|  |  |
 | | | | | Cherche coéquipier (ères) pour transat à la voile, départ fin août/début septembre 2012 Voyagevoile · 25 avril 2012 à 11:33 · 2 photos 11 messages · 6 participants · 6 122 affichages | | | | 25 avril 2012 à 11:33 Cherche coéquipier (ères) pour transat à la voile, départ fin août/début septembre 2012 Message 1 de 11 · 6 037 affichages · Partager Départ fin aout, début septembre 2012. Nous passerons par l’ Espagne, Les Canaries, les Iles du Cap Vert, la Guyane, puis les Caraïbes en décembre ou janvier (suivant le temps et nos envies !). Le retour pourrait se faire en avril ou mai suivant la météo (l’Atlantique nord par les Acores est plutôt hard avant !!) L’intégralité du voyage pourrait durer 9 mois. Libre à vous de fractionner, mais il vous faudra déterminer et me communiquer les dates AVANT le départ.
En espérant vous accueillir à bord.
Bien amicalement
Didier Image attachée: | | | À: Voyagevoile · 25 avril 2012 à 13:45 Re: Cherche coéquipier (ères) pour transat à la voile, départ fin août/début septembre 2012 Message 2 de 11 · 6 009 affichages · Partager bonjour je m'appelle charlotte votre periple me plait bien, je voulais savoir quelle participation vous demandez et d'ou vous partez. Je ferais le chemin jusqu'aux caraibes. Demandez vous des notions de navigations. merci pour la rteponse.charlotte | | | À: Voyagevoile · 25 avril 2012 à 16:47 Re: Cherche coéquipier (ères) pour transat à la voile, départ fin août/début septembre 2012 Message 3 de 11 · 5 942 affichages · Partager salut Didier,
j'espere que tu vas bien, si j'avais le temps je viendrais bien avec toi !!!! mais bon je patiente encore 4 ans et c'est la quille et a moi la liberté !!!
a bientot
Patrick | | | À: Voyagevoile · 4 mai 2012 à 17:54 Re: Cherche coéquipier (ères) pour transat à la voile, départ fin août/début septembre 2012 Message 4 de 11 · 5 787 affichages · Partager Bonjour, Je suis très intéressé par votre voyage. Je suis actuellement étudiant mais j'ai depuis pas mal de temps des envies de voyage. N'ayant plus aucune "obligation" à partir d'Août, je suis partant pour la totalité du voyage. Pour moi la destination importe moins que le voyage en lui-même :) Je suis quelqu'un de très facile à vivre, sociable et qui adore voyager. Je suis par contre un total débutant sur un bateau mais les efforts physiques et l'endurance ne me pose pas de problème :)
Si sa vous intéresse n'hésitez pas à me contacter !
Amicalement, Michael | | | À: Charliechapl · 4 mai 2012 à 21:40 Re: Cherche coéquipier (ères) pour transat à la voile, départ fin août/début septembre 2012 Message 5 de 11 · 5 766 affichages · Partager bonjour je m'appelle charlotte votre periple me plait bien, je voulais savoir quelle participation vous demandez et d'ou vous partez. Je ferais le chemin jusqu'aux caraibes. Demandez vous des notions de navigations. merci pour la rteponse.charlotte
Bonjour Charlotte, Nous partirons de Royan. Pour les frais, nous constituons une caisse de bord de 120 € par semaine et par équipier elle représentera la location de la couchette, l’avitaillement (que nous ferons ensemble) le gaz, le carburant du moteur et de l’annexe et le complément d’assurance passager. Les places de ports seront à diviser par le nombre de passager à bord, et réglées au coup par coup. (je suis plutôt adepte des mouillages ou des petit ports de pèche que des marinas) Il est indispensable de connaître et D’AIMER la voile pour faire un tel voyage !! Avant de partir, il faudrait que nous naviguions quelques jours ensembles, pour valider notre « compatibilité ». Partir sans se connaître serai plutôt dangereux. Je vais donc naviguer quelques jours, avec tous les équipiers potentiels au départ de Royan entre mai et juin. En espérant vous accueillir à bord. Bien amicalement Didier | | | À: Patgro · 4 mai 2012 à 21:49 Re: Cherche coéquipier (ères) pour transat à la voile, départ fin août/début septembre 2012 Message 6 de 11 · 5 764 affichages · Partager salut Didier,
j'espere que tu vas bien, si j'avais le temps je viendrais bien avec toi !!!! mais bon je patiente encore 4 ans et c'est la quille et a moi la liberté !!!
a bientot
Patrick
Salut Patrick, tu es là !!?, Quand viens tu tirer des bords avec moi ? tu as vu, tu es sur ma carte de visite !!!! à bientot Image attachée: | | | À: Mika311 · 4 mai 2012 à 21:57 Re: Cherche coéquipier (ères) pour transat à la voile, départ fin août/début septembre 2012 Message 7 de 11 · 5 760 affichages · Partager Bonjour, Je suis très intéressé par votre voyage. Je suis actuellement étudiant mais j'ai depuis pas mal de temps des envies de voyage. N'ayant plus aucune "obligation" à partir d'Août, je suis partant pour la totalité du voyage. Pour moi la destination importe moins que le voyage en lui-même :) Je suis quelqu'un de très facile à vivre, sociable et qui adore voyager. Je suis par contre un total débutant sur un bateau mais les efforts physiques et l'endurance ne me pose pas de problème :)
Si sa vous intéresse n'hésitez pas à me contacter !
Amicalement, Michael
Bonsoir Michael, L’intégralité du voyage pourrait durer 3 ou 4 mois pour arriver aux Caraïbes. Je resterai 3 ou 4 mois de plus, sur place (il y a tellement de choses à voir !!) et le retour pourrait être en mars ou avril suivant la météo (l’Atlantique nord par les Acores est plutôt hard avant !!) Avant de partir, il faudrait que nous naviguions quelques jours ensembles, pour valider notre « compatibilité ». Partir sans se connaître serai plutôt dangereux. Je vais donc naviguer quelques jours, avec tous les équipiers potentiels au départ de Royan entre mai et juin. N’hésitez pas à me poser des questions
En espérant vous accueillir à bord.
Bien amicalement
Didier | | | À: Voyagevoile · 5 mai 2012 à 1:07 Re: Cherche coéquipier (ères) pour transat à la voile, départ fin août/début septembre 2012 Message 8 de 11 · 5 744 affichages · Partager Oui, partir pour un tel voyage sans se connaitre un minimum me parait aussi difficile! Je suis partant pour un essai mais je serai plus dispo vers juin, le temps de bien finir mes études. Enfin de tout façon je vous laisse mon email en MP pour qu'on s'organise ça!
Au plaisir de se voir :)
Michael | | | À: Voyagevoile · 5 mai 2012 à 6:59 Re: Cherche coéquipier (ères) pour transat à la voile, départ fin août/début septembre 2012 Message 9 de 11 · 5 732 affichages · Partager Salut Didier,
non j'avais pas vu que j'etais sur ta carte de visite, quel honneur tu me fais !!!!!!
es tu sur ton bateau entre le 20 et le 25 mai ?
a bientot
Patrick | | | À: Voyagevoile · 7 mai 2012 à 12:09 Re: Cherche coéquipier (ères) pour transat à la voile, départ fin août/début septembre 2012 Message 10 de 11 · 5 620 affichages · Partager Bonjour, Nous serions interéssé par le voyage en intégralité. Nous sommes un couple de 41 ET 47 ans, avec un peu d'expèrience en voile. Nous nous trouvons sur toulon, et pouvons vous rejoindre pour faire un essai Nous sommes très convivial, mais jusqu'a présent, nos expèrience "nombreuse" de voyage ne ce sont fait que sur terre Notre email : audibert.roland@orange.fr | | | À: Voyagevoile · 9 février 2013 à 21:06 Re: Cherche coéquipier (ères) pour transat à la voile, départ fin août/début septembre 2012 Message 11 de 11 · 3 351 affichages · Partager Bonjour ! Alors êtes-vous parti ? Où êtes-vous en ce moment ? Je rêverai de partir avec vous mais je ne peux pas me libérer autant de temps. Faudra attendre la retraite. Bon vent !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |