PaddyBxl · 15 août 2017 à 20:28 20 messages · 12 participants · 1 086 affichages | | | | Bonjour à toutes et tous !
Nous partons en Asie du Sud-est en février prochain, Cambodge et Vietnam.
Ce qui est vraiment à voir se retrouve sur les super infos qui sont données sur le site. Par contre, nous cherchons quelques coins super cool et calmes (loin de la foule déchaînée) pour se poser quelques jours.
Bien, nous sommes, aussi, des touristes (respectueux)... mais idéalement si vous connaissez des paradis sans trop de touristes... 
Merci d'avance, toute réponse sera appréciée, une petite aide est déjà si importante.
A vous lire
Paddy | | | Févreir élimine le Nord pour se psoer, car mois froid. A cette période, le Sud est le mieux. Je connais un coin idyllique, l'ile du Tigre en face de Long Xuyen (maison d'hotes de M. Nghia). LX n'est pas loin de la frontière cambodgienne (Chau Doc, avec bateau rapide CD-PP)
Je ne connais du Cambodge que SR et la région entre Siem Reap et PP. A 15 km au nord de PP, il y a la petite ile de la Soie, que j'ai ratée, je n'ai pas tourné où il fallait en moto et me suis retrouvé à Oudong, et c'était hélas la veille de mon retour à Hanoi). Sinon, je pense qu'il y a des endroits sympas tranquilles sur la cote entre Sihanoukville et la fontière viet. | | | Merci sincère pour les informations, ça fait plaisir 
Je vais jeter un coup d’œil ce soir, mais ça me met déjà de bonne humeur pour la journée
A bientôt ! | | | Bonsoir,
Je confirme, et conseille pour le Cambodge l'île de la soie, Koh Dach, un havre de paix et de verdure, nous y allons régulièrement. Nous vous y conseillons aussi la GH "Villa Koh Dach"
Bonne préparation, et bon voyage.
Loïc | | | Eh bien, maintenant, il a ses 2 "havres de paix et de verdure" : l'ile du Tigre et l'ile de la Soie 
PS. Vs connaissez le restaurant Tamarind à Phnom Penh ? Les tables sur le toit est super et les plats marocains extra, surtout les tajines | | | bonjour Jacques
concernant le Cambodge, même si on est en pleine saison de pluies, (et cette année est super arrosée !), tu peux aller dans cette petite station balnéaire de KEP, sans prétention, mais agréable (même si l'eau n'est pas toujours très claire), avec sa forêt et parc approximité, à voir, très peu de visiteurs ! sans oublier les délicieux crabes, où langoustes, au marché près de la mer ! le bord de mer en motobike bien sur est reposant avec de jolis points de vues ; à 15 minutes, il y a la sympathique petite ville de KAMPOT, connue pour son poivre, mais aussi pour ses ballades sur la rivière, et avec de la chance, des couchés de soleil inoubliables, en relaxe totale, sur les bords de cette rivière, à une terrasse de guest house. les routes sont parfaites ; il ne te reste plus qu'à faire des offrandes à BOUDDHA, (beaucoup, il est gourmand !) pour avoir du beau temps ! hum...
jacques
si tu es intéressé je peux te donner deux très bonnes adresses à KEP, une pour dormir, et une pour diner. pour mes honoraires, ce sera un "canon" mais à SIHANOUKVILLE ! OK ? | | | C'est gentil, merci, j'y penserais quand j'irai dans le coin en meme temps que Ha Tien | | | Bonjour Paddy,
Pour le Cambodge je vous conseille (comme Loic) l'île de Koh Dach (île de la soie). Nous y avons passé quelques jours superbes à la Villa Koh Dach . Vous pouvez voir notre compte rendu de visite sur l'île i ci sur notre blog.
Pour le Vietnam, nous avons passé quelques jours à Bac Ha ici et nous étions vraiment tranquilles. Dans les environs entre marchés, balades, randonnées, etc... il y a de quoi faire.
Bonne soirée
Michèle | | | C'est le conseil que je donne, idem | | | Bonjour les deux Jaques Larsay et Linvgstone, Et plus généralement merci à toutes et tous pour vos réponses !
D'habitude nous louons un véhicule lors de nos voyages. Histoire d'être plus libres et de pouvoir s'arrêter où nous voulons et quand nous voulons si nous trouvons un endroit qui nous fait succomber.
Est-ce possible au Cambodge ou au Vietnam ?
Enfin, que pensez-vous de Phu Quoc, île vietnamienne au large du Cambodge ?
Au plaisir de lire vos commentaires
Cordialement
Patrick | | | Au Cambodge, on a passé quelques jours à Kratie sur les bords du Mékong. C'est une petite ville super sympa, avec de jolies visites à faire autour, dont la petite île qui se trouve en face, au milieu du Mékong, à faire à vélo. Visite aussi des villages environnants, fabrication du sucre de palme, potiers.... Belle petite étape, très peu de touristes. Une ambiance sereine. | | | IMPOSSIBLE de louer une voiture sans chauffeur, trop gangeraux ; légalement possible maintenant avec un permis internatioinal, enfin reconnu au Vietnam, mais aucun loueur meme Avis ne veut prendre le risque.
Phu Quoc est super. Lire mon poste du 4 mars 2016 voyageforum.com/...ch_string=Phu%20Quoc
SI VOUS N'ALLEZ QU'A PQ, il y a exemption de visa vietnamien | | | SI VOUS N'ALLEZ QU'A PQ, il y a exemption de visa vietnamien
OUI,  Cependant, Il me semble que vous ne bénéficierez pas de cette exemption si vous faites le trajet depuis le Vietnam où vous aurez voyagé au préalable... Mais uniquement si vous transitez par un des aéroports internationaux du Vietnam. Vous devez aussi justifier d'un billet de sortie, d'un passeport valide. Votre séjour doit être inférieur à 30 jours. | | | SI VOUS N'ALLEZ QU'A PQ, il y a exemption de visa vietnamien
OUI,  Cependant, Il me semble que vous ne bénéficierez pas de cette exemption si vous faites le trajet depuis le Vietnam où vous aurez voyagé au préalable... Mais uniquement si vous transitez par un des aéroports internationaux du Vietnam. Vous devez aussi justifier d'un billet de sortie, d'un passeport valide. Votre séjour doit être inférieur à 30 jours.
Oui, mais.... Je ne comprends pas tout, moi ce que je peux vous dire pour l'avoir expérimenté récemment, en provenance du Cambodge par une "petite" frontière terrestre on à bénéficié d'une exemption de visa de 15 jours, on ne nous a posé aucune question et il n'est pas nécessaire de présenter un billet de "sortie" avion ou autre, un simple tampon sur votre passeport avec la date de sortie quinze jours plus tard. Maintenant effectivement cette exemption n'est valable qu'une fois au cours de votre voyage, pour une seconde entrée il vous faudra un visa.
Loïc. | | | Bonjour ou bon après-midi (c'est selon  )
Le lien sur ton post sur PQ ne fonctionne pas, mais j'ai trouvé ton post sur le forum. Ça donne vraiment envie, même si les avis divergent... mais ils divergent souvent.
Le problème qui se rencontre partout c'est l'évolution du tourisme, j'ai connu Naxos en Grèce en 88, c'était le paradis, depuis lors, il y a un aéroport international, de charters, des touristes... pour moi, ce n'est plus Naxos. Mais pour d'autres ça peut être top.
Idem pour El Nido sur l'île de Palawan aux Philippines.
Tout lieu "magique" est appelé tôt ou tard à connaître un développement touristique.
Donc, je pense bien que nous allons y aller et louer des mobylettes.
Si toi ou quelqu'un d'autre a quelques adresses de bungalows sur la plage en-dessous de 50,00 € nous sommes certainement preneurs 
Merci d'avance Et merci encore pour les informations | | | Bonjour,
Ce sont 2 choses distinctes. Pour Phu Quoc vous pouvez bénéficier de 30 jours d'exemption et non pas des 15 jours octroyés pour le Vietnam, y compris Phu Quoc bien entendu, là est la différence. Ces 30 jours ne se cumulent pas aux 15 jours vietnamiens et s’obtiennent comme précédemment expliqué: En provenance d'un aéroport international en transit (pas de vols directs depuis l'étranger, vous passez obligatoirement par le Vietnam en TRANSIT) Avec un billet de retour Pour une durée de 30 jours maximum (arrivée départ inclus) | | | Bonjour à tous En pleine préparation de mon voyage au vietnam, l'idée est la même, se poser quelques jours mi-janvier 2018. Sur le LP (lonely planet), il conseillent Phu Quoc ou Con Dao.... votre avis d'experts ? La météo ? Coin tranquille ? Si paradisiaque que le LP le dit ? Merci de vos réponses. | | | Bonjour Bruno
Pas expert mais nous avons testé les deux îles. Con Dao en Janvier il faut hélas oublier. Le temps est ensoleillé, il fait facilement 25 à 27° mais les vents assez forts empêchent toutes les activité nautiques, pas de plongée, pas de snorkeling, les plages sont désertes. Cela s'arrange en Avril. Par contre le coté historique de cet ancien bagne "Poulo Condor" est passionnant, il fut utilisé par les français, les américains l'ont agrandi et les communistes vietnamiens l'ont utilisé pour y enfermer les "fantoches" du sud. Randonnées sympas pour rejoindre l'autre coté de l'île plus abrité mais sans infrastructure. Un village minuscule mais plein de charme avec son marché et ses bâtiments coloniaux. Phu Quoc OK en Janvier, ma compagne a aimé le beau resort dans lequel nous avions réservé. Je n'ai pas trop apprécié la foule de touristes dans la ville ou les quelques lieux à visiter. Rassurez vous en fouillant un peu vous pouvez trouver des restos supers en dehors du marché de nuit. Il y a des endroits de balade dans le nord avec quelques plages tranquilles. Comme partout il faut s'éloigner, si on le souhaite, des endroits trop fréquentés et l'on peut y trouver son bonheur pendant un moment hélas limité. Tout cela étant subjectif. Bonne vacances Eric | | | Bonjour, Au Cambodge, je peux vous signaler "Green House" à Kampot. Situé à environ 8 kms de la ville, des bungalows dans un environnement arboré et fleuri, sur la rivière Kampot très large à cet endroit, où un ponton avec fauteuils permet de se relaxer, lire ou nager et faire du paddle. Voir leur site : httpgreenhousekampot.com Leur cuisine est excellente aussi. J'ai fait un blog à mon retour du Cambodge où vous pourrez voir des photos si ça vous intéresse : evelyne-mon.blogspot.fr Evegard | | | ils seront au Cambodge en février c'est pas la saison des pluie...au contraire...plein soleil.....et je prefere Kampot..... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |