · 583 affichages · Partager Effectivement je me prépare psychologiquement ! 
Point commun au QE2 et à l'Armonia = nombre approximatif de pax
ce ne sont pas les memes voyages ni les memes objectifs, il faut relativiser ! | | | À: Cunardophile · 9 août 2018 à 11:50 Re: Co-organiser ou partager des excursions de croisière aux Antilles Message 6 de 8 · 570 affichages · Partager effectivement je souhaite me rendre à Tulum mais pas forcément avec le bateau j'ai connu des croisières ou les passagers inscrits sur des excursions du bateau étaient les derniers à débarquer bien après tous les autres !....
Pour Cozumel /Tulum individuellement tout est dans l'horaire de l'escale MSC et de savoir QUI est arrivé "avant", a certaines dates Carnival a 3 navires en mm temps a Cozumel et ça fait du monde pour une petite ile ou il n'y a pas grand chose a voir (surtout comparé a Tulum). Normalement sur les site des ports il y a les prévisions d'escales ! Ensuite individuellement c'est ferry jusqu'a Playa del Carmen (avec un peu moins de 1 km entre terminal croisières et port ferries) et a Playa del Carmen bus ou taxi jusqu'a Tulum (+/-65km une grosse heure de route en voiture) les ferries ici www.cozumel-tours.com/...l-ferry-schedule.htm
Voila tu as tout pour "calculer"
concernant les iles caimans, je reste persuadée qu'on peut faire mieux que 2000 croisieristes sur la meme plage  je vais investiguer....
Bien sur que comme sur toute ile il y a d'autres plages mais Seven Mile Beach est considérée comme la plus belle, facile d'accès... et c'est vrai après ? mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu de taxi proposer d'autres plages, d'autres "tours" oui surement avec un arret plage... mais les "tour de l'ile" que j'ai vu finissaient... a Seven Mile Beach | | | À: Michelzen · 9 août 2018 à 19:03 Re: Co-organiser ou partager des excursions de croisière aux Antilles Message 7 de 8 · 546 affichages · Partager Merci pour ce retour...
L'idéal serait de trouver une excursion pour Tulum qui parte directement de Cozumel en bateau au lieu de passer par le Ferry/playa del Carmen...
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? | | | À: Cunardophile · 10 août 2018 à 11:12 Re: Co-organiser ou partager des excursions de croisière aux Antilles Message 8 de 8 · 532 affichages · Partager J'ai répondu précisément pour faire "seul" Tulum donc a toi de "calculer" et vérifier si c'est faisable avec TON escale ! Et aussi regarder ce que fait, pour Tulum, MSC mais aussi de grands noms comme Viator, Shore excursions... ou les opérateurs locaux (google t'en donnera plusieurs) Et pour savoir ce que d'autres ont fait sans MSC il serait bon de préciser la durée de l'escale et de souhaiter q'un monstre RCI de + de 6000 passagers ne soit pas a Cozumel et surtout n'arrive pas avant l'Armonia
PS et ne reve pas même si tu arrives a faire "seule" Tulum tu ne sera pas "seule" sur place très loin de la... c'est surement le site ou j'ai vu le plus de monde | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |