bonjour
je suis rentrée hier soir du
Sénégal. J'y ai séjourné du 22 au 29 novembre 2008. J'ai pris ce voyage par AMERASIA Ouest.
Si vous aimez le temps des négriers, alors, pas d'hésitation, allez y.......
La gérante, pas aimablre, tient la caisse de la boutique. Les autres postes cléfs sont tenus par des "blancs". Je suppose qu'elle y a embauché toute sa famille, y compris sa mère.....Elle n'a aucune compasion pour les "locaux" y compris les taxis qui atttendent aux portes de son domaine à la recherche des clients. Tout est fait pour que l'on ne prennent pas ces taxis, alors qu'il n'y a AUCUN danger. Nous les avons utilisés pour faire des excusions et nous avons été totalement satisfait -demandez Ibrahima-.
Si l'on vous propose un repas langouste sur la plage, n'ayez pas d'hésitation, allez y. Cest formidable et moins cher qu'au domaine.
Nous avons également pris le pack excusions proposé par l'agence, mais là, ce fut un véritable désastre, aucune organisation et certaines de ces excursions ont été sabordées -
Ile de Gorée notamment-
Sur le domaine, rien à dire, tout est parfait. C'est un endroit forestier fleuri où séjournent en liberté les singes. Nous y rencontrons également des varans et plusieurs sortes d'oiseaux. Le domaine est séparé par la route nationale. Il y a le coté mer ou l'on prend le petit déjeuner et le repas du midi, ainsi que le coté parc pour le souper et les spectacles.
La nouriture est bonne, mais peu variée.
Le personnel est très aimable (domage que ce n'est pas le cas de la gérante)
Il existe une piscine coté mer et une piscine coté parc.
Il y a des animations. Elles ne varient pas. Matin reveil musculaire, aquagym, beach volley, l'après midi, jeux cartes ou plein air et aquagym.
Les autres animations sont payantes : tennis, équitation......
Quand à Coco Beach, nous ne connaisons pas.....
Nous retournerons à Nianning, mais en location. Il y a de belles villas à louer en bordure de plage, avec personnel fourni.
Bonne vacances.