|  |  |
 | | | | | Codes postaux cubains Djioya · 4 octobre 2006 à 21:21 10 messages · 10 participants · 4 367 affichages | | | | 4 octobre 2006 à 21:21 Codes postaux cubains Message 1 de 10 · 4 350 affichages · Partager Bonjour! Je reviens d'un voyage très plaisant à Varadero, Cuba, et je me suis fait des amis avec qui je voudrais garder contact. Ils n'ont toutefois pas accès à internet, je voudrais donc leur écrire. Ils m'ont laissé leurs adresses, mais sans codes postaux. J'ai cherché sur internet pour trouver la liste selon les villes, ou même par adresse, mais sans succès. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a effectivement des codes postaux, et si oui, savez-vous où je pourrais les trouver ? Je vous remercie beaucoup !
djioya | | | À: Djioya · 4 octobre 2006 à 22:51 Re: Codes postaux cubains Message 2 de 10 · 4 331 affichages · Partager Allo! Pour autant que je sache, il n'y a pas de codes postaux comme ici. Habituellement, ils donnent leur adresse en indiquant le numéro civique, le nom de la rue et les noms des rues entre lesquelles la maison se trouve (ex: 230 RUE e AVENUE y AUTOROUTE) puis les noms de la ville, de la province et, bien sûr, du pays. Parfois le "Y" est remplacé par "/:"
Je crois qu'avec ça, tu as tout ce qu'il faut. Il te faudra aussi beaucoup de patience parce que la poste cubaine, c'est pas la poste canadienne!! Ça peut être long en titi!! Il y a plusieurs "posts" qui en parlent...
Bonne chance | | | À: Djioya · 4 octobre 2006 à 23:07 Re: Codes postaux cubains Message 3 de 10 · 4 317 affichages · Partager allo,
je ne sais pas où tu peux trouvez les code postaux cubain mais je peux te dire qu'effectivement.....tu en a besoin!
les codes postaux ressemble beaucoup à ceux des etats-unis. Ils osnt composer de 5 chiffres, pas de lettre. | | | À: Mamitag · 5 octobre 2006 à 0:00 Re: Codes postaux cubains Message 4 de 10 · 4 310 affichages · Partager J'abonde dans le même sens! Il te faut absolument un code postal.
Mais...même avec un, tu n'es pas certaine que ça se rendra!
Tu peux peut-être essayer l'hôtel ou encore un messager que tu trouveras sur un forum qui se rend au même hôtel, qui te ramènera une lettre avec le code postal.
Bonne chance! | | | À: Djioya · 5 octobre 2006 à 0:23 Re: Codes postaux cubains Message 5 de 10 · 4 314 affichages · Partager Effectivement il existe des codes postaux à Cuba. Cependant, ils ne sont pas très utilisés j'en connais quelques uns ca dépend de la ville (si petite municipalité) ou du quartier (si grande ville comme La Havane). Si tes amis t'ont donné leurs adresses avec nom de la rue + numéro de porte et située (entre telle rue et telle rue) plus le reparto plus la municipalité ton courrier se rendra même sans code postal. Tu peux toujours me donner le nom de la ville où ils demeurent et je te dirai si je connais le code. L'idéal pour correspondre avec des cubains (sans passer par des touristes) c'est de le faire avec des cartes postales..... c'est plus rapide. | | | À: Soloparati · 5 octobre 2006 à 16:44 Re: Codes postaux cubains Message 6 de 10 · 4 274 affichages · Partager Pour moi, mon courrier est bien arrivé à destination sans code postal. | | | À: Djioya · 5 octobre 2006 à 17:39 Re: Codes postaux cubains Message 7 de 10 · 4 264 affichages · Partager Bonjour Dijoya :)
Je corresponds par internet avec une Cubaine depuis quelques mois, elle habite la Havane. Je lui ai proposé de transposer notre correspondance par courrier postal et elle a dû faire des recherches pour trouver son code postal. Elle vient juste de me fournir son adresse complète. Donc oui, je peux confirmer ce que t'ont affirmé les autres : un code postal à 5 chiffres est requis.
Mais comme l'a soulevé un autre intervenant qui disait qu'il était possible que le courrier ne se rende pas, j'ai aussi cette crainte... Surtout que j'ai très envie de lui faire parvenir des ptits trucs, des photos, des magazines, des produits... j'ai peur que ce genre de colis soient fouillés et confisqués. Quelqu'un a-t-il des expériences à ce sujet?
(!Hola mi amiga, sé que lees en voyageforum.com, besos si lees este mensaje! ;) | | | À: Vanquish · 8 octobre 2006 à 10:47 Re: Codes postaux cubains Message 8 de 10 · 4 193 affichages · Partager Cela fait des années que je renonce à envoyer des paquets à Cuba... c'est une loterie permanente, on ne sait jamais si finalement tout est arrivé à bon port. Les fouilles sont fréquentes (les paquets sont passés au rayons X...). Le plus simple reste un envoi par une personne qui se rend à La Havane. Les destinataires sont toujours disponibles pour se déplacer et aller chercher ce qui leur est envoyé avec un messager. Amitiés Marianne | | | À: Djioya · 8 octobre 2006 à 13:51 Re: Codes postaux cubains Message 9 de 10 · 4 187 affichages · Partager Des codes postaux existent à Cuba, mais beaucoup de cubains ne les connaissent pas; de toute façon code ou non le courrier ne se rend pas toujours. Pour des colis ou photos, il est préférable d'utiliser un autre moyen que la poste. | | | À: Djioya · 9 octobre 2006 à 14:52 Re: Codes postaux cubains Message 10 de 10 · 4 166 affichages · Partager moi je communique avec 4 personne de Cuba et je nai aucun probleme avec le nom adresse et la rue et entre tel ou tel rue moi c, est a las tunas puerto padre pour ce qui es denvoye des choses surtout de largent soit assure que sa narrivera pas a destination ce sont les personne du courrier qui le prenne alors surtout jamais d, argentjuste a titre dinformation Jacques Capitan | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |