|  |  |
 | | | | Coco Beach ou Domaine de Nianning (Sénégal)? Presse · 5 novembre 2005 à 14:41 26 messages · 17 participants · 12 027 affichages | | | | 5 novembre 2005 à 14:41 Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 10 128 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est c'est décidé, mon mari, ma fille de 15 ans et moi, partons au Sénégal, soit en février, soit en avril. Sur les conseils de Roger, je crois que nous allons aller plutôt à MBour pour éviter les touristes de Saly. Mais nous hésitons envore entre 2 hotels: le domaine de Nianning ou le Coco Beach. Qui a déjà passé des vacances dans un de ces hotels et nous dire comment il a apprécié? Nous recherchons un hotel authentique mais où ma fille puisse tout mêm avoir la chance de rencontrer des jeunes. Pour le coco Beach, je n'ai pas trouvé de package tout compris (hotel + avion) sur un catalogue. Savez vous si il est proposé par un Tour Opérateur, car pour les assurances annulation c'est en général plus simple.
Merci à tous pour vos réponses
Françoise | | | À: Presse · 5 novembre 2005 à 15:30 Re: Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 10 107 affichages · Partager Bonjour. Que voulez les vous dire par hôtel " authentique" ? Nianning est un endroit authentiquement Sénégalaisement. Vous trouverez sur place que des " toubabs " authentiques. Pour trouver des endroits authentiques il est clair qu'il ne faut pas venir sur la petite côte, mais plutôt aller dans le Saloum ou à l'intérieur des terres. Mais au moment des vacances scolaires votre fille aura de quoi faire à Nianning... | | | À: Jpfrene · 5 novembre 2005 à 17:09 Re: Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 10 091 affichages · Partager Mais c'est normal qu'on ne trouve que des toubabs (blancs) dans les hotels, y a que des touristes européens ou autres. Par contre tous les personnels sont du pays, et en dehors des hotels c'est le sénégal partout. Comme n'importe au au sénégal. | | | À: Presse · 5 novembre 2005 à 21:58 Re: Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 10 080 affichages · Partager avons été au Nianing un endroit fabuleux si l'on aime la nature...du coté "parc" avons pu approcher des singes patas avec leur bébés en pleine liberté, de gros varans des crocodiles une multitude d'oiseaux...L'animation et le personnel de l'hotel sont formidables...et le petit village de Nianing est loin d'etre aussi "touristique" que Saly si vous avez besoin d'autres infos c'est avec plaisir... | | | À: Presse · 6 novembre 2005 à 10:36 Re: Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 10 067 affichages · Partager nianing c est super a tout point de vue accueuil, personel, cadre de vie. j ai quelques amis serveurs et je connais un taxi guide formidable | | | À: Vasate · 6 novembre 2005 à 16:59 Re: Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 10 053 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je crois que d'après toutes les réponses que j'ai obtenues, je vais faire un effort sur le budget et choisir cet hotel qui a l'air magnifique. Pouvez vous me donnersi cela ne vous gène pas les coordonnées de votre taxi guide (en privé si vous préférez). A très bientôt
Françoise | | | À: Mimietbad · 6 novembre 2005 à 17:03 Re: Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 10 053 affichages · Partager Bonjour,
Je suis toujours aussi étonnée que les gens me répondent aussi rapidement et je vous en remercie. L'hotel a l'air vraiment d'un petit paradis. Comment êtes vous partis, par Royal Tours avec un package ou bien en réservant directement à l'hotel + avion à part, ou avec un autre TO? Avez vous fait des excursions aux alentours avec un guide local?
A très bientôt
Françoise | | | À: Presse · 6 novembre 2005 à 18:24 Re: Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 10 043 affichages · Partager Encore un petit message pour confirmer qu le domaine de Nianing est très très bien. Ce n'est pas le super grand luxe mais c'est très bien intégré dans le paysage et le domaine permet de belle balade de découverte écologique. La plage est très belle aussi. Un très bon choix. | | | À: Chinook · 6 novembre 2005 à 18:30 Re: Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 10 042 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Est ce loin du village?
A bientôt
Françoise | | | À: Presse · 6 novembre 2005 à 18:42 Re: Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 10 041 affichages · Partager Est ce loin du village?
Je vous avoue que je n'en sait rien  , j'y ai passé une semaine avec ma mère et est seulement sorti en excursion vers le lac rose. Pour le reste, j'ai fait des balades à cheval mais c'était plutôt dans l'arrière pays et je ne me souviens pas d'avoir traversé un vrais village mais plutôt des habitations (si j'ose dire) familiales. | | | À: Presse · 7 novembre 2005 à 15:08 Re: Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 9 908 affichages · Partager sommes partis avec JET TOURS (leur brochure est dispo dans les agences de voyage) pour les excursions sommes partis en "safari photos" dans la reserve de Bandiagara c'était plutot pas mal pour les autres excursions avons loué un taxi-guide à la journée ce qui était bien plus agréable et moins cher qu'à partir de l'hotel...Le fait que mon mari est Sénègalais nous à bien aidé... | | | À: Presse · 14 novembre 2005 à 21:31 Re: Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 9 857 affichages · Partager bonsoir françoise, le domaine de Nianing est à environs un km du village. pas de problème, y a des taxis mais aussi et surtout des calèches qui sont là en permanence. environs 300frs cfa le voyage ou plutot la caleche pour s'y rendre en famille. La calèche c'est plus sympa, local, typiquement sénégalais. 300frs cfa c'est un/demi euros | | | À: Presse · 18 novembre 2005 à 23:56 Re: Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 9 814 affichages · Partager bonjour françoise. si tu choisis le domaine de nianing tu ne le regréttera pas parce que moi sa fait longtemps que je viens au domaine et sincérement je suis tombé amoureuse de cet hotel et du pays l'amimation est trés bien les gens sont acceuillent mais les excursions sont un peu chers. passé de trés bonne vacance au sénégal et je sais que vous allez aimé. Cécile | | | À: Rogerpfaff · 20 novembre 2005 à 18:25 Re: Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 9 792 affichages · Partager Bonjour,
Désolée de répondre si tard mais le boulot m'a occupé cette semaine très tard le soir. Merci beaucoup pour votre réponse; en effet les calèches ont l'air d'être plus typiques... et en effet pas chères du tout. A très bientôt sur le site
Françoise | | | À: Cecileroyer · 20 novembre 2005 à 18:32 Re: Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 9 790 affichages · Partager Bonjour,
En fait ce qui m'inquiétait beaucoup c'est que j'ai reçu différentes informations sur le domaine de Nianing disant qu'il y a quelques années c'était formidable mais que depuis cela s'était nettement dégradé, que c'était à la limmité de la propreté et que la nourriture était elle aussi limite. Donc mes amis avec qui je dois partir commencent à se poser aussi des questions et se demandent si finalement on ne va pas choisir un autre hotel pour le m^me prix genre Neptune. En tout cas j'attends les vacances avec impatience
Merci pour tous les rensignements. A bientôt sur le site
Françoise | | | À: Presse · 24 novembre 2005 à 22:22 Re: Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 9 744 affichages · Partager bonjour françoise tu n'as pas a t'inquiété de la nourriture du domaine de nianing depuis le temps que j'y vais j'ai jamais eu de probléme de nourriture.moi j'adore bien la nourriture du domaine. et en plus le chef cuisinier est un français et si vous allez a saly vous vous sentirez pas etre au sénégal parce que saly est trop touristique. a bientot cecile | | | À: Presse · 26 novembre 2005 à 17:03 Re: Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 9 715 affichages · Partager  mboro aussi n'est pas mal surla grande côtemboro est nonseulement un lieu de r^ve mais aussi mboro est encore  à l'abri de fléaux touristiques bon voyage | | | À: Presse · 4 décembre 2005 à 20:21 Re: Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 9 650 affichages · Partager Bonsoir, je rentre ce soir même du Sénégal et ns étions chez Noubelles frontières à SalY. Rien à dire, surper. Mais, comme ns étions déjà venus il y a 10 ans (à Nianing, ns avons pris un taxi (à l'extérieur de l'hotel) et ns sommes revnus là bas. C'est toujours aussi bien, les varns profitent bien et les singes se promènet dans le domaine.Juste pour le fun, il faisait 35 là bas !!! Bonnes vacances, vs verrez vs ne serez pas décus et vs savez, ns sommes des retraités !! | | | À: Rogerpfaff · 7 janvier 2006 à 21:08 Re: Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 9 435 affichages · Partager bonsoir nous partons au mois de février à nianing. je voudrais savoir si le trajet dakar nianing est aussi long que je l'ai entendu dire ? doit-on prévoir bouteille d'eau ? nourriture pour les enfants (j'ai entendu parler de 3 à 4 heures de trajet en autobus) quel temps fait il en février ? Comment sont les catamarans ? (mauvaise expérience à hammamet salammbo cet été) Mange-t-on de la cuisine sénégalaise (qui est excellente) ? merci de vos reponses | | | À: Saintremy · 7 janvier 2006 à 23:47 Re: Coco Beach ou Domaine de Nianning ( Sénégal)? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 9 432 affichages · Partager Salut Pour le trajet, ça dépend à quelle heure vous quitterez l'aéroport. Si c'est en fin de journée, c'est plus de deux heures, sinon, une heure trente. Dans tous les cas prévoir une bouteille d'eau pour les enfants. Notez que les inondations de l'été 2005, qui ont bloqués toutes les routes, ne sont que de vieux souvenirs. Côté temps, en Février fait tres beau, frais le matin de bonne huere, en fin de joiurnée et la nuit. Chaud quand le soleil apparait. Pour les autres questions (catamaran, cuisine etc...), ça fait longtemps que je ne suis plus allé là bas dexxa | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |