tu sais les vietnamiens ne sont pas des ploucs et ils aiment être élégant et propre.
Quand je suis dans le pays je suis indifféremment en jupe, robe, ou pantalon avec un petit haut à bretelle ou à petites manches pour ne pas avoir très chaud. J'ai toujours avec moi un tee shirt ou une chemise et ça pour deux raison
1 pour entrer dans les lieux de culte ou chez les gens par respect pour eux
2 pour me protéger du soleil car on attrape vite des coups de soleil.
ensuite tu pourras voir qu' en ville, les gens qui ont les moyens sont très vite élégants, déjà par leur façon de se tenir, de s'assoir, ils ne sont pas comme certains "touristes" avachis sur leur siège, le ventre et les poils débordant du tee shirt.
La couleur à proscrire est être totalement en blanc car couleur du deuil mais vous pourrez remarquer que les hommes sont souvent en chemise blanche.
évitez de montrer son ventre et ses bourlets, portez des vêtements amples
n'oubliez pas que le vietnamien aime l'élégance
petite histoire:mon guide Thuan, venait me chercher avec sa moto chaque matin. il était rutilant, net, clin, sentant bon. une chemise blanche impeccable, un pantalon propre. un jour j'ai vu où il habitait... une pauvre pièce qu'il louait avec son frère. salle de bain et wc très très rudimentaire à disposition de tous les habitants de la maison et je crois même de la rue.
il me disait souvent, toi tu es belle tu ne t'habilles pas comme les touristes qui ne ressemble à rien. On dirait qu'ils ne se lavent pas.
je portais simplement un ensemble haut et pantalon en coton, acheté sur place.
voilà pour être en campagne ou dans les hauts plateaux, en jean, en pantalon de toile, avec chemise ou tee shirt ça ira très bien.
bon
vietnam!