Salut à vous tous !
Je suis tout nouveau sur le forum mais je pars en
Suisse depuis ma naissance et en camping-car depuis mes 3 ans.
Je suis revenus moi même de
Suisse (j'ai de la famille) il y a 3 jours. Lorsque que je suis là-bas, mon père et moi passons souvent en
Allemagne (les prix sont beaucoup plus attractifs qu'en
Suisse).
Ça doit maintenant faire 3 ans que nous faisons tout les étés la descente entre le
Sud de l'Allemagne et le Nord de la
Suisse et s'il y a un endroit vraiment sympathique à voire c'est bien les
chutes du Rhin. De plus, le paysages tout au long de la route est bien plus sympathique que celui par
Bâle.
Les
chutes du Rhin se situent vers
Schaffhouse.
Un petit inconvénient c'est pour passer une semaine ou une demie heure là-bas, les campings-cars sont obligés de payer. Mais là où c'est positif, c'est que le parking à campings-cars est vraiment très bien aménagé. Le terrain est plat, au calme, avec des toilettes, des douches, un endroit pour la vidange des W.C et il y a même la possibilité de faire le plein d'eau pour le camping-car.
Autre petite chose positive lorsque vous avez fais beaucoup de route sous une chaleur assommante et que vous voulez faire un break et vous ressourcez en 1 heure : vous trouverez un pont à 2m au dessus du Rhin duquel vous pourrez sauter directement dans le
Rhin. Vous pouvez aussi aisément vous baignez dans le
Rhin pour bien vous rafraichir l'esprit puis passer une bonne nuit de sommeil sur le parking.
Si vous avez des enfants qui ne sont pas trop âgés, vous pouvez faire la visite des
chutes du Rhin, boire un café ou une eau minérale ou même faire un tour en bateau au bord des chutes.
C'est vraiment un endroit très attractif et sympathique même si tout est payant.
Je sais que je poste mon message un peu tard, mais je pense qu'il pourra être utile à d'autres membres dans la même situation.